Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

18/10/2016

Batterie pour Samsung NP-P60

Hewlett-Packard lance en France son Omen 17-w102nf, nouvel ordinateur portable polyvalent puissant orienté jeu dès à présent disponible pour moins de 1850 euros sous Windows 10. Il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal haut de gamme GTX 1060, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et un disque dur rapide, Batterie pour Samsung NP-M60 un processeur Quad Core i7 Skylake, une bonne quantité de mémoire vive, un écran Full HD IPS antireflet de 17 pouces ou encore un clavier chiclet rétro éclairé et une connectique USB 3.1 Type-C.

L'HP Omen 17-w102nf s'adresse à ceux qui souhaitent s'équiper d'un ordinateur portable polyvalent puissant de grand format bien à l'aise dans les jeux.

Batterie pour Samsung NP-M60

Il profite de la récente carte graphique dédiée haut de gamme NVIDIA Pascal GeForce GTX 1060 capable de faire tourner les jeux préférés de l'utilisateur à un beau de niveau de détails.

Le stockage participe à rendre ce PC bien réactif dans les jeux et plus généralement au quotidien grâce à sa composition hybride. On retrouve ainsi un SSD très rapide de 256 Go couplé à un disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr/min en standard) de 1000 Go. Batterie pour Samsung NP-P60 Le premier accueille le système ainsi que les principaux jeux/logiciels de l'utilisateur, et le reste prenant place sur le second.

Le cœur de ce portable est à l'avenant, composé d'une belle quantité de mémoire vive de 16 Go associée à un processeur Skylake Quad Core i7-6700HQ. Les utilisateurs les plus exigeants seront donc comblés par la puissance délivrée, y compris en multitâches.
Évidemment à l'usage, on bénéficie d'un fonctionnement bien plus rapide et fluide qu'avec un modèle dépourvu de SSD doté de 4 Go de RAM et d'un processeur Dual Core. On ressent fortement la différence dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU tirant parti de l’architecture multicœur (ex : montage vidéo, rendu 3D, retouche photo).

Côté connectique, cet ordinateur se démarque clairement avec pas moins de 3 USB 3.1 Type-C dernière génération. Batterie pour Samsung NP-X60 Ils sont associés à des sorties vidéos mini-DisplayPort et HDMI pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple, à des ports audio et Ethernet ou encore à des modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil.

Le clavier chiclet lui profite d'un système de rétro éclairage des touches bien pratique pour les discerner dans la pénombre. Bien qu'il adopte un format 17 pouces conséquent avec une épaisseur supérieure à 3cm, cet ordinateur est dépourvu d'unité optique.

Enfin, l'écran profite de la technologie IPS : ses angles de vision sont importants tant à l'horizontale qu'à la verticale et sa colorimétrie est plus fidèle que la moyenne. Grâce à son traitement antireflet, l'écran se révèle plus lisible en environnement lumineux qu'une dalle brillante et plus reposant pour les yeux sur longue période. Batterie pour Samsung P60 Côté résolution, on retrouve du Full HD très bien adapté à l'affichage de contenus Haute Définition, et particulièrement aux vidéos en raison de son format 16/9ème.

L'HP Omen 17-w102nf est dès à présent disponible en stock pour moins de 1850 euros chez Materiel.net et rencontre peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Le design des HP Omen récents emprunte toujours les mêmes codes, à la fois sobres, arrondis et racés. Conçue entièrement en plastique, la coque noire du HP Omen 17-w013nf est agrémentée d'un logo rouge au centre du couvercle et d'un motif à maillage ombré évoquant la fibre de carbone. Le résultat est suffisamment élégant et "discret" pour plaire au plus grand nombre, même si l'assemblage n'est visiblement pas haut de gamme. Le clavier bénéficie par ailleurs d'un système de rétro-éclairage mais la combinaison du halo rouge et des touches noires ne facilite pas la frappe en ambiance sombre. Il s'agit surtout d'un détail esthétique. Notons que l'usage du plastique joue en faveur du poids, plutôt bien contenu ici (2.8 kg).

Vis-à-vis des performances, le Quad Core i5 de dernière génération (Skylake) secondé par 8 Go de mémoire vive en DDR4 s'en sort honorablement face à l'ensemble des tâches courantes (navigation Web, travail sur Office...) et aux programmes exploitant l'architecture multi-coeurs (montage vidéo, retouches photo, 3D léger). Le multitâche est aussi confortable, dans des mesures raisonnables.

Cette base est parfaite pour les joueurs qui peuvent exploiter l'ensemble du potentiel de la GeForce GTX 960M, une carte graphique dédiée positionnée dans le milieu de gamme.Batterie pour Samsung Q70 Dans sa version GDDR5, elle permet de jouer en Full HD sur tous les opus du marché, moyennant tout de même quelques concessions sur le niveau détails pour les titres les plus récents/exigeants.

Ce bilan très prometteur va être un peu entaché par la solution de stockage privilégiée sur cette déclinaison : un disque dur à 7200 tr/min. Si ce dernier affiche une vitesse de rotation supérieure à la normale (5400 tr/min habituellement), il n'a rien de comparable en terme de réactivité avec un SSD dédié. Le prix à payer concerne la fluidité générale de Windows et le délai de chargement des données.

Du côté de l'affichage, le constat est plus que correct avec sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée. Avec une telle définition, vous pouvez visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) mais aussi moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en netteté. La dalle IPS constitue une bonne surprise car elle est souvent boudée sur les machines gaming ainsi que sur cette tranche de prix. Celle-ci ouvre les angles de vision et reproduit les couleurs plus fidèlement que du simple TN. Enfin, le traitement anti-reflets fait barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux.

La connectique intégrée ne déçoit pas non plus même si pour un PC gamer, on pouvait mieux faire. On ne dénombre qu'une seule sortie vidéo HDMI 1.4 et aucun port USB type-C. En revanche, les modules de connectivité ont été favorisés avec la présence d'un port Ethernet Gigabit et de la dernière génération des puces Wifi AC et Bluetooth 4.2. Pour le reste, on retrouve un lecteur de carte SD ainsi que trois ports USB dont 2 USB 3.0.

Les commentaires sont fermés.