Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/02/2017

Batterie Asus pu301la

Asus présente son FX753VD-GC040T, un ordinateur portable polyvalent doté des dernières générations de CPU Kaby Lake et GPU Pascal. Il est solidement basé sur un Quad Core i5 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive (DDR4) et sur un disque dur véloce de capacité conséquente et peut compter sur sa carte dédiée de milieu de gamme pour satisfaire les joueurs. En plus, il mise sur un châssis solide, une connectique complète et sur un clavier rétro-éclairé rouge, pour un prix affiché à moins de 1000 euros.

Cherchant à séduire un public autre que la cible restreinte des "gamers", Batterie Asus a41n1421 Asus opte pour un design un peu moins coloré que sa série ROG habituelle. Les touches d'orange ont presque disparu, seuls les lettres du clavier et le tour du pavé tactile laissent apparaitre un peu de couleur. En outre, la coque conserve sa structure anguleuse avec ses dessins en relief sur le couvercle et le tour du clavier et arbore une finition métal brossé plutôt élégante. Le poids et la taille du PC sont assez imposants mais s'inscrivent tout de même dans la moyenne de sa catégorie.

Batterie pour Asus A41N1421

Au coeur de sa configuration réside la GeForce GTX 1050, une carte graphique récente placée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GTX 960M avec un gain d'environ 30 % mais reste un cran en dessous de la GTX 1060 dont les performances haut de gamme sont d'un tout autre niveau. En principe, vous pourrez jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "High" et atteindre 60fps sur la majorité des opus récents. Parallèlement, la technologie NVidia Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 630 intégrée au processeur lorsque l'usage est courant ne requiert pas ses performances. Ainsi, l'autonomie n'est pas sacrifiée.

Bien sûr, son usage ne se limite pas au jeu puisque son Quad Core i5 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive en DDR4 ouvre le champs de possibles en terme de polyvalence. Batterie Asus pu301la De fait, il couvre l'ensemble des tâches courantes (navigation Web, travail poussé sur Office, lecture de vidéo) ainsi que d'autres missions plus spécifiques exploitant l'architecture multi-coeurs (montage vidéo, retouches photo, 3D léger). Vous profitez en outre d'une belle fluidité en multitâche quelque soit l'exploitation invoquée.

Par ailleurs, le stockage n'a pas la chance de bénéficier d'un SSD dédié, une économie permettant de ne pas dépasser la barre stratégique des 1000 euros (prix public). A l'usage, le disque dur en 7200 tr/min est certes un peu plus rapide que son homologue en 5400 tr/min mais n'égale pas la réactivité propre au SSD. Sa capacité est importante (1000 Go), vous permettant de loger la totalité de votre ludothèque. Notez qu'un emplacement M.2 est à disposition pour quiconque souhaiterait "mettre les mains dans le cambouis".

L'écran est autrement plus satisfaisant avec sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui dispose d'une densité d'affichage élevée. Son traitement antireflet est salutaire pour limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante et pour bien distinguer l'action du jeu tandis que la dalle IPS ouvre les angles de vision et reproduit une colorimétrie fidèle.

Enfin, la connectique de cet Asus est classique avec deux sorties vidéo (HDMI, mini-DisplayPort), un lecteur de carte SD, Batterie Asus ux302lg un graveur DVD ainsi que quatre ports USB Type-A dont un est encore limité par la norme 2.0. Un port USB supplémentaire Type-C est prévu mais il ne supporte pas le Thunderbolt 3. L'échange de données est assuré par l'Ethernet Gigabit et par les dernières versions de modules sans fil Bluetooth 4.1 et Wifi AC.

Plutôt honnête pour sa catégorie, l'autonomie avoisine les 4 heures en navigation Internet avec Wifi actif.

L'Asus X756UV-TY228T opte pour un design à la fois sobre et original. Sa teinte marron est adoucie par une silhouette arrondie et par une finition métallisée brillante sur le couvercle et mate autour du clavier. L'ensemble est correctement assemblé et renvoie une qualité perçue satisfaisante pour de l'entrée de gamme.

Architecturé autour d'un Core i3 Skylake basse consommation, il délivre de bonnes performances générales, Batterie Asus c12n1604 à même de supporter toutes les tâches basiques comme la navigation web, la suite Office ou la lecture de vidéos, ainsi que quelques missions très légères d'édition. Les 4 Go de mémoire vive en DDR4 apportent l'essentiel en terme de fluidité mais ne permettra pas beaucoup de multitâche tandis que la carte graphique dédiée GeForce 920MX fait son office côté jeux. Positionnée sur l'entrée de gamme, elle permet de lancer des titres anciens ainsi que quelques titres récents à condition de faire des concessions sur le niveau de détails et sur la définition de la dalle par moment afin de conserver une bonne jouabilité.

Le stockage est on ne peut plus classique pour sa catégorie. Il s'agit d'un disque dur de grande capacité (1000 Go) suffisamment généreux pour loger l'ensemble de votre ludothèque.

Pour ce qui est de l'écran, le constat est le même. De format 17 pouces, il bénéficie d'une définition standard (1600 x 900 px) et d'un traitement brillant censé raviver les couleurs mais occasionnant quelques reflets en environnement lumineux. De même, il est basé sur une dalle TN (logique pour le tarif), dont les angles de vision sont étroits et la colorimétrie moyenne.

Reste la connectique qui est particulièrement satisfaisante sur cette configuration. On retrouve notamment un lecteur de carte SD, un graveur DVD, Batterie Asus t101ha deux sorties vidéo (HDMI et VGA) ainsi que quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C polyvalent, encore assez rare à ce prix. Les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont également au menu.

Les commentaires sont fermés.