Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/12/2016

Batterie Lenovo ideapad b70-80

Asus lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent performant orienté jeu et néanmoins relativement fin, l’Asus G702VM-GC068T qui s’affiche actuellement en vente flash pour 1549 euros sous Windows 10. Il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal haut de gamme, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur rapide de bonne capacité, un processeur Quad Core i7 Skylake, une grande quantité de mémoire vive, un écran Full HD IPS antireflet de 17 pouces, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C.

L’Asus G702VM-GC068T peut séduire ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable polyvalent puissant de 17 pouces performant dans les jeux Batterie Lenovo ideapad b70 .

Il délivre une puissance globale à même de combler les utilisateurs les plus exigeants grâce à sa grande quantité de mémoire vive de 16 Go et son processeur Skylake Quad Core i7-6700HQ.
Au quotidien, on obtient ainsi une fonctionnement beaucoup plus fluide et rapide qu’avec un PC doté de 4 Go DDR3/4 et d'un processeur Dual Core, la différence étant particulièrement perceptible dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multi-cœurs comme le rendu 3D, la retouche photo ou le montage vidéo.

Batterie pour Lenovo IdeaPad B70

Ce portable se révèle d’autant plus réactif à l’usage qu’il s’appuie sur une solution de stockage SSD dédiée très rapide de 256 Go prévue pour loger les principaux jeux/logiciels en plus du système. Pour le reste, Asus a prévu en accompagnement un disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) d’une capacité importante de 1000 Go.

Les joueurs sont la cible principale de cet ordinateur capable de prendre en charge leurs titres préférés à un bon niveau de détails. Batterie Lenovo ideapad b70-80 On retrouve en effet intégré une carte graphique dédiée puissante à architecture NVIDIA Pascal dernière génération, la GeForce GTX 1060 version 6 Go dédiés.

A priori, la technologie Optimus devrait être de la partie (et G-Sync absent donc), basculant au grès des besoins entre la GTX 1060 justement et la solution graphique Intel HD 530 logée au sein du Quad Core, privilégiant au maximum cette dernière malgré ses prestations modeste car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie par rapport à la GTX 1060. Plus gourmande et puissante, cette dernière est activée par Optimus lorsqu’il s’agit de réaliser des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 530. Bien évidemment avec l’une ou l’autre de ces solutions graphiques, on peut regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage tout comme sa résolution Full HD idéale pour afficher des contenus Haute Définition. Grâce à sa technologie IPS, l’écran offre une colorimétrie supérieure à la moyenne ainsi que des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. De plus, il est traité antireflet et donc plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux sur longue période.

En matière de connectique, ce portable est également bien pourvu. Batterie Lenovo ideapad y70 Sont présents des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, 1 USB 3.1 Type-C dernière génération, des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles afin de le relier facilement à une TV par exemple sans oublier 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Enfin, le clavier chiclet peut être rétro éclairé ce qui est bien pratique pour discerner ses touches dans la pénombre. En parlant de touches justement, les plus utilisées par les joueurs sont mises en avant par du rouge.

L’Asus G702VM-GC068T s’affiche actuellement en vente flash pour 1549 euros chez la Fnac et se positionne parmi les modèles les plus abordables de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à bénéficier d’une quantité de mémoire vive aussi importante.

Mais ce n’est pas le plus fou, car la machine s’accompagne aussi d’un module externe, le ROG Hydro Overclocking. Comme son nom le laisse aisément supposer, Batterie Lenovo ideapad y70-80 Touch il embarque un système de watercoolingcomplet et il sera ainsi capable de refroidir la machine afin que vous puissiez tirer pleinement parti de sa puissance de calcul.

Pour le mettre en place, il suffira de l’accrocher à l’arrière de la machine en s’appuyant sur le système de fixation intégré.

Le reste de la fiche technique de la machine n’est pas en reste, bien entendu, et le ROG GX800 profite ainsi des meilleures technologies du moment. Il est notamment équipé d’un écran de 18,4 pouces capable d’afficher du 3860 x 2160. Asus a d’ailleurs bien fait les choses et il a ainsi opté pour une dalle mate compatible avec la technologie G-Sync.

Côté processeur, elle mise sur un Intel Core i7-6820HK composé de quatre cœurs cadencés à 2,7 GHz, des cœurs qui pourront atteindre une fréquence de 3,6 GHz en mode Turbo. La puce sera épaulée par 64 Go de mémoire vive en DDR4 (2800 MHz) et par les deux GTX 1080 évoquées un peu plus haut.

Le stockage n’est pas en reste. Là, le constructeur a opté pour trois modules SSD M.2 (NVMe) de 512 Go chacun, soit un total de 1,5 To de stockage.

Le ROG GX800 ne fait aucun compromis sur la connectique non plus et il embarque ainsi trois prises USB 3.0, deux prises USB Type-C, Batterie Lenovo y70-70 Touch deux sorties vidéo (HDMI et DisplayPort), une sortie casque compatible S/PDIF, une entrée microphone et un lecteur de cartes SD. Le tout avec du WiFi 802.11 ac et du Bluetooth 4.1.

Derrière, il est aussi doté d’un clavier mécanique rétroéclairé et d’un large pavé tactile, le tout pour un poids atteignant les 10 kg avec le module de watercooling. Il se positionne donc davantage du côté des transportables que des portables.

Alors vous vous en doutez sans doute, mais la machine n’est pas franchement donnée. Si vous voulez en profiter, il faudra débourser pas moins de 7000 €. Et attention, car seules six machines sont mises en vente en France, des machines disponibles chez ces enseignes : LDLC, la Fnac, Cdiscount, Rue du Commerce, Boulanger et Materiel.net.

Les commentaires sont fermés.