Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/03/2017

Batterie pour Asus a31lj21

L'Asus FX553VD-DM300T est un nouvel ordinateur polyvalent doté des dernières génération de CPU Kaby Lake et GPU Pascal, affiché à moins de 800 euros le temps d'une vente flash. Derrière sa coque subtilement racée, il cache un Quad Core i5 Kaby Lake, 6 Go de mémoire vive, un disque dur de capacité conséquente ainsi qu'un écran Full HD mat. Le jeu est quant à lui appuyé par la GeForce GTX 1050, une carte dédiée de milieu de gamme.

Esthétiquement, l'Asus FX553VD-DM300T arbore un design équilibré qui peut séduire les joueurs comme les usagers lambda. Batterie pour Asus zenbook ux303ub Sa coque est majoritairement noire et arbore une structure anguleuse en relief. Sur le couvercle, celle-ci est soulignée par deux liserés argentés de part et d'autre du logo qui délimitent un motif rouge linéaire. A l'intérieur, on retrouve le même motif sculpté sur la base ainsi qu'un rappel rouge sur les lettes et le pavé tactile. Ce design est certes racé mais reste moins clinquant que les derniers ROG parsemés de détails oranges. Les mensurations du PC sont dans la moyenne de sa catégorie. A noter que le clavier est rétro-éclairé pour servir la perception des touches en ambiance sombre.

Batterie pour Asus ZenBook UX303UB

Comme le suggère son apparence, l'Asus FX553VD-DM300T est un PC destiné au jeu. Il confie cette tâche à une carte graphique dédiée de milieu de gamme, la GeForce GTX 1050. Elle succède à la GTX 960M avec un gain d'environ 30 % mais reste un cran en dessous de la GTX 1060 dont les performances haut de gamme sont d'un tout autre niveau. En pratique, la GTX 1050 va vous permettre de jouer à tous les titres du marché en Full HD avec un niveau de détails réglés sur "High". Mais n'envisagez pas le niveau "Ultra" sur les dernières sorties, ni le jeu en 4K.

En face, le coeur du PC est suffisamment véloce pour contenter une grande majorité d'utilisateurs. Le Quad Core i5 de dernière génération secondé pour 6 Go de mémoire vive pourra effectivement supporter les tâches courantes comme les missions plus exigeantes (montage vidéo, 3D léger, retouches photo...). Batterie pour Asus a31lj21 En face, la RAM n'est pas de trop pour assurer fluidité à l'usage courant mais ne laissera pas beaucoup d'amplitude en multitâche exigeant.

Pour ce qui est du stockage, ce modèle fait l’impasse sur la réactivité d'un SSD, ce qui en décevra sans doute certains. Néanmoins, il est fourni avec un disque dur de capacité conséquente de 1000 Go, de quoi loger l'ensemble de votre ludothèque sans problème. Et si vous souhaitez rajouter un SSD par la suite, un emplacement M.2 est libre à l'intérieur.

Côté écran, le constat est en demie-teinte avec une belle définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée et un traitement antireflet qui va limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante. Dommage que la dalle soit du TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne, bien moins immersive que de l'IPS.

Enfin, la connectique est correcte avec un lecteur de carte SD, Batterie pour Asus c21n1309 un graveur DVD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB Type-C (Gen1, sans support Thunderbolt). On retrouve également la dernière génération de module Wifi AC à la portée et aux débits renforcés par rapport à la norme 802.11 N.

L'Asus X751SA-TY157T est un ordinateur grand format destiné à un usage exclusivement bureautique. Il s'articule autour d'un Pentium Quad Core Braswell, 4 Go de mémoire vive et un stockage de capacité conséquente de 1000 Go. Notons également sa coque blanche et noire originale et son poids contenu. Il est affiché à moins de 470 euros.

Simple et soignée, l'esthétique de l'Asus X751SA-TY157T opte pour un look bi-ton dominé par un coloris blanc qui ne manque pas d'élégance. Batterie pour Asus Chromebook c200 Le couvercle écope d'un effet texturé doux au toucher tandis que l'intérieur est lisse et contraste avec le clavier noir. A noter que le pavé tactile n'hérite pas de clics de souris dédiés mais que le poids du PC est plutôt bien contenu avec 2.8 kg sur la balance.

L'Asus X751SA-TY157T conviendra parfaitement à un usage basique. En effet, il intègre un processeur d'entrée de gamme Braswell (Pentium Quad Core N3710) combiné à 4 Go de mémoire vive, soit l'essentiel de nos jours pour naviguer avec fluidité entre les tâches courantes sur Windows 10 (surf sur le web, traitement de texte, visionnage de vidéos...). Bien sûr, il deviendra vite poussif si vous cherchez à dépasser ses possibilités ou à amonceler le multitâche. De même, la solution graphique assure le minimum avec la présence d'une puce Intel HD Graphics intégrée au processeur, qui exclue forcément le jeu.

Question stockage, le PC mise sur un disque dur de grande capacité (1000 Go) qui vous permettra de loger l'ensemble de vos fichiers et documents vidéos, photos... Il s'agit du standard appliqué à sa catégorie.

L'écran arbore quant à lui une définition standard (1600 x 900 px) et se base sur une dalle TN (inévitable sur cette tranche de prix), Batterie pour Asus tp300 caractérisée par des angles de vision étroit et une colorimétrie peu fidèle. En outre, il arbore un traitement brillant qui ravive les couleurs mais se révèle sensibles aux reflets en environnement lumineux.

Reste la connectique qui ne réserve pas grande surprise pour sa catégorie. On retrouve un lecteur de carte SD, un graveur de DVD, deux sorties vidéo (HDMI et VGA) et trois ports USB dont un seul USB 3.0. L'Ethernet Gigabit ainsi que les modules sans fil Wifi N et Buetooth 4.0 sont aussi au menu.

Les commentaires sont fermés.