Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/02/2017

Batterie Asus r557lnb

Fraichement débarqué dans la famille ROG, l'Asus FX502VM-DM347T intègre les dernières générations de CPU Kaby Lake et GPU Pascal dans une silhouette affinée. Il est configuré autour d'un Quad Core i5, de 8 Go de mémoire vive, d'un stockage véloce de capacité conséquente et d'un écran Full HD mat, sans oublier l'appui précieux de la carte graphique haut de gamme GTX 1060 pour une expérience de jeu très complète. Tablez également sur un poids contenu et sur une connectique bien fournie, pour moins de 1100 euros.

Plus sobre que ses congénères chez ROG, l'Asus FX502VM-DM347T n'arbore aucune touche de couleur en extérieur, misant simplement sur un couvercle structuré habillé d'un effet métal brossé et du logo chromé. A l'intérieur, on reconnait un peu plus l'identité "gamer" mais l'ensemble reste discret avec les lettres rouges (zone ZQSD soulignée) et un fin contour bordant le pavé tactile. Batterie Asus f552ca Somme toute, ce design s'adresse à tous les publics, d'autant que le poids et l'épaisseur du PC sont bien contenus pour un usage en déplacement facilité.

Au coeur de sa configuration réside la GeForce GTX 1060, une carte graphique récente placée sur le haut de gamme, secondée ici par 3 Go de mémoire GDDR5 dédiée. En pratique, le gain en performances atteint les 50 % par rapport à une GeForce 970M, de quoi vous permettre de jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "High" ou "Ultra" et de profiter d'une belle fluidité (supérieur à 60 fps) dans la majorité des cas. Le jeu en 4K est supporté dans de bonnes conditions, de même que la réalité virtuelle.

Vous pouvez bien évidemment exploiter cet Asus FX502VM-DM347T pour autre chose que le jeu, son coeur étant suffisamment puissant pour répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs. Batterie Asus f552dp En effet, le Quad Core i5 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive survolera les tâches courantes bureautiques et pourra s'atteler à des missions exigeantes comme le montage vidéo ou la modélisation 3D (légère), avec une marge de manoeuvre suffisante en multitâche.

En face, le stockage fait l'impasse sur le SSD dédié ce qui prive le système d'une réactivité précieuse. Malgré tout, le disque dur implanté est plus rapide que la moyenne (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) et affiche une capacité conséquente de 1000 Go. Résultat, les délais en écriture/lecture seront légèrement raccourcis et vous pourrez loger amplement l'ensemble de votre ludothèque. Notez également qu'un emplacement M.2 pour SSD est libre et que l'accès aux composants et simplifié malgré l'absence de trappe de maintenance au dos du PC.

Pour ce qui est de l'écran, il est vraisemblablement basé sur une dalle TN et arbore une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui offre une densité d'affichage confortable permettant de visionner dans les meilleures conditions votre contenu en Haute Définition. Le traitement mat est le bienvenu puisqu'il réduit les reflets en environnement lumineux pour mieux saisir l'action du jeu. Le TN en revanche limite les angles de vision et reproduit moins fidèlement les couleurs qu'une dalle IPS. Optimus oblige, l'écran n'est pas basé sur la technologie G-Sync.

Pour terminer sur la connectique, elle réserve quelques bonnes surprises si l'on met de côté l'absence de lecteur optique (de plus en plus fréquent). On retrouve un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo (HDMI et mini-DisplayPort) et quatre ports USB dont trois USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C supportant le Thunderbolt 3. Batterie Asus r557lnb L'échange de données est assuré par l'Ethernet Gigabit et les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Côté autonomie, il avoisine les 3 heures et 30 minutes en navigation Web avec Wifi actif et près d'1 heure et 28 minutes en phase de jeu.

Batterie pour Asus R557LNB

L’Asus G502VM-FY184T cible ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable polyvalent performant de 15 pouces ciblant les joueurs.

Il est en effet capable de faire tourner les jeux préférés de l’utilisateur à un bon niveau de détails grâce à sa carte dédiée haut de gamme NVIDIA Pascal GeForce GTX 1060 version 6 Go dédiés.

La GeForce GTX 1060est en pratique activée par la technologie NVIDIA Optimus embarquée lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 630, solution intégrée au processeur. Optimus privilégie en effet au maximum l’Intel HD 630 malgré ses prestations modestes car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie. En fonction des besoins, Optimus bascule donc automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 630 et la GeForce GTX 1060. Bien sûr, avec ces deux solutions graphiques, il est possible de regarder des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran est justement bien adapté à cet usage tout comme sa définition Full HD idéale pour afficher des contenus Haute Définition. Batterie Asus f552jd IPS, l’écran offre une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Grâce à son traitement antireflet, l’écran est également plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM175, de 16 Go de mémoire vive et d’un processeur Kaby Lake Quad Core i7-7700HQ récent, cet ordinateur délivre une puissance globale à même de combler les utilisateurs les plus exigeants, y compris en multitâches.
Bien évidemment, de tels composants garantissent au quotidien un fonctionnement beaucoup plus rapide que si l’on avait affaire à 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core, la différence étant très forte dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multi-cœur tels que le rendu 3D, la retouche photo ou le montage vidéo.

Le stockage participe à rendre ce PC bien réactif à l’usage. Sans surprise hybride, il se compose d’un SSD très rapide de 256 Go prévu pour loger les principaux jeux/logiciels en plus de l’OS, et d’un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go pour le reste, véloce avec sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement.

En matière de connectique, cet ordinateur est bien pourvu. Batterie Asus f552cc On retrouve en effet des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, 1 USB 3.1 Type-C, des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles afin de relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple ou encore 3 USB 3.0 assurant des transferts s’effectuant jusqu'à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Enfin, le clavier chiclet peut être rétro éclairé ce qui est bien pratique pour discerner ses touches dans la pénombre.

22/02/2017

Batterie Asus pu301la

Asus présente son FX753VD-GC040T, un ordinateur portable polyvalent doté des dernières générations de CPU Kaby Lake et GPU Pascal. Il est solidement basé sur un Quad Core i5 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive (DDR4) et sur un disque dur véloce de capacité conséquente et peut compter sur sa carte dédiée de milieu de gamme pour satisfaire les joueurs. En plus, il mise sur un châssis solide, une connectique complète et sur un clavier rétro-éclairé rouge, pour un prix affiché à moins de 1000 euros.

Cherchant à séduire un public autre que la cible restreinte des "gamers", Batterie Asus a41n1421 Asus opte pour un design un peu moins coloré que sa série ROG habituelle. Les touches d'orange ont presque disparu, seuls les lettres du clavier et le tour du pavé tactile laissent apparaitre un peu de couleur. En outre, la coque conserve sa structure anguleuse avec ses dessins en relief sur le couvercle et le tour du clavier et arbore une finition métal brossé plutôt élégante. Le poids et la taille du PC sont assez imposants mais s'inscrivent tout de même dans la moyenne de sa catégorie.

Batterie pour Asus A41N1421

Au coeur de sa configuration réside la GeForce GTX 1050, une carte graphique récente placée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GTX 960M avec un gain d'environ 30 % mais reste un cran en dessous de la GTX 1060 dont les performances haut de gamme sont d'un tout autre niveau. En principe, vous pourrez jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "High" et atteindre 60fps sur la majorité des opus récents. Parallèlement, la technologie NVidia Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 630 intégrée au processeur lorsque l'usage est courant ne requiert pas ses performances. Ainsi, l'autonomie n'est pas sacrifiée.

Bien sûr, son usage ne se limite pas au jeu puisque son Quad Core i5 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive en DDR4 ouvre le champs de possibles en terme de polyvalence. Batterie Asus pu301la De fait, il couvre l'ensemble des tâches courantes (navigation Web, travail poussé sur Office, lecture de vidéo) ainsi que d'autres missions plus spécifiques exploitant l'architecture multi-coeurs (montage vidéo, retouches photo, 3D léger). Vous profitez en outre d'une belle fluidité en multitâche quelque soit l'exploitation invoquée.

Par ailleurs, le stockage n'a pas la chance de bénéficier d'un SSD dédié, une économie permettant de ne pas dépasser la barre stratégique des 1000 euros (prix public). A l'usage, le disque dur en 7200 tr/min est certes un peu plus rapide que son homologue en 5400 tr/min mais n'égale pas la réactivité propre au SSD. Sa capacité est importante (1000 Go), vous permettant de loger la totalité de votre ludothèque. Notez qu'un emplacement M.2 est à disposition pour quiconque souhaiterait "mettre les mains dans le cambouis".

L'écran est autrement plus satisfaisant avec sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui dispose d'une densité d'affichage élevée. Son traitement antireflet est salutaire pour limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante et pour bien distinguer l'action du jeu tandis que la dalle IPS ouvre les angles de vision et reproduit une colorimétrie fidèle.

Enfin, la connectique de cet Asus est classique avec deux sorties vidéo (HDMI, mini-DisplayPort), un lecteur de carte SD, Batterie Asus ux302lg un graveur DVD ainsi que quatre ports USB Type-A dont un est encore limité par la norme 2.0. Un port USB supplémentaire Type-C est prévu mais il ne supporte pas le Thunderbolt 3. L'échange de données est assuré par l'Ethernet Gigabit et par les dernières versions de modules sans fil Bluetooth 4.1 et Wifi AC.

Plutôt honnête pour sa catégorie, l'autonomie avoisine les 4 heures en navigation Internet avec Wifi actif.

L'Asus X756UV-TY228T opte pour un design à la fois sobre et original. Sa teinte marron est adoucie par une silhouette arrondie et par une finition métallisée brillante sur le couvercle et mate autour du clavier. L'ensemble est correctement assemblé et renvoie une qualité perçue satisfaisante pour de l'entrée de gamme.

Architecturé autour d'un Core i3 Skylake basse consommation, il délivre de bonnes performances générales, Batterie Asus c12n1604 à même de supporter toutes les tâches basiques comme la navigation web, la suite Office ou la lecture de vidéos, ainsi que quelques missions très légères d'édition. Les 4 Go de mémoire vive en DDR4 apportent l'essentiel en terme de fluidité mais ne permettra pas beaucoup de multitâche tandis que la carte graphique dédiée GeForce 920MX fait son office côté jeux. Positionnée sur l'entrée de gamme, elle permet de lancer des titres anciens ainsi que quelques titres récents à condition de faire des concessions sur le niveau de détails et sur la définition de la dalle par moment afin de conserver une bonne jouabilité.

Le stockage est on ne peut plus classique pour sa catégorie. Il s'agit d'un disque dur de grande capacité (1000 Go) suffisamment généreux pour loger l'ensemble de votre ludothèque.

Pour ce qui est de l'écran, le constat est le même. De format 17 pouces, il bénéficie d'une définition standard (1600 x 900 px) et d'un traitement brillant censé raviver les couleurs mais occasionnant quelques reflets en environnement lumineux. De même, il est basé sur une dalle TN (logique pour le tarif), dont les angles de vision sont étroits et la colorimétrie moyenne.

Reste la connectique qui est particulièrement satisfaisante sur cette configuration. On retrouve notamment un lecteur de carte SD, un graveur DVD, Batterie Asus t101ha deux sorties vidéo (HDMI et VGA) ainsi que quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C polyvalent, encore assez rare à ce prix. Les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont également au menu.

15/02/2017

Batterie Fujitsu lifebook uh574

Asus sort dans l’hexagone un nouvel Ultrabook polyvalent à écran Full HD antireflet de 13 pouces qui s’affiche à moins de 1000 euros, l'Asus Zenbook UX310UQ-GL293T. Il embarque une solution de stockage hybride composée d’un SSD dédié et d’un disque dur de capacité importante, un processeur basse consommation Core i7 Kaby Lake dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell couplée à la technologie Optimus, Batterie Fujitsu tercel t902 une connectique USB 3.1 Type-C ou encore un clavier chiclet rétro éclairé. Il offre une autonomie annoncée de 9 heures sous Windows 10.

Il bénéficie d’un châssis unibody design Quartz Grey finition métal brossé relativement élégant.

Il est équipé de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes, une veille jusqu’à 2 semaines et une sauvegarde automatique des données dès que la capacité de la batterie chute sous 5%.

Batterie pour FUJITSU Tercel T902

L’Asus Zenbook UX310UQ-GL293T peut intéresser ceux qui ont l’intention d’investir dans un ordinateur portable compact à la fois polyvalent et nomade.

Son transport est en effet facilité par sa compacité et son poids contenu. En outre, il offre une autonomie annoncée de 9 heures dont l’on peut s’approcher en pratique en utilisation légère.

Pour ce faire, cet Ultrabook s’appuie notamment sur la technologie NVIDIA Optimus. Batterie Fujitsu Siemens v6515 Elle détermine en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur et lorsque nécessaire, bascule automatiquement entre la solution graphique Intel HD 620 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce 940MX.

L’Intel HD 620 est sollicitée tant que faire se peut par Optimus malgré ses prestations modestes car sa consommation énergie réduite favorise l’autonomie par rapport à la GeForce 940MX plus gourmande et puissante.

Grâce à la GeForce 940MX, l’utilisateur peut s’adonner à pas mal de jeux pour peu qu’il consente à des adaptations sous les opus exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité. La GeForce 940MX est en fait mise à contribution lorsqu’il s’agit de réaliser des travaux graphiques trop lourds pour l’Intel HD 620. Bien sûr, que ce soit avec l’Intel HD 620 ou la GeForce 940MX, il est possible de visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête d’ailleurs bien à cet usage tout comme sa résolution Full HD adaptée globalement aux contenus Haute Définition. Batterie Fujitsu lifebook uh574 Grâce à son traitement antireflet, l’écran est également plus lisible en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante ce qui est très appréciable pour une machine nomade. En revanche, ce modèle ferait l’impasse sur l’IPS et serait TN.

La connectique intégrée à cet ultraportable est bonne par ailleurs, comprenant des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, 1 USB 3.1 Type-C, une sortie vidéo HDMI pratique afin de relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple, un port audio ainsi que 2 USB compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l'USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu'à 10 fois plus vite qu'en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est connecté dessus.

Côté stockage, Asus opte intelligemment pour une solution hybride. On obtient donc à la fois une grande réactivité grâce au SSD dédié de 128 Go très rapide et une capacité importante grâce au disque dur de 1000 Go. Le premier accueille les principaux logiciels en plus de l’OS, et le second le reste bien sûr.

Le SSD est le bienvenu car il épaule avantageusement le cœur de cet Ultrabook, Batterie Fujitsu fmvnbp193 ce dernier délivrant ainsi de bonnes performances générales. On retrouve en effet en son sein un processeur dernière génération Kaby Lake Core i7-7500U basse consommation couplé à 8 Go de RAM.

Enfin, il est possible de rétro éclairer les touches du clavier chiclet de cet ultraportable afin de les distinguer correctement en ambiance peu lumineuse.

L’Asus Zenbook UX310UQ-GL293T est actuellement commercialisé pour moins de 1000 euros par Amazon et Darty. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Outre le Predator 17X, Acer dévoile au CES 2017 de Las Vegas 2 autres ordinateurs portables ciblant les joueurs dotés d’un processeur Quad Core Kaby Lake dernière génération et d’une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal, les Predator 21 X et Aspire VX 15.

L’Acer Aspire VX 15 de 2.5 Kg et 28.9 mm d’épaisseur est architecturé autour d’un processeur Kaby Lake Quad Core i5-7300HQ (2.5 GHz) ou Core i7-7700HQ (2.8 GHz) et de 16 Go DDR4 max de mémoire vive que l’utilisateur pourra faire évoluer jusqu’à 32 Go.

Ses traitements graphiques sont confiés à la toute nouvelle carte dédiée NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 ou GeForce GTX 1050 Ti selon les modèles avec en tous les cas 4 Go GDDR5 dédiés, et son stockage à un disque dur jusqu’à 1 To couplé ou non à un SSD d’une capacité maximale de 512 Go.

L’Acer Aspire VX 15 profite d’un écran 15.6 pouces IPS Full HD (1920x1080) antireflet.
Sa connectique comprend un lecteur de cartes, des modules sans-fil Wi-Fi ac (Intel Dual Band Wireless-AC 8265) et Bluetooth, une sortie vidéo HDMI, Batterie Fujitsu lifebook e8110 des ports audio et Ethernet, 1 USB 3.1, 2 USB 3.0 et 1 USB 2.0.
Sont également de la partie une webcam avec micro ainsi qu’une solution sonore Dolby Audio Premium Acer TrueHarmony.

L’Acer Aspire VX 15 doté d’un clavier chiclet rétro éclairé de rouge est attendu ce mois-ci en Europe à partir de 899 euros.

L’Acer Predator 21 X est un monstre de puissance architecturé autour de 2 cartes graphiques dédiées GeForce GTX 1080 8 Go GDDR5 NVIDIA Pascal configurées en SLI refroidies par 5 ventilateurs.

Doté d’un écran incurvé IPS G-Sync 120Hz 21 pouces de 2560x1080 (21/9ème) avec technologie de tracking oculaire Tobii via la webcam HD, il dispose du tout nouveau processeur Kaby Lake Quad Core i7-7820HK (2.9 GHz) associé à 64 Go DDR4 2400 MHz max de mémoire vive.

Le stockage est confié à 4 SSD de 512 Go en RAID (dont 2 M.2 NVMe PCIe) couplés à un disque dur de 2 To.
La connectique Thunderbolt 3 est de la partie via l’USB 3.1 Type-C tout comme des modules Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0, 4 USB 3.0 (dont 1 chargeable) ainsi que des sorties vidéo HDMI 2.0 et DisplayPort (x2).

On retrouve également une solution sonore 4 haut-parleurs + 2 caissons de basse SoundPound 4.2+ Dolby Audio ainsi qu’un clavier mécanique Cherry MX au rétro éclairage RGB. Le pavé numérique lui peut être retourné pour laisser place à un touchpad Precision.