Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

05/01/2017

Batterie Acer Aspire e1-410

Comme son nom l'indique, le nouveau Acer TravelMate X349-M-71PH est un ultrabook de 14 pouces conçu pour la mobilité avec son format fin et léger. Dans sa coque robuste, il comporte une architecture productive axée bureautique tournant sous Windows 7 Pro avec un Core i7 Skylake basse consommation, 8 Go de mémoire vive et un SSD dédié de 256 Go, le tout mis en lumière par un bel écran Full HD IPS mat. Notez également la présence d'un lecteur d'empreintes digitales et d'une connectique USB Type-C pour un prix affiché à moins de 930 euros.

Vis-à-vis du design, la principale force de l'Acer TravelMate X349-M-71PH tient dans sa solidité. Batterie Acer Aspire al12a42 Grâce à sa coque en aluminium, rien ne bouge s'il est soumis à la pression, même au niveau du couvercle (l'élément le plus fragile sur un portable). L'assemblage est très bon de même que les finitions et si Acer opte pour un coloris noir des plus sobres, il le pare d'un aspect Soft Touch très agréable au toucher. Sa finesse est aussi une force avec 17.9 mm d'épaisseur qui lui confère un profil moderne aidé par ses bords arrondis. Le poids est lui aussi optimisé avec 1.53 kg sur la balance.

De son côté, le clavier rétro-éclairé favorise la frappe en ambiance sombre tandis que l'arrivée d'un lecteur d'empreintes digitales permet d'accéder rapidement et en toute sécurité à sa session. En plus, il est compatible avec Windows Hello.

Batterie pour Acer AL12A42

Côté performances, les prétentions sont très honnêtes avec l'appui d'un Core i7 Skylake secondé par 8 Go de mémoire vive. Ce duo suffit à l'exploitation de tâches courantes (navigation Web, suite Office, lecture de vidéo) et supporte le multitâche sans accroc. En revanche, toute application un peu plus gourmande comme l'édition poussée (montage vidéo, audio, photo) ne sera pas le mieux géré. Batterie Acer Aspire e1-410 A noter que l'ultrabook est fourni avec Windows 7 Pro préinstallé pour une meilleure comptabilité avec les plateformes professionnelles mais une licence Windows 10 Pro est aussi incluse pour quiconque voudrait migrer facilement et gratuitement.

La bonne surprise concerne la solution de stockage privilégiée, un SSD dédié de 256 Go. Il procure une excellente réactivité au système et assure des débits de transfert bien plus rapides qu'avec un disque dur standard. De plus, la capacité de 256 Go n'est pas ridicule et alloue un peu moins de 200 Go au stockage après installation de Windows et des programmes. Vos fichiers de travail ne seront donc pas trop à l'étroit.

L'écran constitue un autre point de satisfaction avec sa définition élargie Full HD (1920 x 1080 px) et sa dalle IPS mate. En pratique, cette définition permet de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions mais surtout de moduler l'affichage (fenêtre côtes à côtes, juxtaposées...) sans perdre en netteté. En face, la dalle IPS assure de larges angles de vision et une colorimétrie fidèle tandis que son traitement mat apporte sa dose de confort en contrant les reflets en environnement lumineux.

La connectique est quant à elle relativement variée. On retrouve un lecteur de carte SD, Batterie Acer Aspire e1-430 une sortie HDMI et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C polyvalent. Et pour le transfert de données, la dernière génération de module Wifi AC est au menu mais Acer fait apparemment l'impasse sur la puce Bluetooth. Erreur de la fiche technique Acer ? En tout cas, le manquement ne serait pas le bienvenu.

L'autonomie avoisine les 8 heures en navigation Web avec Wifi actif, un bon résultat.

L'Acer TravelMate X349-M-71PH est proposé en ce moment à 927 euros chez Grosbill. Un tarif plutôt intéressant compte tenu de la faible concurrence sur notre comparateur de prix (taille d'écran oblige) où il est le seul à intégrer Windows 7 ou 10 Professionnel.

L'Acer Switch Alpha SA5-271P-593J fait dans l'élégance et la sobriété avec un look bi-ton faisant la part belle à l'aluminium. Son dos argenté révèle une finition métal brossé tandis que l'intérieur privilégie le noir (cadre écran et clavier). Comme souvent chez Acer, l'assemblage est bien ajusté et les finitions soignées. De plus, la présence d'un pied intégré permet d'ajuster l'inclinaison de l'écran, ce qui est d'autant plus utile que la tablette pèse à elle seule 930 g, un poids notable qui peut tirer sur les bras lors d'un usage prolongé.

Le dock clavier est magnétique et bénéficie du rétro-éclairage des touches. Un vrai plus pour la perception des touches en ambiance sombre. Batterie Acer Aspire v5-571p Il peut s'utiliser à plat ou légèrement incliné pour plus de confort. A noter que le pavé tactile étant assez étroit, vous ne pourrez pas effectuer les gestes multitouch dans les meilleures conditions.

Pièce maitresse de cet ultrabook, l'écran Quad HD IPS fait plaisir à voir avec sa densité d'affichage importante. En effet, sa définition Quad HD (2160 x 1440 pixels) permet d'accéder à la Très Haute Définition et de moduler à convenance l'affichage (juxtaposition des fenêtres, grossissement des caractères...) sans perdre en netteté. Son format 3:2 se prête très bien à la bureautique et un peu moins à la lecture de films tandis que sa technologie IPS ouvre les angles de vision et affiche une colorimétrie fidèle. Limitant l'usage en extérieur en raison des reflets qu'elle provoque par forte luminosité ambiante, la surface brillante (indissociable du tactile) a l'avantage de donner un peu de peps aux couleurs. Enfin, pour ceux qui souhaitent conserver un écran bien propre, un style ActivePen est disponible en option.

L'Acer Switch Alpha SA5-271P-593J est architecturé autour d'un Core i5 basse consommation de dernière génération (Skylake), ce qui lui permet de répondre à l'ensemble des besoins bureautiques et multimédias courants (navigation Web, pack Office, lecteur de vidéos...). De plus, il est à l'aise en multitâche grâce aux 8 Go de mémoire vive et navigue avec fluidité dans Windows 10.

Mais le réel acteur en terme de réactivité reste le SSD dédié de 256 Go. Plus robuste, économe, silencieux et vif qu'un disque dur traditionnel, il permet au système et aux différents programmes de s'exécuter bien plus rapidement. Qui plus est, sa capacité de stockage est suffisante pour loger le système, Batterie Acer Aspire s7-391-9886 l'ensemble des programmes et l'essentiel de votre ludothèque.

Côté connectique, le constat est plutôt léger comme souvent sur ce type de PC mais l'Acer Switch Alpha SA5-271-51T4 a l'avantage de bénéficier d'un port USB 3.1 (taille standard) et d'un USB Type-C. Ce dernier prend en charge la plupart des interfaces manquantes (sortie vidéo, Ethernet...) via des adaptateurs (non fournis).

L'autonomie avoisine les 5 heures en navigation Internet avec Wifi actif. C'est peu mais c'est logique au vu de la configuration : une seule petite batterie dans la tablette.

Enfin, notez que l'ultrabook et l'ensemble des Acer Switch Alpha 12 sont les premiers PC grand-public à disposer d'un refroidissement liquide. Résultat, les performances montent d'un cran et la tablette est parfaitement silencieuse.

L'Acer Switch Alpha SA5-271P-593J est actuellement proposé à 999 euros chez Darty. Un tarif cohérent au vu de la concurrence sur notre comparateur de prix.

Les commentaires sont fermés.