Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/11/2016

Batterie Asus fx502s

Asus présente une nouvelle déclinaison vive et solide de son ROG en 15 pouces, l'Asus G552VW-DM882T. Il concentre une carte graphique de milieu de gamme, un stockage hybride avec SSD dédié et disque dur véloce ainsi qu'un écran Full HD mat autour d'une base parée pour la polyvalence, composée d'un Quad Core i7 Skylake et de 8 Go de mémoire vive. Le tout dans un châssis trapu au look racé affiché à moins de 1100 euros.

Le design des Asus ROG exploite un peu toujours les même codes et cela se constate sur la plupart PC gamer : une coque noire et des détails rouges. Batterie Asus fx502 Ici, le couvercle opte pour une finition métallisée dont le centre est mis en relief tandis que l'intérieur arbore une surface douce et mate avec des détails graphiques sur la partie haute. Un système de rétro-éclairage vient illuminer en rouge le clavier et le pavé tactile, sans que cela ne serve vraiment la perception des touches noires par faible luminosité. Les mensurations du Asus ROG G552VX-DM197T sont dans la moyenne haute de sa catégorie, limitant de fait sa mobilité. On regrette également l'absence de touches macro ou de technologies propres aux joueurs comme le propose MSI.

Batterie pour Asus FX502 Series

Destiné initialement aux joueurs, le PC base sa partie graphique sur une solution de milieu de gamme, une GeForce GTX 960M. Dans sa version avec GDDR5, elle permet de jouer à l'ensemble des titres du marché en Full HD, non sans faire quelques concessions sur le niveau de détails pour les opus les plus récents.

Mais la vocation du Asus ROG G552VW-DM882T va bien au-delà de ce simple usage. Batterie Asus fx502s Architecturé autour d'un puissant Quad Core i7 de dernière génération (Skylake) et de 8 Go de mémoire vive en DDR4, il dispose d'une base suffisamment véloce pour supporter les tâches courantes et d'autres missions plus gourmandes en ressources comme le montage vidéo, la modélisation 3D ou la retouche photo avancée. De même, ce duo laisse une belle amplitude pour le multitâche, assurant fluidité au système.

Une fluidité qui va trouver du répondant dans la solution de stockage hybride. Plutôt standard à ce prix, elle se compose d'un SSD dédié de 128 Go et d'un disque dur véloce de 1000 Go (7200 tr/min). Le premier, très réactif, va loger le système d'exploitation et l'essentiel de vos jeux et programmes tandis que le second va se charger du stockage de vos données.

Côté écran, le constat est correct avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) offrant une densité d'affichage ample pour profiter pleinement de votre contenu en Haute Définition. Le traitement antireflet va quant à lui améliorer la lisibilité de l'écran en environnement lumineux. Dommage qu'Asus continue de fournir des dalles TN sur cette gamme de prix, là où la plupart des fabricants privilégie désormais la technologie IPS. Résultat, les angles de visions sont assez étroits et la colorimétrie moyenne.

Pour ce qui est de la connectique, un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une sortie HDMI 1.4 et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent) sont à votre disposition. Batterie Asus k501ub Les échanges de données sont assurés par l'Ethernet Gigabit, le Bluetooth 4.0 et la dernière version du module Wifi AC à la portée et aux débits renforcés par rapport à la norme 802.11 N (avec installation compatible).

Asus G552VW-DM882T est actuellement disponible au prix vente flash de 1099 euros à la Fnac. Sur notre comparateur de prix, il se positionne dans la moyenne de sa catégorie.

L'Asus F751LAV-TY596T profite de tous les avantages liés à son grand format, à savoir un écran de 17 pouces confortable, Batterie Asus k501lx un clavier avec pavé numérique et une surface de frappe plus large. Mais ce confort se paye au prix de la mobilité. En effet, de par sa dimension et son poids, on le recommande davantage pour une utilisation sédentaire. Côté design, il opte pour un couvercle et une coque intérieure lisses et blanc (clavier compris), contrastant avec l'écran et la base noirs. C'est sobre et ça change du noir traditionnel.

Architecturé autour d'un Core i3 Haswell et de 4 Go de mémoire vive, l'Asus F751LAV-TY596T peut parfaitement soutenir une utilisation bureautique comprenant de la navigation Web, du travail sur Office ou de la lecture de vidéo. Le multitâche, en revanche, sera limité par la quantité de RAM et l'ensemble pourra révéler quelques lenteurs face à des applications gourmandes en ressource. Il n'y a pas de carte graphique dédiée au menu mais la puce HD 4400 intégrée au processeur se charge de l'usage courant et d'assurer un peu de "light gaming".

Le PC fait dans le classique côté écran avec une dalle TN brillante de définition 1600x900 px. Tablez donc sur un visionnage aux angles réduits et sur des couleurs moins fidèles qu'avec une dalle IPS. Certains reflets viendront également gêner la lecture en environnement lumineux. En contrepartie, les couleurs auront plus de punch qu'avec un traitement mat.

Le stockage est confié à un disque dur de 1000 Go, Batterie Asus f455ld une capacité généreuse qui vous permettra de loger l'ensemble de vos documents de travail et de vos fichiers ludiques (vidéos, photos...).

Quant à la connectique, elle bénéficie de trois ports USB 3.0, ce qui est assez riche pour le souligner. On retrouve également un lecteur de carte SD, un graveur DVD et deux sorties vidéo (HDMI, VGA). Pour l'échange de données, l'Ethernet Gigabit et les modules sans fil Wifi 802.11 N et Bluetooth 4.0 sont au programme.

Affiché à 399 euros chez Cdiscount, l'Asus F751LAV-TY596T est compétitif sur notre comparateur de prix, où peu de modèles concurrents peuvent rivaliser.

Les commentaires sont fermés.