Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/05/2017

Batterie pour MSI vr620

Arborant un nouveau design à mi-chemin entre l'Aspire S5 et le Nitro, l'Acer Swift 5 est un ultrabook de 14 pouces paré pour la vie nomade et la bureautique productive. Sous sa déclinaison Acer Swift SF514-51-58PN, il renferme un Core i5 de dernière génération Kaby Lake, 4 Go de mémoire vive ainsi qu'un SSD dédié de 256 Go. Son bel écran Full HD IPS est pour le moins immersif avec des bordures affinées tandis que son châssis svelte et léger ne manque pas d'élégance, sans oublier sa bonne autonomie et son lecteur d'empreintes digitales. Il s'affiche à moins de 900 euros.

L'Acer Swift SF514-51-58PN est habillé d'une coque en aluminium entièrement blanche (clavier inclus), réveillée par une charnière structurée et dorée qui renvoie vers le logo du couvercle. Batterie pour MSI vr630x Pour la touche d'originalité, il rajoute un effet texturé à rainures linéaires sur le couvercle ainsi qu'un rétro-éclairage autour des touches du clavier (2 nuances). A noter néanmoins que les touches étant blanches, la visibilité des lettres peut être entravée par forte luminosité ambiante.

Batterie pour MSI VR630X

Les mensurations ont été revues à la baisse par rapport au Swift 3 avec un profil fin (14.6 mm) et un poids léger (1.3 kg). Si le Zenbook 3 est le champion toutes catégories sur ce plan (910g, 11.9 mm), gardez en tête que ce n'est qu'un 12.5 pouces. Mais ce qui impressionne le plus sont les bordures très fines qui entourent son écran (8.3 mm gauche et droite, 10 mm haut).

Architecturé autour d'un Core i5 Kaby Lake basse consommation et de 4 Go de mémoire vive, l'Acer Swift 5 SF514-51-58PN se charge avec aisance de toutes les tâches bureautiques et multimédia et garde même un peu de ressources pour des missions plus exigeantes comme l'édition. Néanmoins, la quantité limitée de RAM ne laisse pas grande amplitude au multitâche mais assure tout de même le minimum en terme de fluidité.

Heureusement, un acteur réactivité de taille est au menu : le SSD dédié. Batterie pour MSI vr620 D'une capacité de 256 Go, il permet d'apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l'exécution globale des programmes. En contrepartie, il faudra composer avec une capacité de stockage inférieure à 200 Go (après installation de l'OS et des logiciels). Le recours à une solution externe se révèlera presque indispensable pour embarquer avec vous votre ludothèque.

De son côté, l'écran est tout à fait approprié pour un 14 pouces nomade à ce tarif. De définition élevée (Full HD, 1920 x 1080 px), il permet de profiter de la qualité intégrale des vidéos en 1080p de Youtube ou de moduler l'affichage tout en conservant une bonne lisibilité. Qui plus est, la surface brillante additionnée à la technologie IPS assure un rendu colorimétrique fidèle ainsi que des angles de vision élargis. Et pour une expérience encore plus immersive, les bords qui l'entourent sont affinés sur les côtés et le dessus.

Pour ce qui est de la connectique, Acer a réussi à façonner un ultrabook fin tout en sauvegardant l'essentiel des interfaces. Ainsi, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB dont deux USB 3.0 et un USB Type-C polyvalent sont au programme. Batterie pour MSI vr440x Une puce TPM est aussi présente pour sécuriser les données ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales intégré dans le pavé tactile (compatible avec Windows Hello).

L'Acer Swift SF514-51-58PN hérite d'une belle autonomie avec un peu plus de 9 heures atteintes en navigation Web avec Wifi actif. C'est au dessus de la moyenne.

Habillé d'une surface noire aux finitions texturées, l'Acer Aspire ES1-332-C86K revêt un design discret, agréable au toucher, agrémenté d'un motif texturé en pointillés arrondis sur le couvercle et d'une surface douce à rainures transversales autour du clavier. La coque en plastique fait preuve d'une belle qualité d'assemblage pour de l'entrée de gamme tandis que les mensurations se positionnent dans la moyenne (haute) de sa catégorie. Batterie pour MSI pr620 A noter tout de même la disposition peu commune de la connectique, dont une bonne partie est placée à l'arrière.

En terme de performances, l'ultraportable mise sur un processeur très basse consommation Celeron Dual Core N3350 épaulé par 4 Go de mémoire vive, un duo qui pourra assurer des tâches bureautiques basiques comme la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Néanmoins, si vous tentez de lancer des applications plus exigeantes ou que vous poussez un peu trop le multitâche, il pourra très vite perdre ses moyens.

Bon point, la solution de stockage privilégiée vient apporter un peu de réactivité à l'ensemble. Assimilé au SSD (en légèrement moins rapide), le eMMC (mémoire flash) offre un temps de réponse bien plus rapide qu'un disque dur standard, en plus d'être plus économe en énergie, plus robuste et silencieux. Toutefois, sa capacité de 64 Go se chargera uniquement de loger le système d'exploitation et les programmes. Pour tout ce qui se rapporte au stockage en tant que tel, il faudra se tourner vers un disque dur externe ou vers une carte SD (documents légers, photos).

L'écran de cet ultraportable arbore une définition standard (1366 x 768 px) et se base sur une dalle TN (inévitable sur cette tranche de prix), Batterie pour MSI gx740 caractérisée par des angles de vision étroit et une colorimétrie peu fidèle. En revanche, il profite d'un traitement mat particulièrement bénéfique en environnement lumineux.

En ce qui concerne la connectique, l'Acer Aspire ES1-332-C86K n'est pas des plus généreux. Il comprend notamment une sortie vidéo HDMI, un lecteur de carte SD et deux ports USB dont un seul USB 3.0. En revanche, l'échange de données est favorisé avec l'Ethernet Gigabit, le Bluetooth 4.0 et la dernière génération du module Wifi AC à la portée et aux débits renforcés par rapport à la version 802.11 N.

L'autonomie atteint 5h30 à 6 heures en navigation Internet avec Wifi actif, un bon résultat salutaire pour ce type d'ultraportable nomade.

Les commentaires sont fermés.