Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/01/2017

Batterie Asus f750ja

Asus sort dans l'hexagone un nouvel ordinateur portable polyvalent performant orienté jeu à écran Full HD IPS antireflet de 15 pouces qui s’affiche à moins de 1400 euros sous Windows 10, l’Asus G553VE-FY118T. Il intègre un processeur dernière génération Quad Core i7 Kaby Lake, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur véloce de capacité conséquente, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX 1050 Ti 4 Go dédié, une connectique USB 3.1 Type C ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

L’Asus G553VE-FY118T s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent performant de 15 pouces orienté jeux Batterie Asus k751mj .

Il se distingue clairement par son stockage. Hybride, il se compose d’un SSD très rapide prévu pour accueillir les principaux logiciels/jeux en plus du système ainsi que d’un disque dur de 1000 Go véloce (7200 tr/min contre 5400 tr/min en standard) pour le reste. Le SSD apporte bien sûr une belle réactivité au quotidien mais aussi une capacité de 512 Go très appréciable.

Le cœur de cet ordinateur architecturé autour d’un chipset Intel HM175, d’un processeur dernière génération Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake et de 8 Go de mémoire vive délivre par ailleurs une puissance globale à même de combler un maximum d’utilisateurs, multitâches compris.

Batterie pour Asus K751MJ
Bien évidemment comparé à un PC dépourvu de SSD avec processeur Dual Core et 4 Go DDR3/4, ce modèle garantit un fonctionnement bien plus rapide et fluide. La différence est très sensible sous les travaux gourmands en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multi-cœurs (ex : retouche photo, montage vidéo, rendu 3D).

Ce portable bénéficie par ailleurs d’une double solution graphique comprenant une carte dédiée GeForce GTX 1050 Ti 4 Go dédiés récente à architecture NVIDIA Pascal et la solution Intel HD 630 intégrée au Kaby Lake. En fonction des besoins, Batterie Asus r751vb la technologie NVIDIA Optimus embarquée se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre les deux.

Afin de favoriser l’autonomie, Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 630 malgré ses prestations modestes car elle est peu énergivore. En pratique, la GeForce GTX 1050 Ti est sollicitée par Optimus lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 630. L’utilisateur peut s’adonner à de très nombreux jeux grâce à la GeForce GTX 1050 Ti, et ce du moment qu’il accepte de procéder à quelques réglages sous les titres exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.

La connectique intégrée à ce portable est bonne par ailleurs, comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, une sortie vidéo HDMI utile pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, 1 USB 3.1 Type-C, des ports audio et Ethernet sans oublier 3 USB compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Doté d’un système de rétro éclairage des touches, le clavier chiclet peut être bien distinguer en ambiance peu lumineuse.

Enfin, l’écran est un modèle IPS assurant des angles de vision horizontaux et verticaux importants ainsi qu’une reproduction des couleurs plus juste que la moyenne. Batterie Asus x751lnb Son traitement antireflet le rend plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante et sa définition Full HD très bien adapté aux contenus Haute Définition, particulièrement aux vidéos de par son format 16/9ème.

L’Asus G553VE-FY118T est en ce moment commercialisé pour moins de 1400 euros par Materiel.net et se positionne comme l’un des seuls modèles de sa catégorie à bénéficier d’un SSD dédié de capacité aussi importante sur notre comparateur de prix.

Nouvel Ultrabook à écran Full HD antireflet de 13 pouces, l’Asus Zenbook UX310UA-FC676T s'affiche à moins de 800 euros sous Windows 10. Il est équipé d’un processeur Kaby Lake Core i5 basse consommation dernière génération, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur, une connectique USB 3.1 Type-C ou encore un clavier chiclet rétro éclairé, le tout dans un châssis fin et léger.

Il dispose de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On assurant une sortie de veille en seulement 2 secondes, une veille jusqu’à 2 semaines et une sauvegarde automatique des données lorsque la capacité de la batterie passe sous 5%.

L’Asus Zenbook UX310UA-FC676T est un ordinateur portable compact destiné à une utilisation nomade.

Son transport est facilité par ses dimensions compactes et son poids inférieur à 1.5 Kg. Batterie Asus x751lkb De plus, il peut tenir au moins 7 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Le traitement antireflet de l’écran est donc d’autant plus appréciable qu’il est plus lisible en environnement lumineux (ex : extérieur) que du brillant. IPS, l’écran reproduit aussi les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Full HD, il est aussi très bien adapté aux contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos en raison de son format 16/9ème.

Il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook grâce à la solution graphique Intel HD 620 intégrée au sein du processeur qui ne séduira toutefois pas les joueurs.

Avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur dernière génération Core i5-7200U basse consommation Kaby Lake, cet ultraportable délivre néanmoins de bonnes prestations générales.

Son stockage participe à le rendre bien réactif à l’usage puisqu’il s’appuie sur un SSD dédié très rapide de 128 Go, de quoi loger le système ainsi que plusieurs logiciels. Asus a la bonne idée d’accompagner ce SSD d’un disque dur de 500 Go pour être plus à l’aise en matière de stockage.

En matière de connectique, cet Ultrabook est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C, ses modules Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1 pour des connexions et communications à distance sans-fil, Batterie Asus f750ja sa sortie vidéo HDMI utile afin de le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, son port audio ou encore ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l'USB 3.0 garantissant des transferts s’exécutant jusqu'à 10 fois plus vite qu'en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus.

Quant au clavier chiclet, il peut être rétro éclairé afin que l’on distingue correctement ses touches lorsque la luminosité ambiante est faible.

L’Asus Zenbook UX310UA-FC676T est en ce moment commercialisé pour moins de 800 euros par Materiel.net et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Les commentaires sont fermés.