Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/12/2016

Batterie Asus tp301u

Asus sort dans l’hexagone son Zenbook UX510UW-CN056T à écran Full HD antireflet IPS de 15 pouces qui s’affiche actuellement en vente flash pour 969 euros, un nouvel Ultrabook polyvalent performant orienté jeu qui fonctionne sous Windows 10. Il embarque un processeur Kaby Lake Core i7 basse consommation dernière génération, Batterie Asus a31lk5h une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell GTX 4 Go dédiés couplée à la technologie Optimus, une bonne quantité de mémoire vive, une solution de stockage hybride composée d’un SSD dédié et d’un disque dur de capacité importante, une connectique USB 3.1 Type-C ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

L'Asus Zenbook UX510UW-CN056T ciblent ceux qui l’ont l’intention d’investir dans un ordinateur portable polyvalent Haute Définition compact de 15 pouces orienté jeu.

Grâce à son poids contenu à 2.0 Kg et sa compacité, cet Ultrabook est assez facile à transporter pour un 15 pouces. Côté autonomie, il peut tenir environ 7 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Batterie pour Asus A31LK5H

Pour ce faire, il s’appuie sur la technologie NVIDIA Optimus. Elle évalue en temps réel les besoins graphiques et en fonction, bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel HD 620 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 960M.

Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 620 bien qu’elle soit peu performante car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 960Mplus gourmande et puissante.

Grâce à la GeForce GTX 960M dotée de 4 Go de RAM dédiés, Batterie Asus b31n1427 l’utilisateur peut s’adonner à de nombreux jeux pour peu qu’il consente à des réglages sous les opus les plus gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité. Que ce soit avec l’Intel HD 620 ou la GeForce GTX 960M, il est évidemment possible de visionner des photos et vidéos sur cet ordinateur.

Il bénéficie en effet d’un écran 16/9ème à résolution Full HD se prêtant bien à l’affichage de vidéos et plus globalement de contenus Haute Définition. IPS, l’écran reproduit les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision horizontaux et verticaux très confortables. Grâce à son traitement antireflet, l’écran offre par ailleurs une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Côté connectique, cet Ultrabook est bien équipé également avec ses modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, son port audio, son USB 3.1 Type-C dernière génération, sa sortie vidéo HDMI pratique si l’on souhaite le relier à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que ses 4 USB compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu'à 10 fois plus vite qu'en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Côté stockage, on retrouve intégrée une solution hybride : SSD de 128 + disque dur de 1000 Go. Batterie Asus tp301u Ainsi, on profite à la fois de la grande rapidité du SSD et de la capacité importante du disque dur.

Le SSD participe à rendre l’Ultrabook bien réactif au quotidien, épaulant avantageusement le cœur de ce portable composé d’un processeur basse consommation Kaby Lake Core i5-7200U et de 8 Go de mémoire vive. Ce trio délivre de bonnes performances générales.

Enfin, le clavier chiclet peut être rétro éclairé ce qui est appréciable car on peut alors distinguer correctement ses touches en ambiance peu lumineuse.

L’Asus Zenbook UX510UW-CN056T s’affiche actuellement en vente flash pour 969 euros chez Rue du Commerce (avec le code promo FORCE30) mais aussi moins de 1000 euros chez Top Achat (avec le code promo MOON30), pour 1140 euros par Amazon et la Fnac (tarif adhérents, tarif standard 1199 euros) mais aussi moins de 1200 euros par Boulanger, Materiel.net et Webdistrib. Dans sa catégorie, il se positionne parmi les modèles les plus abordables de notre comparateur de prix grâce à la promotion en cours.

Asus sort dans l’hexagone son GL552VW-DM009T actuellement en actuellement en promotion pour 960 euros, un nouvel ordinateur portable polyvalent performant à écran Full HD antireflet de 15 pouces. Batterie Asus tp301uj-1a Orienté jeu, il embarque une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell GTX couplée à la technologie Optimus, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur véloce de capacité importante, un processeur Quad Core i7 Skylake, une bonne quantité de mémoire vive, un clavier chiclet rétro éclairé ainsi qu’une connectique USB 3.1 Type-C, le tout sous Windows 10.

L’Asus GL552VW-DM009T cible ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent performant de 15 pouces orienté jeu.

Il est capable de faire tourner de nombreux jeux grâce à sa carte dédiée GeForce GTX 960M du moment que l’on accepte de faire des concessions sous les opus gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité.

C’est la technologie NVIDIA Optimus qui se charge d’activer/désactiver automatiquement et en temps réel la GeForce GTX 960M, et ce en fonction des besoins. Afin de privilégier l’autonomie, Optimus lui préfère au maximum l’Intel HD 530 intégrée au processeur malgré ses prestations modestes car elle est peu énergivore. Bien évidemment avec ces deux solutions graphiques, il est possible de regarder des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête justement bien à cet usage. Idem pour sa résolution Full HD, idéale pour afficher des contenus Haute Définition. Traité antireflet, l’écran est également plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

La connectique intégrée à ce portable est bonne par ailleurs, comprenant 1 USB 3.1 Type-C, Batterie Asus 0b110-00420300 des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, une sorties vidéo HDMI pratique afin de relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple, des ports Ethernet et audio ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Architecturé autour d'un chipset Intel HM170, ce portable profite par ailleurs d’une solution de stockage hybride. On retrouve ainsi un SSD très rapide de 128 Go prévu pour accueillir l’OS ainsi que les principaux logiciels/jeux de l’utilisateur. Il est associé à un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go pour stocker le reste, modèle rapide avec sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement.

Cet ordinateur doté d’un processeur Quad Core i7-6700HQ Skylake et de 8 Go de mémoire vive délivre une puissance globale à même de combler un maximum d’utilisateurs en pratique, multitâches compris.
Au quotidien, de tels composants garantissent un fonctionnement bien plus fluide et rapide que si l’on avait affaire à un processeur Dual Core et 4 Go DDR3/4. On ressent fortement la différence sous les travaux exigeants en ressources RAM et CPU tirant parti de l'architecture multi-cœurs comme le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo.

Enfin, ce portable bénéficie d’un clavier chiclet que l’on peut rétro éclairer afin de bien en distinguer les touches en ambiance peu lumineuse.

L’Asus GL552VW-DM009T s'affiche actuellement en promotion pour 960 euros chez la Fnac et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Les commentaires sont fermés.