Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/11/2016

Batterie pour Toshiba Satellite p305

Asus lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent performant orienté jeu qui s’affiche actuellement en vente flash pour 1349 euros, l’Asus G502VM-FY071T. Il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal haut de gamme associée à la technologie Optimus, une grande quantité de mémoire vive, un processeur Quad Core i7 Skylake, un disque dur véloce de capacité importante, un écran Full HD antireflet de 15 pouces, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C, le tout sous Windows 10.

L’Asus G502VM-FY071T cible ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent puissant de 15 pouces à l’aise dans les jeux Batterie pour Toshiba Satellite p300d .

Il est en mesure de faire tourner les jeux favoris de l’utilisateur à un bon niveau de détails grâce à sa carte dédiée GeForce GTX 1060 dernière génération.

Batterie pour Toshiba Satellite P300D

C’est la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui se charge d’activer/désactiver automatiquement et en temps réel la GeForce GTX 1060, et ce en fonction des besoins. Afin de privilégier l’autonomie, Optimus lui préfère au maximum l’Intel HD 530 intégrée au processeur malgré ses prestations modestes car elle est peu énergivore. Bien évidemment avec l’Intel HD 530 ou la GeForce GTX 1060, il est possible de regarder des photos et vidéos.

L’écran se prête justement bien à cet usage avec son format 16/9ème et sa résolution Full HD se prêtant très bien à l’affichage de contenus Haute Définition. Grâce à son traitement antireflet, l’écran offre aussi une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Côté stockage, on retrouve embarqué un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go, véloce avec sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement. Batterie pour Toshiba Satellite p305 Ceux qui le souhaitent peuvent l’accompagner d’un SSD grâce au slot M.2 libre, de quoi gagner en capacité bien sûr mais aussi en réactivité.

En tous les cas, cet ordinateur délivre une puissance globale à même de combler les utilisateurs les plus exigeants, y compris en multitâches. Son cœur se compose en effet d’une grande quantité de mémoire vive de 16 Go associée à un processeur Skylake Quad Core i7-6700HQ.
Au quotidien, on obtient ainsi un fonctionnement beaucoup plus rapide que si l’on avait affaire à un modèle doté de 4 Go DDR3/4 et d’un processeur Dual Core, la différence étant très sensible dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multi-cœurs comme le rendu 3D, la retouche photo ou le montage vidéo.

Bien évidemment à ce niveau de prix, le clavier chiclet peut être rétro éclairé afin de discerner correctement ses touches dans la pénombre. Ce portable fait toutefois l’impasse sur l’unité optique, ce qui explique sa finesse.

Enfin, la connectique intégrée à cet ordinateur est bonne, composée d'1 USB 3.1 Type-C dernière génération, Batterie pour Toshiba Satellite p305d de 3 USB 3.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, de modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, de ports audio et Ethernet ou encore de sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles si l’on souhaite relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple.

L’Asus G502VM-FY071T s’affiche actuellement en vente flash pour 1349 euros chez la Fnac et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

L'Asus Zenbook UX310UA-GL083T est un ultrabook de 13 pouces destiné à un usage bureautique. Sous une coque fine et légère, il cache un Core i5 Skylake secondé par 8 Go de mémoire vive (DDR4), un SSD dédié de 128 Go ainsi qu'un écran Full HD mat. Vous pouvez également compter sur une connectique correcte avec USB Type-C et sur la commodité d'un clavier rétro-éclairé. Le tout pour moins de 730 euros en vente flash.

Fidèle à l'esthétique typique d'Asus, le Zenbook UX310UA-GL083T arbore un design monocoque argenté des plus élégants. Tandis que la base se contente d'une surface lisse et mate, le couvercle hérite du fameux effet texturé à cercles concentrique qui se traduit par des faisceaux de lumière convergeants vers le logo central. L'assemblage est de qualité malgré le petit poids (1.45 kg) et ses mensurations compactes constituent un plus dans vos déplacements. A noter également l'agrément qu'apporte le rétro-éclairage (blanc) du clavier, permettant de discerner aisément les touches lorsqu'il fait sombre.

Cet ultrabook est conçu pour un usage nomade axé sur la bureautique. Pour cela, il se base sur un Core i5 basse consommation Skylake secondé par 8 Go de mémoire vive en DDR4, Batterie pour Toshiba Satellite pro p200 un duo honorable qui prend parfaitement en charge les taches courantes (surf sur le Web, lecture de vidéo, suite Office). Grâce à la bonne quantité de RAM, les collectionneurs d'onglets sur le navigateur pourront s'en donner à coeur joie et pousser le multitâche sans faire face à des latences. La partie graphique étant simplement confiée à la puce graphique HD 520 intégrée au processeur, les joueurs ne trouveront du répondant que pour du "casual games".

Côté stockage, la SSD dédié prévoit un environnement particulièrement réactif. Grâce à lui, le PC est plus silencieux, plus robuste et consomme moins d'énergie mais surtout, son traitement est bien plus rapide. En revanche, sa capacité de 128 Go est plutôt faible et au bout du compte, ne laissera qu'environ 90 Go dédiés au stockage. Il sera donc presque indispensable d'opter pour une solution de stockage externe.

Autre point de satisfaction mitigée, Batterie pour Toshiba Satellite pro p300 l'écran arbore une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée. Avec une telle définition, vous pouvez moduler l'affichage sans perdre en netteté, même sur du 13 pouces. Son traitement mat est aussi le bienvenu puisqu'il limite les reflets en environnement lumineux. Dommage qu'il faille se contenter d'une simple dalle TN là ou de l'IPS aurait été bien plus confortable (angle de vision plus large et colorimétrie fidèle).

Quant à la connectique, elle est satisfaisante avec son lecteur de carte SD, sa sortie HDMI 1.4 (support 4K) et ses quatre ports USB dont 2 USB 3.0 et 1 USB 3.1 Type-C. Les dernières générations de module Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu pour des échanges de données sans fil accélérés.

L'autonomie avoisine environ les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif. C'est correct.

Asus Zenbook UX310UA-GL083T est disponible pendant quelques jours au prix vente flash de 729 euros à la Fnac. Dans sa catégorie, il fait face à quelques concurrents de taille sur notre comparateur de prix.

Les commentaires sont fermés.