Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/05/2017

Batterie Asus c21n1313

Asus met à jour son 15 pouces polyvalent avec la nouvelle génération de processeur Kaby Lake. L'Asus R510VX-DM517T peut compter sur un Quad Core i5 Kaby Lake, 6 Go de mémoire vive, un stockage de capacité conséquente, un écran Full HD mat et une carte graphique dédiée de milieu de gamme (GeForce GTX 950M) ciblant le jeu occasionnel. Une combinaison à même de séduire un grand nombre d'utilisateurs. Il est affiché à un peu plus de 850 euros.

Le design de l'Asus R510VX-DM517T évoque subtilement le tournant "gamer" pris par le PC. Batterie Asus a41n1611 En effet, le châssis et le couvercle accueillent un dessin graphique rouge dissimulé dans une coque noire lisse tandis que des touches de rouge foncé agrémentent le touchpad et les lettres du clavier. Un choix discutable puisque cela rend la visibilité des lettres très compliquée dès lors que la luminosité ambiante faiblit. Et pour ne pas aider, le clavier n'est pas rétro-éclairé.

Batterie pour Asus A41N1611

Construit autour d'un solide Quad Core i5 de dernière génération, le PC est capable de supporter toutes les tâches qui lui seront imputées, du simple surf sur le Web à l'édition en passant par le montage vidéo. L'architecture multi-cœurs est en effet indispensable pour exécuter ce type de missions exigeantes (3D légère). En face, les 6 Go de mémoire vive constituent l'essentiel pour apporter fluidité et un peu de multitâche au système.

La partie graphique est confiée à la GeForce GTX 950M dans sa version avec GDDR5. Batterie Asus Zenbook flip ux360ca Niveau performances, elle se rapproche sensiblement de la GTX 960M et se montre suffisamment robuste pour faire tourner l'ensemble des titres du marché en Full HD. Seuls les jeux les plus gourmands en ressources exigeront de faire quelques concessions sur le niveau de détails pour conserver une bonne fluidité.

Loin d'égaler la réactivité d'un SSD, le disque dur de 1000 Go est tout ce qu'il y a de plus standard avec sa rotation de 5400 tr/min. Toutefois, la capacité est suffisante pour loger l'ensemble de votre ludothèque tout en conservant une bonne marge de manœuvre.

En face, l'écran adopte une belle définition Full HD (1920 x 1080 px) qui prévoit une densité d'affichage élevée et permet de lire votre contenu en Haute Définition (vidéos YouTube en 1080p). En outre, son traitement antireflet va faciliter la lisibilité de l'écran en environnement lumineux. Dommage qu'il soit basé sur une simple dalle TN aux angles de vision plus instables et à la colorimétrie moins précise qu'une dalle IPS.

Pour terminer avec la connectique, elle est plutôt classique, voire un peu légère. On retrouve un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo (HDMI et VGA), Batterie Asus Zenbook ux430 un lecteur optique ainsi que trois ports USB dont deux USB 3.0. Notez également la présence de la dernière norme Wifi 802.11 AC à la portée et aux débits plus élevés (avec installation compatible).

Affiché en ce moment à moins de 450 euros, l'Asus R558UQ-XO1028T est un PC portable de 15 pouces à vocation multimédia. Il repose sur un Core i3 Skylake, sur 4 Go de mémoire vive (DDR4) et sur un stockage de capacité moyenne (500 Go). La partie graphique est confiée à une solution de milieu de gamme, sans oublier sa connectique USB Type-C et son look sombre élégant.

En apparence, l'Asus R558UQ-XO1028T opte pour une coque sombre assez basique. Mais si sa base est noire, son couvercle est recouvert d'une finition marron subtilement brillante avec effet brossé. C'est élégant, d'autant que la finition est satisfaisante malgré l'usage de nombreux plastiques. Le clavier noir n'est pas rétro-éclairé et le pavé tactile est cliquable, ce qui pourrait en freiner certains, mais les mensurations sont dans la bonne moyenne pour l'emmener dans vos déplacements sans être handicapé.

Architecturé autour d'un Core i3 Skylake basse consommation soutenu par 4 Go de mémoire vive (récente), Batterie Asus c21n1313 le PC se charge de l'usage courant (surf sur le Web, suite Office, lecture de vidéo) et autorise un peu de retouche photo. La quantité de RAM en soutient constitue l'essentiel pour obtenir un environnement fluide mais n'octroiera pas beaucoup d'aisance en multitâche.

Le stockage est confié à un disque dur de 500 Go. C'est inférieur au standard de 1000 Go mais suffisant pour contenir l'essentiel de votre ludothèque. Le remplacer par un SSD 2.5" permettrait de profiter d'un système bien plus réactif mais aucune trappe n'est prévue ici pour faciliter la manœuvre.

Bienvenue sur un PC de cette gamme, la partie graphique est confiée à la carte dédiée GeForce 940MX. Batterie Asus c31n1528 Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront lancer tous les jeux du marché dans la définition native de la dalle avec un niveau de détails réglé sur "Medium" (ou "Low" sur les dernières grosses sorties) et profiter d'une jouabilité correcte.

Pour ce qui est de l'écran, le constat est on ne peut plus basique avec une définition standard (1366 x 768 pixels), un traitement brillant qui ravive les couleurs mais favorise les reflets en environnement lumineux et une simple dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne.

Enfin, la connectique réserve une bonne surprise en la présence d'un port USB 3.1 Type-C. Le reste est classique avec un lecteur de carte, un graveur DVD, deux sorties vidéo (HDMI, VGA) et deux autres ports USB dont un USB 3.0. Notez également la présence de la l'Ethernet Gigabit et des modules sans fil Wifi N et Bluetooth 4.0.

Les commentaires sont fermés.