Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/05/2017

Batterie Asus Transformer Book t101ta

Asus enrichit sa gamme de "basiques" avec une nouvelle déclinaison de son PC portable 15 pouces bureautique. L'Asus X541NC-DM009T intègre un Pentium Quad Core Apollo Lake, 4 Go de mémoire vive ainsi qu'un stockage de capacité conséquente (1000 Go). Vous pouvez aussi compter sur sa carte graphique dédiée d'entrée de gamme, sur sa connectique complète et son écran Full HD mat pour garantir une expérience bureautique aboutie, sans oublier son poids contenu (2 kg). Il est affiché à moins de 480 euros.

Le PC est installé dans un châssis léger (2,0 kg) habillé d'une subtile finition métal brossé sur le couvercle et le tour du clavier. Batterie Asus Transformer Book t101ta Il se pare d'un coloris Argent sobre et élégant qui renvoie une qualité perçue satisfaisante. Seuls regrets, que l'épaisseur ne soit pas mieux optimisée et que l'autonomie ne suive pas ses vertus mobiles avec 4 heures atteintes en navigation web.

Batterie pour Asus Transformer Book T101TA

L'Asus X541NC-DM009T conviendra parfaitement à un usage basique. En effet, il intègre un processeur d'entrée de gamme de dernière génération Apollo Lake (Pentium Quad Core N4200) combiné à 4 Go de mémoire vive, soit l'essentiel de nos jours pour naviguer avec fluidité entre les tâches courantes sur Windows 10 (surf sur le web, traitement de texte, visionnage de vidéos...). Bien sûr, il deviendra vite poussif si vous cherchez à dépasser ses possibilités (calcul, édition) ou à amonceler le multitâche.

En face, Batterie Asus Transformer Book t100tam la carte graphique dédiée d'entrée de gamme GeForce 810M ne pourra guère contenter les joueurs, même occasionnels. Avec le faible appui que constitue le processeur, vous pourrez lancer des titres anciens et peu exigeants à condition d'abaisser systématiquement la définition de l'écran et le niveau de détails sur "Medium", voire "Low" pour des jeux un tantinet plus gourmands en ressources.

Question stockage, le PC mise sur un disque dur de grande capacité (1000 Go) qui vous permettra de loger l'ensemble de vos fichiers et documents vidéos, photos... Il s'agit du standard appliqué à sa catégorie.

L'écran tire son épingle du jeu avec sa définition Full HD (1920 x 1080 px) à la densité d'affichage confortable. En usage bureautique, vous pourrez juxtaposer à convenance les fenêtres sans perdre en netteté et en lisibilité. Qui plus est, la surface traitée antireflet permet un usage confortable en environnement lumineux (placé dos à une fenêtre par exemple). Batterie Asus Transformer Book t100tal Le tout est installé sur une simple dalle TN aux angles de vision étroits et à la reproduction des couleurs peu fidèle.

Enfin, la connectique est plutôt bien fournie avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, deux sorties vidéo (VGA et HDMI) et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB Type-C. La connectivité est un peu à la traine avec du Fast Ethernet et des modules Wifi N et Bluetooth 4.0.

Asus revient avec une nouvelle version de son 17 pouces multimédia, l'Asus R753UQ-T4317T. Dans son châssis bicolore argenté, il intègre la dernière génération de processeur Kaby Lake sur un solide Core i7 basse consommation soutenu par une belle quantité de mémoire vive (12 Go) et par un stockage hybride réactif et généreux en capacité. Batterie Asus Transformer Book t100taf Les joueurs occasionnels pourront s'appuyer sur la GeForce 940MX tandis que l'écran Full HD mat apporte son lot de confort, complété par une connectique correcte. Il est affiché à moins de 1050 euros en vente flash.

Arborant un look bicolore à l'aspect métallisé, l'Asus R753UQ-T4370T ne manque pas d'allure. Le couvercle opte pour un coloris gris argent agrémenté d'un effet texturé à cercles concentriques (design typique d'Asus) tandis que l'intérieur préfère un ton argent clair plus classique avec effet brossé. Les finitions sont soignées, de même que l'assemblage même si le plastique prédomine à l'ouverture. Notez son poids légèrement inférieur à la moyenne qui devrait se faire moins remarquer lors de vos déplacements. Dommage qu'Asus ne l'ait pas doté d'un clavier rétro-éclairé.

Destiné à une utilisation multimédia, le PC est architecturé autour d'un Core i7 Kaby Lake basse consommation et de 12 Go de mémoire vive en DDR4. Cette combinaison permet de faire face à l'ensemble des missions bureautiques et multimédia liées à un usage courant (navigation web, pack Office, lecture de vidéo) et même à d'autres tâches plus exigeantes (montages et retouches photo sur Photoshop, Lightroom). Le multitâche n'aura aucune limite grâce à la RAM généreuse qui allouera aussi une belle fluidité au moment du jeu.

En face, le stockage peut compter sur la vivacité d'une solution hybride intégrant un SSD dédié de 128 Go et un disque dur. Batterie Asus Transformer Book t100ta En pratique, Les 128 Go du SSD sont suffisants pour contenir le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, permettant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction et des copies de données rapides.

Confiée à une solution dédiée de milieu de gamme, la GeForce 940MX, la partie graphique ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n'est à des titres très peu exigeants. En revanche, elle pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants.

Pour ce qui est de l'écran, le bilan est plutôt mitigé pour le prix pratiqué. En effet, Asus a préféré équiper son PC d'une simple dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne alors que l'IPS est désormais plus souvent croisée dans sa catégorie. Pour un PC destiné à un autre usage que du jeu pur, c'est regrettable. D'un autre côté, il opte tout de même pour une belle définition Full HD (1920 x 1080 px) dont la densité d'affichage permet de révéler plus d'informations à l'écran et sur un traitement mat qui limite les reflets en environnement lumineux pour plus de confort.

Enfin, la connectique est complète avec la présence d'un lecteur de carte, d'un graveur DVD, de deux sorties vidéo (HDMI 1.4, VGA) et de quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Dommage qu'elle se contente des anciennes générations de module Wifi 802.11 n et Bluetooth 4.0.

Les commentaires sont fermés.