Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/05/2017

Batterie Lenovo YOGA 720

Lenovo présente son nouveau Yoga 720-15IKB, un ultrabook de 15 pouces polyvalent, convertible en tablette. Sa configuration tourne autour d'un bel écran Full HD IPS tactile et mise l'ensemble de son potentiel sur sa base solide composée d'un Quad Core i5 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié de 256 Go. La partie graphique hérite d'une carte dédiée Pascal GTX 1050 pour ouvrir le champs des possibles au jeu et au multimédia. Tablez aussi sur un clavier rétro-éclairé, sur une connectique USB Type-C Thunderbolt et sur l'ajout d'un lecteur biométrique pour la commodité et le confort. Il est affiché à moins de 1250 euros en vente flash.

Esthétiquement, l'ultrabook reste discret et sobre avec son coloris argenté seulement réveillé par quelques touches chromées autour du pavé tactile, Batterie Lenovo YOGA 720 le lecteur d'empreintes et sur le logo du couvercle. Il s'agit de la seule touche de "couleur" accordée à la coque lisse et sans effet de texture. Composé essentiellement d'aluminium, l'ensemble est robuste et bien assemblé et les mensurations sont relativement bien optimisées pour un 15 pouces (2 kg ; 19 mm d'épaisseur), rendant possible une certaine mobilité.

Batterie pour Lenovo Yoga 720

Car la vocation de sa configuration convertible est bien l'usage en nomade malgré la diagonale large. En effet, la force de ce portable réside dans sa configuration modulable organisée autour de charnières rotatives à 360 degrés. Celles-ci lui permettent de se plier sous tous les angles d'un simple geste. D'un usage bureau classique, vous passez à un usage en tablette (écran rabattu à l'arrière du clavier) ou par un mode tente ou chevalet.

Pièce maitresse sur ce genre de configuration, l'écran du Lenovo Yoga 720-15IKB adopte une définition Full HD (1920 x 1080 px) à la densité d'affichage particulièrement confortable pour l'utilisation quotidienne. Sa surface brillante tactile bénéficie d'un léger traitement antireflets mais a tout de même tendance à refléter la luminosité ambiante tandis que la dalle IPS met à profit des angles de vision larges et une colorimétrie équilibrée. A noter que l'écran supporte le stylet actif, disponible en option.

Côté performances, Batterie Lenovo Thinkpad T570 le Lenovo Yoga 720-15IKB (80X7000YFR) peut compter sur un Quad Core i5 Kaby Lake épaulé par 8 Go de mémoire vive (soudés). En pratique, cette configuration s'adresse à la majorité des utilisateurs puisqu'elle supporte l'usage courant comme les applications plus gourmandes (montage vidéo, 3D légère). La mémoire vive en appui est suffisante et assure une bonne fluidité dans le jeu tout en allouant de l'amplitude en multitâche pour contenter les collectionneurs d'onglets sur le web.

Mais c'est surtout la solution de stockage qui va être déterminante question réactivité. Grâce au SSD dédié de 256 Go (très rapide), l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement sont considérablement raccourcis. Sa capacité est moyenne et permettra de loger le système d'exploitation, les jeux éventuels et l'ensemble des programmes mais ne laissera pas beaucoup de place à votre ludothèque. Il faudra alors envisager de recourir à une solution externe.

Au cœur de sa configuration, la GeForce GTX 1050 ouvre sur la polyvalence. Batterie Lenovo Thinkpad E470 Elle succède à la GTX 960M avec un gain d'environ 30 % mais reste un cran en dessous de la GTX 1060 dont les performances haut de gamme sont d'un tout autre niveau. En principe, vous pourrez jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "Medium/High" et atteindre 50 fps sur la majorité des opus récents.

Concernant la connectique, le compte est vite fait puisque les interfaces ont visiblement été sacrifiées sur l'autel de la finesse. Seuls trois ports USB dont deux USB 3.1 et un USB Type-C sont au menu, sans adaptateur fourni. Bon point néanmoins, ce dernier est compatible Thunderbolt 3 et peut palier l'absence de toutes les interfaces manquantes, à l'exception peut être du lecteur de carte SD qui manque cruellement à l'appel. Pour un 15 pouces, c'est très léger.

Comptez environ 6 heures d'autonomie en navigation Web avec Wifi actif. C'est moyen pour un convertible mais peu surprenant au vu de la configuration véloce et de la batterie de taille moyenne.

Lenovo décline son Ideapad 310-15IKB dans une version qui s’affiche actuellement à moins de 700 euros sous Windows 10. Batterie Lenovo Thinkpad T470S Ce modèle bénéficie d’une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de capacité conséquente, d’un processeur basse consommation Kaby Lake Core i5, d’une bonne quantité de mémoire vive, d’un écran antireflet Full HD de 15 pouces ainsi que d’une carte graphique dédiée NVIDIA d’entrée de gamme.

Il arbore une allure discrète et élégante de par sa finition blanche et ses touches de noir.

Ce Lenovo Ideapad 310-15IKB est un PC portable 15 pouces Haute Définition conçu pour un usage polyvalent courant.

Il délivre de bonnes performances générales grâce à ses 8 Go de mémoire vive appréciables en multitâches et son processeur basse consommation Core i5-7200U Kaby Lake.

De plus, il se révèle très réactif au quotidien. Il bénéficie en effet d’un SSD dédié très rapide qui avec sa capacité de 256 Go peut accueillir le système ainsi que pas mal de logiciels. Bon point, le SSD est accompagné d’un disque dur de 1000 Go pour offrir une capacité de stockage importante.

La partie graphique est en retrait, confiée à la carte dédiée GeForce 920M. Positionnée sur l’entrée de gamme, elle ne cible pas les joueurs, ses prestations la limitant à prendre en charge les jeux peu gourmands en ressources graphiques moyennant des concessions. Batterie Lenovo l16c6pc1 La GeForce 920M pourra néanmoins convenir à ceux qui ne jouent pas (ou très peu) et permet bien sûr de regarder des photos et vidéos.

Avec son format 16/9ème, l’écran se prête justement bien à la lecture de vidéos, d’autant qu’il adopte en parallèle une définition Full HD idéale pour afficher des contenus Haute Définition. De plus, cet écran se révèle plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante grâce à son traitement antireflet.

Quant à la connectique embarquée, elle est très correcte, comprenant des sorties vidéo HDMI et VGA utiles afin de relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1 pour des connexions et communications à distance, des ports Ethernet et audio ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu'en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

Les commentaires sont fermés.