Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

13/03/2017

Batterie Asus tp300la

Asus revient avec une nouvelle déclinaison de son 13 pouces convertible en tablette, l'Asus Zenbook Flip UX360UAK-BB323T. Compact et léger, sa base est configurée pour les amateurs de bureautique productive avec son Core i5 Kaby Lake, ses 8 Go de mémoire vive et son SSD dédié de 256 Go, en faveur de la réactivité. Autour de ce coeur tourne un bel écran Full HD IPS pivotable à 360°, un argument mobilité renforcé par sa très bonne autonomie. Il est affiché à 850 euros le temps d'une promotion.

L'élégance sobre de cet Asus Zenbook Flip UX360UAK-BB323T en séduira plus d'un. Batterie Asus a31lj91 Compact et flexible, il comptabilise un peu moins de 1,3 kg sur la balance et ne dépasse pas les 14 mm d'épaisseur pour passer inaperçu dans votre sac. D'autre part, sa finition aluminium entièrement noire tranche avec le design Asus traditionnel. Ici, une surface Soft Touch recouvre le couvercle et la base et offre une bonne robustesse et une élégance certaine.

Comme tout bon convertible qui se respecte, l'ultrabook est installé sur des charnières rotatives à 360 degrés, permettant à l'écran d'adopter différentes positions (ordinateur, tablette, chevalet ou tente). Et pour ne rien gâcher, le clavier est rétro-éclairé pour servir à la fois le look et la perception des touches en ambiance sombre.

Batterie pour Asus A31LJ91

Cet ultrabook n'a pas prétention à dépasser l'usage bureautique pour lequel il est destiné mais la présence du Core i5 Kaby Lake basse consommation ouvre légèrement le champs des possibles. Batterie Asus Chromebook c200m Outre la navigation Web, la lecture de vidéo ou la suite Office, vous pourrez aussi vous exercer à la PAO ou à l'édition légère. D'autant que la mémoire vive de 8 Go représente un bon appui pour la fluidité en multitâche, même si l'essentiel du gain en terme de réactivité est à imputer à la présence d'un SSD dédié.

En effet, le SSD dédié va garantir un système vif et opérationnel en plus de se révéler globalement plus silencieux, économe en énergie et robuste qu'un disque dur traditionnel. Qui plus est, il n'a pas à rougir de sa capacité de stockage de 256 Go qui laissera un peu d'espace pour loger une partie de votre ludothèque.

Dépourvu de carte graphique dédiée, l'Asus Zenbook Flip UX360UAK-BB323T ne peut compter que sur sa puce HD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

Au centre de la configuration, Batterie Asus tp300la l'écran ne déçoit pas avec sa définition Full HD (1920 x 1080 px) qui permet de profiter d'un vaste espace d'affichage parfaitement net et de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions. En face, la technologie IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de reproduire fidèlement les couleurs et la dalle brillante de les raviver à défaut de produire quelques reflets en environnement lumineux. En outre, la surface tactile multi-touch est suffisamment sensible pour permette une bonne interaction entre le toucher et le système.

La connectique présente sur cet ultrabook ne réserve pas de surprise si ce n'est la présence d'un port HDMI (qui remplace le micro-HDMI de la précédente version). Pour le reste, on retrouve un lecteur de carte SD, trois ports USB dont un USB 3.1 Type-C polyvalent ainsi que les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Résolument haut de gamme, l'Asus N752VX-GB298T opte pour un châssis en aluminium agrémenté du design si cher à Asus : une finition métallisée texturée en cercles concentriques sur le couvercle. Gris Champagne sur l'extérieur avec logo rétro-éclairé et argenté à l'intérieur (clavier compris), il ne manque pas d'élégance et arbore des mensurations plutôt bien contenues pour du 17 pouces. Batterie Asus transformer book flip tp300l En outre, le rétro-éclairage blanc du clavier est une bonne nouvelle pour l'utilisation en ambiance sombre mais gène la lisibilité des touches argentées autrement.

Point d'orgue de cette configuration, l'écran arbore une Ultra Haute Définition 4K (3840 x 2160 pixels). Une telle définition est d'autant plus confortable sur du 17 pouces car elle augmente la densité d'affichage et permet de moduler la disposition des fenêtres ou de zoomer à convenance (caractère, détails photo) sans rencontrer d'effets de "pixelisation" ou de perte en netteté. Parallèlement, la dalle IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et d'assurer une colorimétrie fidèle tandis que le traitement antireflet fait barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux.

La configuration du PC est force de polyvalence. Des tâches les plus basiques (traitement de texte, surf sur le Web) aux travaux exigeants (modélisation 3D, montage vidéo), il ne faiblira devant aucune mission grâce à son Quad Core i7 Skylake. En face, les 8 Go de mémoire vive en DDR4 constituent le minimum requis pour faire tourner cette machine avec fluidité et autoriser un multitâche confortable. A savoir qu'une trappe de maintenance est accessible facilement et permet d'atteindre le second slot DDR4 libre, permettant d'augmenter la RAM jusqu'à 32 Go.

Vis-à-vis des joueurs, la carte graphique dédiée GeForce GTX 950M est honorable. Batterie Asus u303lb Positionnée sur le milieu de gamme, elle ne peut décemment pas assurer le jeu dans la définition native de la dalle. En revanche, elle est en mesure de lancer une partie des titres du moment en Full HD avec une bonne jouabilité à l'arrivée. Pour le reste, il faudra consentir à abaisser encore la définition de la dalle et/ou le niveau de détails des opus très récents et gourmands en ressources.

Le stockage confié à une solution hybride combine agréablement réactivité et capacité. D'un côté, le SSD dédié de 256 Go va abriter le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et jeux tandis que le disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400tr habituellement) va être entièrement dédié au stockage, de quoi laisser une belle marge de manoeuvre dans les deux cas.

Enfin, la connectique n'est pas pour décevoir non plus avec la présence d'un graveur DVD/Blu-ray, un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo dont un mini-DisplayPort et pas moins de quatre ports USB 3 dont un USB 3.1 Type-C (Gen2) supportant le Thunderbolt 3. Vous disposez également de la dernière génération de la puce Wifi AC et de la technologie Wireless Display qui permet d'afficher votre écran sur un autre moniteur via Wifi.

Les commentaires sont fermés.