Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/01/2017

Batterie HP 844197-850

HP présente une nouvelle déclinaison de son Envy 13 pensé pour un usage bureautique, le HP Envy 13-d105nf. Affiché en promotion à moins de 600 euros, cet ultrabook de 13 pouces léger et fin renferme un Core i3 Skylake, 4 Go de mémoire vive ainsi qu'un SSD dédié de 128 Go pour un système des plus fluide. Sans compter sur son écran Full HD IPS antireflet, son lecteur d'empreintes digital et sa bonne autonomie.

L'élégance et les finitions soignées sont la signature de la gamme Envy. Installé dans un châssis en aluminium, Batterie HP 728461-001 le HP Envy 13-d105nf opte pour un ton argent naturel sobre et moderne, avec lequel seul l'écran noir contraste. La surface de la coque est lisse et n'hérite d'aucun effet de texture. Côté mensurations, on est en dessous de la moyenne avec un petit poids de 1.36 kg et une finesse de 12.9 mm, permettant de l'apporter partout avec vous. Et pour la touche de commodité, le clavier argenté est rétro-éclairé en blanc et un lecteur d'empreintes digitales sécurise l'authentification à la session.

Architecturé autour d'un Core i3 Skylake basse consommation épaulé par 4 Go de mémoire vive, les performances de cet ultrabook sont amplement suffisantes pour un usage bureautique. Vous pourrez naviguer sur Internet, travailler sur Office ou lire des vidéos sans rencontrer de latence. En revanche, la mémoire vive de 4 Go ne permettra pas une grande latitude en multitâche.

41.4Wh Batterie pour HP 728461-001

Heureusement, les performances globales vont monter d'un cran grâce au SSD dédié qui joue principalement sur la réactivité du système. Grâce à lui, les applications ne se font plus attendre, le démarrage de Windows est presque instantané et vous échappez aux bruits de "grattement" typiques du disque dur. Seule ombre au tableau : la capacité. Avec ses 128 Go, il allouera bien moins de 100 Go au stockage pur après installation de l'OS et des programmes, obligeant à opter pour une solution externe pour votre ludothèque.

Les spécifications de l'écran sont satisfaisantes, surtout à ce tarif. Batterie HP 844197-850 Grâce à sa définition Full HD (192 x 1080 px), la densité d'affichage est élargie et vous pouvez profiter de vos contenus en Haute Définition dans les meilleures conditions. En outre, la technologie IPS va ouvrir les angles de vision et renvoyer une colorimétrie plus fidèle que du TN. Petit bonus, un traitement antireflet vient contrer les effets de la luminosité ambiante, pouvant gêner la lisibilité.

En matière de connectique, le bilan est tout aussi convenable avec un lecteur de carte SD, une sortie vidéo HDMI et trois ports USB 3.0 dont 1 USB Boost permettant de recharger vos périphériques lorsque l'ordinateur est en veille ou éteint. En revanche, aucune trace de prise Ethernet, HP misant exclusivement sur l'échange de données sans fil avec ses modules Wifi 802.11 N et Bluetooth 4.0.

L'autonomie du HP Envy 13-d105nf atteint environ 5h30 à 6 heures en navigation Web avec Wifi actif, un résultat dans la bonne moyenne.

Le HP Envy 13-d105nf est proposé en promotion à 599 euros chez Cdiscount (539€ pour les membres avec le code VIPCDAV). Batterie HP hs04xl Au centre d'une concurrence féroce, il se distingue surtout grâce à son châssis particulièrement fin et son design aluminium.

Nouveau venu dans la famille Envy 13, le HP Envy 13-ab004nf débarque avec un SSD très généreux de 512 Go, une dalle Quad HD+ IPS, un processeur Core i7 de dernière génération Kaby Lake et la technologie de refroidissement active d'Intel pour un peu moins de 1150 euros en vente flash. Il peut également compter sur une quantité honorable de mémoire vive (8 Go) pour la part de fluidité, sans oublier son autonomie XL qui dépasse les 10 heures en usage courant.

Fidèle à la charte des Envy, le nouveau HP Envy 13-ab004nf prend place dans un châssis en aluminium Argent naturel à la surface parfaitement lisse et douce au toucher. Le logo graphique d'HP, aperçu notamment sur le Spectre 13, Batterie HP Probook 350 G2 prend place au centre du couvercle et fait écho à la base de ce dernier au design rectangulaire et chromé. Les finitions et l'assemblage sont globalement soignés et les mensurations restent dans la bonne moyenne, malgré 1 mm gagné en épaisseur par rapport à la précédente génération. Le clavier est rétro-éclairé en blanc et rencontre toujours ce problème de lisibilité par forte luminosité, les touches étant claires. Dans un cas pareil, vous pouvez bien entendu désactiver le rétro-éclairage.

Au quotidien, cet ultrabook vous permet de rester productif en toutes circonstances grâce à son Core i7 basse consommation de dernière génération (Kaby Lake) secondé par 8 Go de mémoire vive. Concrètement, vous pourrez aisément naviguer sur le Web, travailler sur Office, lire des vidéos ou exploiter des logiciels plus exigeants tels que Photoshop ou Lightroom. Le tout en gardant une belle marge de manoeuvre en multitâche. Par ailleurs, la réactivité est à l'honneur grâce à la présence du SSD dédié de 512 Go. Il s'agit là de la capacité la plus importante croisée sur le marché grand public sur un SSD, permettant de conjuguer vivacité et stockage pour emporter avec vous une grande partie de votre ludothèque.

L'absence de carte graphique dédiée met de côté les joueurs. Toutefois, la puce HD 620 intégrée à la nouvelle génération de processeur est en mesure de lancer quelques jeux anciens en Full HD avec des résultats très honorables. Quant à la définition native de la dalle, elle ne sera gérée que sur quelques titres anciens et très peu exigeants.

Autre point fort du HP Envy 13-ab004nf - et non des moindres - l'écran déploie une définition Quad HD+ (3200 x 1800 pixels) dont la densité d'affichage élevée vous offre toute la latitude pour visionner votre contenu en Très Haute Définition et pour grossir les caractères sans perdre en netteté. Batterie HP Pavillion 15-n000ss Son traitement brillant donne du peps aux couleurs mais reste sensible aux reflets en environnement lumineux tandis que la dalle IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de favoriser la reproduction équilibrée des couleurs.

Enfin, pour un PC aussi compact, la connectique n'est pas pour déplaire non plus même si son lecteur de carte SD laisse place à du microSD ici. On retrouve une sortie vidéo HDMI et deux ports USB 3.1 enrichi d'un USB Type-C, petite nouveauté. Les dernières générations de modules sans fil Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.2 sont aussi au menu, de même qu'une puce TPM pour sécuriser vos données. En revanche, le nouveau Envy 13 se sépare du lecteur d'empreintes digitales, pourtant légion sur les Envy. A l'heure où cette technologie tend à se développer sur les PC haut de gamme, c'est fort regrettable. HP compense par l'ajout de la technologie de refroidissement active "Intel hyperbaric cooling system" qui va permettre de dissiper les température grâce à deux ventilateurs chargés de faire rentrer l'air froid pour propulser l'air chaud vers la sortie.

HP annonce une autonomie pouvant atteindre les 14 heures ! En pratique, vous pouvez tabler sur 10 heures environ en navigation Web via Wifi, ce qui est franchement très correct.

Le HP Envy 13-ab004nf est proposé au prix vente flash de 1149 euros à la Fnac pendant quelques jours ainsi qu'à 1299 euros chez Darty et HP. A ce tarif, il se distingue légèrement de la concurrence grâce à son important SSD.

Les commentaires sont fermés.