Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/05/2017

Batterie HP b003xl

Hewlett-Packard propose en France un nouvel Ultrabook à écran 15 pouces 4K IPS antireflet destiné à une utilisation nomade qui offre une autonomie annoncée de 9 heures sous Windows 10 et s’affiche actuellement en promotion pour 1104 euros, l’HP Envy 15-as109nf. Il embarque une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur de capacité importante, un processeur récent basse consommation Core i7 Kaby Lake à partie graphique Iris Plus 640, une grande quantité de mémoire vive, une connectique USB 3.1 Type-C ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

L’HP Envy 15-as109nf s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable Très Haute Définition de 15 pouces en vue d’un usage courante nomade Batterie HP Spectre x360 15-bl000 .

Il offre une autonomie annoncée de 9 heures et peut en pratique tenir environ 7 heures sur batterie en surf sur internet via le Wi-Fi. Grâce à sa compacité et son poids contenu à moins de 2.0 Kg, son transport est facilité.

6860mAh Batterie pour HP Spectre x360 15-bl000

Cet Ultrabook se démarque clairement par son écran antireflet offrant une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante, une caractéristique bienvenue pour une machine nomade. IPS, il assure une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à la verticale qu’à l’horizontale. L’écran adopte également la définition 4K ainsi qu’un format 16/9ème et se montre donc bien adapté aux contenus (Très) Haute Définition dont les vidéos.

Il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet ordinateur qui confie ses traitements graphiques non à un GPU dédié mais à la solution Intel Iris Plus 640 logée au sein du processeur. Batterie HP kb06xl Équivalente à une GeForce 920MX d’entrée de gamme, elle ne séduira par les joueurs, d’autant que l’Ultra HD exige plus de calculs dans les jeux que le Full HD ce qui entraine un nombre de fps moins élevé.

Pour autant, cet Ultrabook délivre de bonnes performances générales avec sa grande quantité de mémoire vive de 16 Go supérieure à la moyenne pour être bien à l’aise en multitâches et voir venir dans ce domaine. Elle est couplée à un processeur dernière génération Core i7-7560U Kaby Lake basse consommation.

On retrouve côté stockage une solution hybride bienvenue car on profite ainsi à la fois de la grande rapidité du SSD dédié de 256 Go qui implique une belle réactivité au quotidien, et de la capacité importante du disque dur de 1000 Go qui l’accompagne. Le premier est évidemment prévu pour loger le système ainsi que les principaux logiciels.

Côté connectique, cet Ultrabook est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C, Batterie HP b003xl ses modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, son port audio, sa sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que ses 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

Paré pour la bureautique, le HP 15-ay508nf est un ordinateur portable de 15 pouces qui bénéficie du confort d'un écran Full HD antireflet. Sa base est productive avec l'appui d'un SSD dédié de 256 Go et le soutien d'un Core i3 Skylake secondé par 6 Go de mémoire vive. Le tout est installé dans une coque argentée élégante au poids contenu et proposé à moins de 600 euros.

Habillé d'un design bi-ton noir et blanc argent, l'HP 15-ay508nf a fière allure. Une élégance qu'HP renforce avec un effet texturé à rainures horizontales sur le couvercle et un aspect brossé autour du clavier. L'ensemble est d'autant plus séduisant qu'il est installé dans des mensurations raisonnables : 1.96 kg et 24.3 mm d'épaisseur. Soulignons en outre la présence de clics de souris dédiés sur le pavé tactile, un détail qui ne manquera pas de ravir quelques allergiques au touchpad cliquable.

Architecturé autour d'un Core i3 Skylake basse consommation et de 6 Go de mémoire vive, le PC a vocation à supporter l'ensemble des tâches courantes (navigation Web, lecture de vidéo, suite Office) avec une belle fluidité. Le multitâche sera possible dans des proportions raisonnables grâce à la RAM supérieure au standard. En revanche, Batterie HP 902499-855 l'usage se limite à la bureautique et ne permettra pas l'exécution d'applications plus exigeantes comme la retouche photo.

De même, le jeu n'est pas favorisé par le simple appui de la puce HD 520 intégrée au processeur. Les joueurs devront donc se contenter de "light gaming".

D'autant que l'écran est doté d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) particulièrement dense, un véritable atout pour la bureautique et le visionnage de vidéos. En effet, cette définition permet de visionner les vidéos en 1080p dans les meilleures conditions et de moduler l'affiche (juxtaposition des fenêtres). En outre, il bénéficie d'un traitement anti-reflets qui facilite la visibilité lors d'une forte luminosité ambiante. En revanche - et ce n'est une surprise pour personne - il reste basé sur une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne.

Autre bonne surprise, Batterie HP 773836-1c1 le stockage est confié à un SSD dédié de bonne capacité (256 Go). Celui-ci permet d'apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l'exécution globale des programmes. En contrepartie, il faudra composer avec une capacité de stockage inférieure à 200 Go (après installation de l'OS et des logiciels). Le recours à une solution externe se révèlera presque indispensable pour embarquer avec vous votre ludothèque.

Enfin, la connectique est moyennement pourvue avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une sortie HDMI et trois ports USB dont un USB 3.0. Les modules de transfert de données sont d'ancienne génération : Wifi N, Bluetooth 4.0 et Ethernet (100 Mbits/s).

Écrire un commentaire