Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/05/2017

Batterie pour MSI p6631

Caractérisé par son châssis particulièrement fin et léger pour un PC gamer, le MSI GS63VR 6RF-089 est un ultrabook de 15 pouces puissant, enrichi d'un écran immersif 4K IPS mat. Il concentre une base solide composée d'un Quad Core i7 Skylake, de 16 Go de mémoire vive (DDR4) et d'un stockage hybride des plus vastes doté d'un SSD de 512 Go et d'un disque de 2000 Go. En face, le jeu est confié à une carte graphique dédiée haut de gamme, la GeForce GTX 1060, pour une expérience de jeu d'envergure. Batterie pour MSI p7817 S'ajoutent à cela une connectique généreuse et un design soigné, sans oublier l'agrément de jeu apporté par les technologies MSI, pour moins de 2200 euros.

Difficile de désapprouver le parti pris compact de ce MSI GS63VR 6RF-089. D'un point de vue esthétique, son profil fin et sa finition en aluminium brossé ne laissent pas indifférent. Le design est conforme à l'esthétique MSI avec une coque noire anguleuse aux touches de rouge qui s'illumine à l'allumage, au niveau du logo et des touches du clavier multicolores. Avec un petit profil de 17,7 mm et un poids limité à 1,89 kg, l'ultrabook sera de tous vos déplacements sans se faire remarquer. A noter qu'il tire nettement son épingle du jeu puisqu'il est ne fait qu'un ou deux millimètres de plus en épaisseur que le Dell XPS 15 ou MacBook Pro 15 et qu'il est plus léger de 200 g par rapport au Dell, sans parler de ses performances qui sont bien plus costauds.

Batterie pour MSI P7817

Mais la force d'MSI se retrouve surtout dans ses applications et fonctions intégrées à ses machines. Parmi elles, SteelSeries Engine offre une expérience de saisie réactive avec sa zone ZSQD optimisée, Batterie pour MSI p7815 la personnalisation de chaque touche et une interface facilitée pour créer des profils/macros. Divers modes d'utilisations s'offrent à vous dont Sport, Confort ou Green pour que les performances suivent votre usage tandis que le système MatrixDisplay permet d'étendre l'affichage à deux écrans externes. Le refroidissement est lui aussi optimisé avec la combinaison de 2 ventilateurs et de plusieurs caloducs dédiés, de même que le son avec Audio Boost et Sound Blaster Cinema.

Au cœur de sa configuration réside la GeForce GTX 1060, une carte graphique récente placée sur le haut de gamme. En pratique, le gain en performances atteint les 50 % par rapport à une GeForce 970M, de quoi vous permettre de jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "High" ou "Ultra" et atteindre 60fps sur la majorité des opus récents. Le jeu en 4K est possible mais il faudra revoir à la baisse le niveau de détails pour obtenir une bonne jouabilité sur les titres exigeants. En parallèle, la technologie NVidia Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 530 intégrée au processeur lorsque l'usage est courant ne requiert pas ses performances. Ainsi, l'autonomie n'est pas sacrifiée.

Vous pouvez bien évidemment exploiter ce MSI GS63VR 6RF-089 pour autre chose que le jeu, son cœur étant suffisamment puissant pour répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs. En effet, le Quad Core i7 Skylake secondé par 16 Go de RAM survolera les tâches courantes bureautiques et pourra s'atteler à des missions exigeantes comme le montage vidéo ou la modélisation 3D. Grâce aux 16 Go de mémoire vive, les amateurs de multitâche pourront s'en donner à cœur joie et multiplier le nombre d'onglets sur le navigateur, Batterie pour MSI p6640 de même que les joueurs pourront espérer un fonctionnement des plus fluides.

Pour servir la vivacité du système, MSI a choisi d'intégrer à son ultrabook une solution de stockage hybride pour le moins généreuse, comprenant un SSD rapide de 512 Go et un disque dur de 2 To. Question capacité, l'amplitude est de mise et vous pourrez aisément loger dans le premier le système d'exploitation et l'ensemble des jeux et programmes tandis que le second pourra s'occuper du stockage de votre ludothèque. Vous obtenez ainsi un fonctionnement particulièrement réactif avec un temps de réponse réduit par rapport à une solution avec disque dur seul.

Autre point d'orgue de cette configuration, l'écran 4K IPS fait plaisir à voir. Là où la plupart des PC de sa gamme opte pour un standard Full HD (1920 x 1080 px), sa définition Ultra HD (3840 x 2160 pixels) délivre une image des plus nettes en toutes circonstances, que vous cherchiez à moduler l'affichage (fenêtre juxtaposées), à grossir les caractères ou à visionner du contenu en (Très) Haute Définition. D'autre part, la dalle IPS fait un joli travail pour ouvrir les angles de vision et reproduire fidèlement les couleurs tandis que la dalle mate améliore la visibilité par forte luminosité ambiante. A savoir que l'écran peut être ouvert à 180 degrés pour réduire les reflets autant que possible, ce qui est plutôt rare sur une machine de jeu.

Pour terminer avec la connectique, elle est des plus complètes comme toujours chez MSI, et ce malgré le profil fin de la machine. On retrouve un lecteur de carte, Batterie pour MSI p6634 deux sorties vidéo (HDMI 2.0, mini-DisplayPort) et cinq ports USB dont trois USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C supportant le Thunderbolt 3. Vous profitez également de la dernière génération de la puce Wifi 802.11 AC et de l'Ethernet Gigabit avec la technologie Killer Doubleshot Pro pour donner la priorité aux jeux.

Le MSI GE62MVR 7RG Apache Pro cible ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent de 15 pouces performant, notamment dans les jeux.

Il est en effet capable de faire tourner les jeux favoris de l’utilisateur à un bon niveau de détails grâce à sa carte graphique dédiée dernière génération NVIDIA Pascal GeForce GTX 1070 haut de gamme.

En pratique, la GeForce GTX 1070 est sollicitée par la technologie NVIDIA Optimus embarquée lorsqu’il s’agit de réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 630. Intégrée au processeur, cette dernière aux performances modestes est en effet privilégiée au maximum par Optimus car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie. En fait, en fonction des besoins, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 630 et la GeForce GTX 1070. Ces deux solutions graphiques permettent bien sûr de regarder des photos et vidéos.

L’écran se prête justement bien à cet usage de par son format 16/9ème et sa définition Full HD avantageuse pour afficher du contenu Haute Définition. Grâce à sa technologie IPS, l’écran offre une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Batterie pour MSI p6631 De plus, son traitement antireflet le rend plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

La réactivité représentant un élément essentiel dans les jeux, MSI offre à ce modèle un SSD dédié très rapide d’une capacité appréciable de 512 Go pour loger le système ainsi que les principaux jeux/logiciels. Pour le reste, MSI accompagne le SSD d’un disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) d’une capacité confortable de 1000 Go.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM175, ce portable se montre ainsi bien réactif au quotidien, d’autant qu’il intègre en son sein un cœur délivrant une puissance globale à même de combler un maximum d’utilisateurs : 8 Go de mémoire vive associés à un processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake.
On obtient ainsi au quotidien un fonctionnement bien plus fluide et rapide que si l’on avait affaire à un PC dépourvu de SSD avec 4 Go DDR3/4 et processeur Dual Core. La différence est particulièrement sensible dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU tirant partie de l’architecture multicœurs comme le rendu 3D, la retouche photo ou le montage vidéo.

Côté connectique, cet ordinateur est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C, ses modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses ports audio et Ethernet, ses sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques afin de le relier facilement à un moniteur et/ou une TV par exemple ou encore ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Enfin, la technologie Killer DoubleShot Pro est également de la partie pour assurer des parties en ligne fluide tandis que le clavier chiclet a été développé avec SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des joueurs. Il dispose bien sûr d’un système de rétro éclairage des touches pour les discerner correctement dans la pénombre.

Les commentaires sont fermés.