Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/11/2016

Batterie pour Asus d552ld

L'Asus R455LJ-WX393T est un ordinateur portable en 14 pouces pensé principalement pour un usage bureautique et pouvant à l'occasion contenter quelques joueurs peu exigeants. De sa configuration plutôt basique, on retient un Core i3 Broadwell, un stockage de capacité conséquente et la présence d'une carte graphique dédiée d'entrée de gamme. Le tout pour moins de 390 euros en vente flash.

Esthétiquement, l'Asus R455LJ-WX393T est fidèle aux codes de la marque avec son couvercle sombre habillé d'un aspect texturé à cercles concentriques. Batterie pour Asus d552lb L'intérieur contraste avec un revêtement argenté plus clair avec finition métal brossé. L'élégance est de la partie même si l'assemblage n'est pas de haut niveau.

Architecturé autour d'un Core i3 Broadwell basse consommation et de 4 Go de mémoire vive, le PC prend en charge la plupart des tâches courantes comme la navigation web, une suite bureautique ou la lecture de vidéos, mais n'offre pas une grande marge de manoeuvre en multitâche. De même, il montrera vite ses limites face à des programmes gourmands en ressources.

Batterie pour Asus D552LB

Bonne surprise pour le prix pratiqué, la partie graphique est confiée à la carte dédiée GeForce 920M. Cette solution d'entrée de gamme peu véloce va faire tourner les titres peu gourmands, à condition de mettre de côté les plus récents et de revoir à la baisse le niveau de détails dans certains cas.

De configuration somme tout classique pour un 14 pouces, Batterie pour Asus d552lc l'écran affiche une définition de 1366x768 px et une surface brillante qui ravive les couleurs tout en restant sujet aux reflets en ambiance lumineuse. De même, on a affaire à une dalle TN aux angles de visions réduits et à la colorimétrie peu fidèle, typique des portables d'entrée de gamme.

A l'avenant, la connectique ne réserve pas de surprise avec la présence de deux sorties vidéos (VGA et HDMI), d'un lecteur de carte SD et de trois ports USB dont un USB 3.0. Utile ou non selon les usages, le lecteur optique a le mérite d'exister.

Du côté du stockage, la capacité est généreuse (1000 Go) et permet de loger tous vos documents/programmes. L'autonomie atteint quant à elle les 3 heures en navigation Internet, un résultat assez décevant.

L'Asus R455LJ-WX393T est actuellement proposé au prix vente flash de 389 euros à la Fnac. Un tarif face auquel aucun concurrent ne peut dignement rivaliser à l'heure actuelle sur notre comparateur de prix.

L'Asus Transformer Book T302CA conserve son design élégant et son choix de matériaux judicieux. Batterie pour Asus d552ld Le châssis noir en aluminium apparait toujours aussi robuste et solidement assemblé même si la sensibilité aux traces de doigts de sa surface matte n'a pas été corrigée.

En outre, des bords chromés apparaissent sur le contour du dock clavier et autour du pavé tactile pour la touche d'élégance. Sans surprise, la tablette s'appaire avec le dock via une charnière magnétique qui offre toujours un angle d'ouverture limité (130 degrés) mais parait robuste.

Le testeur déplore cependant un "tremblement" de la tablette une fois ouvert, comme s'il faisait face à des charnières un peu faibles d'un vieux portable. Autre point qui mérite d'être souligné : la batterie du dock est chargée en mode AC, ce qui conduit à des petits picotements ressentis sur le bout des doigts à l'usage. C'est un phénomène que l'on retrouve sur de nombreux autres portables comme les MacBooks d'Apple.

La connectique est dans la moyenne avec deux ports USB 2.0 sur le dock clavier et deux USB 3.1 Type-C sur la tablette dont un est dédié à l'alimentation et l'autre supporte la sortie directe en mini DisplayPort (adaptateur non fourni). Toutes les interfaces sont situées à l'arrière pour ne pas gêner l'usage même si le testeur aurait aimé que la prise jack soit un peu plus en avant pour faciliter son accès. Batterie pour Asus d552ln En outre, le Wifi Dual Band assure de très bons débits de transfert sans trop de perte lorsqu'on s'éloigne du serveur.

Aucune réelle transformation est opérée au niveau du clavier qui reste noir et sans rétro-éclairage. La rétro-action est réactive mais la course reste trop courte pour aboutir à un vrai confort de frappe, comme souvent sur les PC convertibles. En ce qui concerne le pavé tactile, le testeur le trouve trop petit (8.6 x 4.7 cm) pour réaliser confortablement les gestes multitouch, avec des clics de souris intégrés trop rebondis.

Le modèle testé (T302CA-FL010T) est équipé d'un écran Full HD IPS mais les utilisateurs peuvent aussi opter pour une version équipée d'une dalle WQHD. Ici, l'écran surprend agréablement par sa luminosité puissante (364 cd/m2) et par un taux de contraste satisfaisant avec des noirs profonds.

La colorimétrie n'est pas mal non plus avec un espace sRGB couvert à 62% et un Delta E proche de 4. Grâce à la dalle IPS et à la bonne luminosité, la visibilité de l'écran sur tous les angles et en extérieur est très bonne, à condition de rester à l'ombre. En effet, la surface brillante rend illisible l'écran au soleil.

Architecturé autour d'un Core m3 Skylake, de 8 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié de 128 Go, l'Asus Transformer Book T302CA devrait avoir assez de potentiel pour faire face aux tâches courantes et multimédia, à condition de se cantonner aux programmes peu gourmands (suite Office, navigateur, lecteur de vidéo). Batterie pour Asus d552vb Le multitâche est fluide grâce à la quantité honorable de mémoire vive et le système montre une belle réactivité dans l'ensemble avec des temps de réponse très bien placés face à la concurrence, atteints notamment grâce au SSD très rapide en lecture. Dommage qu'il chute bien en dessous de la moyenne en écriture. Dépourvu de carte graphique dédié, l'ultraportable ne peut lancer guère plus performant que des titres anciens et peu exigeants, avec des niveaux de détails réglés sur "LOW".

Aucun ventilateur ou disque dur mécanique n'est de la partie, ce qui rend la tablette entièrement silencieuse. En contrepartie, il faudra composer avec un châssis interne qui chauffe vite et bride forcément le Turbo du processeur, sans que cela soit vraiment préjudiciable en usage courant.

L'autonomie est le point le plus intéressant dans cette refonte puisqu'elle atteint désormais un total étonnant de 13 heures et 30 minutes en navigation Web via Wifi. Ceci est évidemment atteint lorsque la tablette est combinée à la batterie du dock. La tablette seule tient tout de même 8 heures dans les mêmes configurations. De très bons résultats.

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Les commentaires sont fermés.