Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/05/2017

Batterie compatible Asus Zenbook flip q534ua

Asus sort dans l'hexagone un nouveau PC portable polyvalent orienté jeu actuellement en vente flash pour moins de 1200 euros, l’Asus G553VD-DM688T. Il embarque une bonne quantité de mémoire vive, un processeur Kaby Lake Quad Core i7, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX 4 Go dédiés couplée à la technologie NVIDIA Optimus, un écran antireflet Full HD de 15 pouces, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type C, le tout sous Windows 10.

L’Asus G553VD-DM688T s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent relativement performant de 15 pouces Batterie compatible Asus p552sj .

Architecturé autour d’un chipset Intel HM175, il bénéficie d’une bonne quantité de mémoire vive de 12 Go supérieure à la moyenne très appréciable en multitâches. Elle épaule très bien le processeur embarqué, un Kaby Lake Quad Core i7-7700HQ.

Batterie pour Asus P552SJ

On obtient ainsi une puissance à même de combler les utilisateurs les plus exigeants et bénéficie d’un fonctionnement bien plus rapide et fluide que si l’on avait affaire à 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core. La différence est fortement sensible sous les travaux gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœurs comme le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D.

Cet ordinateur profite également d’un SSD dédié très rapide apportant une belle réactivité à l’usage, y compris dans les jeux. Avec ses 256 Go de capacité, il est prévu pour accueillir le système ainsi que les principaux logiciels/jeux. Batterie compatible Asus p553ua Ce SSD est accompagné par un disque dur d’une capacité conséquente de 1000 Go pour loger en prime de multiples fichiers et logiciels.

La technologie NVIDIA Optimus est aussi de la partie et évalue en temps réel les besoins graphiques. En fonction, Optimus bascule automatiquement entre la solution Intel HD 630 intégrée au Quad i7 et la carte dédiée GeForce GTX 1050.

Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 630 bien qu’elle soit peu performante car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 1050 plus gourmande et puissante.

Dotée de l’architecture NVIDIA Pascal, la GeForce GTX 1050 ici en version 4 Go dédiés est capable de prendre en charge de très nombreux de jeux du moment que l’on accepte de faire quelques concessions sous les titres les plus gourmands en ressources graphiques. Bien sûr, que ce soit avec l’Intel HD 630 ou la GeForce GTX 1050, Batterie compatible Asus Zenbook flip ux560ux il est possible de visionner des photos et vidéos.

Avec son format 16/9ème, l’écran se prête bien à cet usage d’autant qu’il adopte en parallèle une définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Grâce à son traitement antireflet, l’écran se distingue d’une dalle brillante par sa meilleure visibilité en environnement lumineux.

Côté connectique, ce portable est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, sa sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, ses ports Ethernet et audio ainsi que ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

L'Asus R753UW-T4062T est un ordinateur portable polyvalent de grand format affiché à moins de 1050 euros. Batterie compatible Asus Zenbook flip q534ua Dans son châssis bicolore, il intègre la dernière génération de processeur Kaby Lake sur un solide Core i7 basse consommation ainsi que 8 Go de mémoire vive et un stockage hybride réactif et généreux en capacité. Les joueurs pourront s'appuyer sur la GeForce GTX 960M tandis que l'écran mat Full HD apporte son lot de confort, le tout enrichi d'une connectique très correcte.

Arborant un look bicolore à l'aspect métallisé, l'Asus R753UW-T4062T ne manque pas d'allure. Le couvercle opte pour un coloris gris argent agrémenté d'un effet texturé à cercles concentriques (spécificité Asus) tandis que l'intérieur préfère un ton argent clair plus classique avec effet brossé. La finition est soignée, de même que l'assemblage même si le plastique prédomine à l'ouverture. Notez son poids légèrement inférieur à la moyenne qui devrait se faire moins remarquer lors de vos déplacements.

Destiné à une utilisation polyvalente, le PC est architecturé autour d'un Core i7 Kaby Lake basse consommation et de 8 Go de mémoire vive en DDR4. Cette combinaison est suffisamment costaud pour le multitâche ou pour faire face à l'ensemble des missions bureautiques et multimédia d'un usage courant (navigation web, pack Office, lecture de vidéo) et même à de l'édition légère (montages et retouches photo).

En face, la carte graphique dédiée GeForce GTX 960M dans sa version avec GDDR5 a de quoi contenter les joueurs puisqu'elle offre suffisamment de répondant pour faire tourner l'ensemble des titres en Full HD, même si quelques adaptations sur le niveau de détails devront être réalisées sur les opus les plus exigeants.

Le stockage peut compter sur la vivacité d'une solution hybride intégrant un SSD dédié de 128 Go et un disque dur (tournant apparemment à 5400 tr/min). En pratique, Les 128 Go du SSD sont suffisants pour contenir le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, Batterie compatible Asus c31n1529 permettant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction et des copies de données rapides.

Pour ce qui est de l'écran, le bilan est plutôt mitigé au vu du prix pratiqué. En effet, passé la barre des 1000 euros, on est en droit d'attendre une dalle à la technologie IPS... Sauf qu'Asus a préféré équiper son R753UW-T4062T d'une simple dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. Pour un PC destiné à un autre usage que du jeu pur, c'est dommage. D'un autre côté, il opte tout de même pour une belle définition Full HD (1920 x 1080 px) dont la densité d'affichage permet de révéler plus d'informations à l'écran et sur un traitement mat qui limite les reflets en environnement lumineux pour plus de confort.

Enfin, la connectique est complète avec la présence d'un lecteur de carte, d'un graveur DVD, de deux sorties vidéo (HDMI 1.4, VGA) et de quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Il dispose également des dernières générations de module Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.1 pour des échanges de données sans fil accélérés et plus longue portée.

Les commentaires sont fermés.