Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/05/2017

Batterie MSI GS40

L’Acer Aspire ES1-533-C4BY est un nouveau PC portable de 15 pouces qui tourne sous Windows 10. Conçu pour un usage bureautique basique, il est équipé d’un disque dur de capacité conséquente et d’un processeur dernière génération très basse consommation Apollo Lake Celeron Dual Core d’entrée de gamme. Il s’affiche à moins de 350 euros.

L’Acer Aspire ES1-533-C4BY est un PC portable de 15 pouces destiné à une utilisation basique.

Il délivre des prestations très modestes et convient surtout à du multitâches peu poussé ainsi que de la bureautique et du surf sur Internet. Batterie MSI GS40 Il est en effet architecturé autour de 4 Go de RAM et d’un processeur dernière génération Apollo Lake Celeron Dual Core N3350. Positionné sur l’entrée de gamme, ce modèle très basse consommation se montre rapidement poussif sous les logiciels un peu exigeants en ressources CPU, ce qui implique des ralentissements.

Ici, les traitements graphiques sont confiés à la partie Intel HD 500 intégrée à l’Apollo Lake. Les joueurs passeront donc leur chemin alors que ceux qui souhaitent simplement pouvoir regarder des photos et vidéos pourront s’en contenter.

Batterie pour MSI GS40

L’écran adopte d’ailleurs des spécifications semblables à celles d’une majorité de portables jusqu’à 16 pouces et donc un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos avec un traitement brillant sujet aux reflets qui renforce les couleurs ainsi qu’une définition de 1366x768.

Côté connectique, ce portable est bien équipé avec ses ports Ethernet et audio, Batterie MSI GS43VR-6RE ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, sa sortie vidéo HDMI utile afin de le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple sans oublier ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts réalisés plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on connecte dessus un périphérique USB 3.0.

Quant au stockage, il ravira ceux qui souhaitent bénéficier d’une capacité importante car il est confié à un disque dur de 1000 Go.

L'Acer Aspire E5-575G-7718 est un ordinateur portable de 15 pouces à vocation multimédia. Sa base renferme un Core i7 de dernière génération Kaby Lake, 6 Go de mémoire vive et un stockage de capacité conséquente tandis que la partie graphique est confiée une carte de milieu de gamme, la GeForce GTX 950M. Tablez aussi sur une autonomie dans le haut du panier et sur un bel écran Full HD mat pour moins de 950 euros.

La coque de l'Acer Aspire E5-575G-7718 a beau être entièrement noire, elle n'est pas aussi sobre qu'il n'y parait. Son couvercle est rehaussé d'une finition lisse quadrillée tandis que le tour du clavier hérite d'un effet métal brossé et le bas du châssis d'un look rainuré. Le rendu global est élégant, sans compter sur le liseré chromé qui entoure le pavé tactile. Batterie MSI GT72VR Comme souvent chez Acer, l'assemblage est de bonne facture mais le clavier n'est pas rétro-éclairé, ce qui devrait en décevoir plus d'un.

Conçu pour une utilisation multimédia, le PC mise sur un Core i7 basse consommation de dernière génération (Kaby Lake) épaulé par 6 Go de mémoire vive en DDR4. En l'état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l'ensemble des tâches bureautiques (surf sur Internet, suite Office, lecture de vidéo) ainsi que des programmes d'édition (Photoshop, Lightroom) pour des missions plus exigeantes (retouches, montage léger). De plus, la quantité de mémoire vive en soutien est honnête et permettra un peu d'aisance en multitâche et une belle fluidité dans le jeu.

Vis-à-vis des joueurs, la carte graphique dédiée GeForce GTX 950M est la bienvenue. Ils pourront profiter du Full HD sur la plupart des titres en conservant une fluidité appréciable, même s'il faudra faire quelques concessions sur le niveau de détails par moment ou sur la définition de la dalle pour les opus les plus récents.

De son côté, le stockage est basique et n'opte pas pour la réactivité d'un SSD dédié. Au menu, un simple disque dur tournant à 5400 tr/min d'une capacité de 1000 Go. Sa force réside dans sa capacité de stockage qui vous permet de loger l'ensemble de votre ludothèque.

L'écran constitue lui aussi un atout de taille sur ce PC portable. Batterie MSI GS43VR-6RE Doté d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), il permet de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) tandis que le traitement antireflet assure une meilleure lisibilité de l'écran en environnement lumineux. Seul regret, qu'il soit encore basé sur une simple dalle TN pour cette gamme de prix, occasionnant des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne.

Enfin, le PC est bien doté en matière de connectique avec un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo (HDMI et VGA), un graveur DVD et pas moins de quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (Gen1). Vous profitez également de la dernière génération de module Wifi AC à la portée et aux débits plus élevés que la précédente norme 802.11 N (avec installation compatible).

L'autonomie avoisine les 7 heures et 30 minutes en navigation Web avec Wifi actif. Un très bon résultat que peu de ses concurrents arrivent à atteindre.

Les commentaires sont fermés.