Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/05/2017

Batterie Asus ux410uqk

L'Asus R753UQ-T4369T est un ordinateur portable grand format à vocation multimédia. Dans son châssis bicolore argenté, il intègre la dernière génération de processeur Kaby Lake sur un Core i7 basse conso ainsi que 8 Go de mémoire vive et un stockage de capacité conséquente. Les joueurs occasionnels pourront s'appuyer sur la GeForce 940MX tandis que l'écran mat Full HD apporte son lot de confort, complété par une connectique correcte. Il est affiché à moins de 900 euros en vente flash.

Arborant un look bicolore à l'aspect métallisé, l'Asus R753UQ-T4369T ne manque pas d'allure. Batterie Asus Zenbook ux330ca Le couvercle opte pour un coloris gris argent agrémenté d'un effet texturé à cercles concentriques (design typique d'Asus) tandis que l'intérieur préfère un ton argent clair plus classique avec effet brossé. La finition est soignée, de même que l'assemblage même si le plastique prédomine à l'ouverture. Notez son poids légèrement inférieur à la moyenne qui devrait se faire moins remarquer lors de vos déplacements. Dommage qu'Asus ne l'ait pas doté d'un clavier rétro-éclairé.

Architecturé autour d'un honorable Core i7 Kaby Lake basse consommation et de 8 Go de mémoire vive, le PC répond parfaitement à tout ce qui relève des tâches courantes (navigation web, suite Office, lecture de vidéos) mais aussi à des missions un peu plus exigeantes (Photoshop, Lightroom). De même, la fluidité en multitâche plaira à ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de multiplier les onglets sur le navigateur.

Batterie pour Asus ZenBook UX330CA

Une fluidité d'autant plus salutaire qu'on ne peut pas compter sur un SSD pour gagner en réactivité, Asus préférant opter pour un stockage standard. Celui-ci se compose d'un disque dur de 1000 Go bénéficiant d'un espace conséquent pouvant loger l'ensemble de votre ludothèque.

Confiée à une solution dédiée de milieu de gamme, la GeForce 940MX, la partie graphique ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n'est à des titres très peu exigeants. Batterie Asus ux310ua En revanche, elle pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants.

Côté écran, l'Asus R753UQ-T4298T adopte une belle définition Full HD (1920 x 1080 px) qui prévoit une densité d'affichage élevée et permet de lire votre contenu en Haute Définition (vidéos YouTube en 1080p). En outre, son traitement antireflet va faciliter la lisibilité de l'écran en environnement lumineux. Dommage qu'il soit basé sur une simple dalle TN (Wide View) aux angles de vision plus instables et à la colorimétrie moins précise qu'une dalle IPS.

Enfin, la connectique est satisfaisante avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, deux sorties vidéo (HDMI 1.4 et VGA) et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Si l'Ethernet Gigabit est au menu, les modules sans fil ne sont pas favorisés avec les anciennes générations des puces Wifi N et Bluetooth 4.0.

Le fameux convertible 13 pouces d'Asus revient avec une nouvelle déclinaison métalisée, l'Asus Zenbook Flip UX360UAK-C4245T. Compact et léger, sa base est configurée pour les amateurs de bureautique productive avec son Core i5 Kaby Lake, Batterie Asus ux410uqk ses 8 Go de mémoire vive et son SSD dédié de 256 Go, en faveur de la réactivité. Autour de ce cœur tourne un bel écran Full HD IPS pivotable à 360°, un argument mobilité renforcé par sa très bonne autonomie. Il est affiché à un peu plus de 900 euros.

L'élégance sobre de cet Asus Zenbook Flip UX360UAK-C4245T en séduira plus d'un. Compact et flexible, il comptabilise un peu moins de 1,3 kg sur la balance et ne dépasse pas les 14 mm d'épaisseur pour passer inaperçu dans votre sac. D'autre part, sa finition aluminium argentée offre une bonne robustesse et ne manque pas d'allure grâce à l'esthétique en spirales du couvercle, agrémenté de charnières arrondies dorées.

Comme tout bon convertible qui se respecte, l'ultrabook est installé sur des charnières rotatives à 360°, lui permettant à l'écran d'adopter différentes positions (ordinateur, tablette, chevalet ou tente). Et pour ne rien gâcher, le clavier est rétro-éclairé pour servir à la fois le look et la perception des touches en ambiance sombre. D'autre part, compact et flexible, il comptabilise un peu moins de 1,3 kg sur la balance et ne dépasse pas les 14 mm d'épaisseur pour passer inaperçu dans votre sac.

Cet ultrabook n'a pas prétention à dépasser l'usage bureautique pour lequel il est destiné mais la présence du Core i5 Kaby Lake basse consommation ouvre légèrement le champs des possibles. Batterie Asus Zenbook flip ux370 Outre la navigation Web, la lecture de vidéo ou la suite Office, vous pourrez aussi vous exercer à la PAO ou à l'édition légère. D'autant que la mémoire vive de 8 Go représente un bon appui pour la fluidité en multitâche, même si l'essentiel du gain en terme de réactivité est à imputer à la présence d'un SSD dédié.

En effet, le SSD va garantir un système vif et opérationnel en plus de se révéler globalement plus silencieux, économe en énergie et robuste qu'un disque dur traditionnel. Qui plus est, il n'a pas à rougir de sa capacité de stockage de 256 Go qui laissera un peu d'espace pour loger une partie de votre ludothèque.

Dépourvu de carte graphique dédiée, l'Asus Zenbook Flip UX360UAK-C4245T ne peut compter que sur sa puce HD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

Au centre de la configuration, l'écran ne déçoit pas avec sa définition Full HD (1920 x 1080 px) qui permet de profiter d'un vaste espace d'affichage parfaitement net et de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions. Batterie Asus c31n1610 En face, la technologie IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de reproduire fidèlement les couleurs et la dalle brillante de les raviver à défaut de produire quelques reflets en environnement lumineux. En outre, la surface tactile multi-touch est suffisamment sensible pour permette une bonne interaction entre le toucher et le système.

La connectique présente sur cet ultrabook ne réserve pas de surprise si ce n'est la présence d'un port HDMI (qui remplace le micro-HDMI de la précédente version). Pour le reste, on retrouve un lecteur de carte SD, trois ports USB dont un USB 3.1 Type-C polyvalent ainsi que les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Les commentaires sont fermés.