Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/06/2017

Batterie pour MSI GP62X

MSI sort dans l’hexagone un nouveau PC portable polyvalent puissant ciblant les joueurs doté d’une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal haut de gamme qui s’affiche actuellement en promotion pour 1449 euros, le MSI GE72MVR 7RG-055. Il embarque une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur rapide de capacité importante, un processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake, un écran antireflet Full HD 17 pouces, une connectique USB 3.1 Type-C ou encore un clavier chiclet rétro éclairé, le tout sous Windows 10.

Le MSI GE72MVR 7RG-055 peut séduire ceux qui souhaitent investir dans un PC portable polyvalent performant de grand format, bien à l’aise dans les jeux Batterie pour MSI GL62M .

Équipé de la carte graphique dédiée haut de gamme dernière génération GeForce GTX 1070 NVIDIA 8 Go dédiés NVIDIA Pascal, cet ordinateur est en effet capable de prendre en charge à un beau niveau de détails les jeux préférés de l’utilisateur.

Batterie pour Msi GL62M

En fonction des besoins, la technologie NVIDIA Optimus embarquée exploite soit la GeForce GTX 1070, soit la solution Intel HD 630 intégrée au processeur, privilégiant au maximum cette dernière malgré ses prestations modestes car elle favorise l’autonomie avec sa consommation énergétique réduite. En pratique, la GeForce GTX 1070est activée par Optimus pour réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 630. Grâce à ces 2 solutions graphiques, il est en tous les cas possible de regarder des photos et vidéos.

Compatible réalité virtuelle (VR), cet ordinateur dispose bien sûr d’un écran adapté à cet usage avec son format 16/9ème et sa définition Full HD idéale pour afficher des contenus Haute Définition. Traité antireflet, l’écran est également plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux, Batterie pour MSI GP62X mais il se contente de la technologie TN et non IPS.

Côté connectique, ce portable est bien équipé avec ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI utiles si l’on envisage de le relier à une TV par exemple, ses ports audio et Ethernet, son USB 3.1 Type-C ou encore ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Ls technologies Killer Gaming LAN et Killer Shield sont également de la partie et octroient la priorité réseau aux jeux en ligne. Conçu en partenariat avec SteelSeries, le clavier chiclet est prévu pour s’adapter aux habitudes des joueurs. Grâce à son système de rétro éclairage, on peut distinguer correctement ses touches en ambiance peu lumineuse.

En matière de stockage, cet ordinateur offre une solution hybride bienvenue combinant un SSD dédié très rapide de 256 Go à un disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr/min en standard) d’une capacité confortable de 1000 Go. Le premier est prévu pour loger l’OS ainsi que les principaux jeux/logiciels, le reste prenant place sur le second.

Enfin, ce portable délivre une puissance à même de combler un maximum d’utilisateurs en pratique. Il est en effet architecturé autour d’un chipset Intel HM175, Batterie pour MSI GP72VR d’un processeur Kaby Lake Quad Core i7-7700HQ et de 8 Go de mémoire vive.
En pratique, on obtient ainsi un fonctionnement bien plus rapide et fluide que si l’on avait affaire à un ordinateur dépourvu de SSD doté d’un processeur Dual Core et de 4 Go DDR3/4. On ressent d’autant plus fortement la différence dans les domaines gourmands en ressources CPU et RAM tirant partie de l’architecture multicœurs tels que le montage vidéo, le rendu 3D ou la retouche photo.

MSI propose en France son MSI GS43VR 7RE-086 Phantom Pro qui s’affiche actuellement en promotion pour 1749 euros sous Windows 10, un nouveau PC portable polyvalent puissant doté d’un écran IPS antireflet Full HD 14 pouces. Orienté jeu, il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal haut de gamme 6 Go dédiés à technologie Optimus, une bonne quantité de mémoire vive, un processeur Quad Core i7 Kaby Lake, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur rapide de capacité appréciable, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3.

Le MSI GS43VR 7RE-086 Phantom Pro s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable compact et néanmoins puissant, notamment dans les jeux.

Il se démarque par sa compacité avec une épaisseur inférieure à 23 mm et un poids sous les 2.0 Kg le rendant facilement transportable pour un modèle gamer.

Ce portable est en effet capable de faire tourner les jeux préférés de l’utilisateurs à un bon niveau de détails grâce à sa carte graphique dédiée GeForce GTX 1060 version 6 Go dédiés Batterie pour MSI GP72X .

En pratique, la GeForce GTX 1060 est mise à contribution par la technologie NVIDIA Optimus embarquée lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 630 intégrée au processeur.

Malgré ses prestations modestes, l’Intel HD 630 est sollicitée au maximum par Optimus car elle est peu énergivore ce qui favorise l’autonomie. En fonction des besoins, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 630 et la GeForce GTX 1060. Bien évidemment avec ces deux solutions graphiques, on peut regarder des photos et vidéos.

Avec son format 16/9ème, l’écran se prête bien à cet usage d’autant qu’il adopte dans le même temps une définition Full HD idéale pour afficher des contenus Haute Définition. IPS, l’écran offre également une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision horizontaux et verticaux très confortables. Traité antireflet, l’écran est également plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux.

Le stockage participe à rendre ce PC bien réactif au quotidien, y compris dans les jeux. Hybride, il se compose en effet d’un SSD dédié très rapide de 256 Go associé à un disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr/min en standard) de 1000 Go. Le premier est prévu pour accueillir les principaux jeux/logiciels en plus du système, le reste prenant place sur le second.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM175, d’un processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake et de 16 Go de mémoire vive, Batterie pour MSI BTY-S17 cet ordinateur délivre une puissance à même de combler les utilisateurs les plus exigeants, y compris en multitâches.
On obtient de ce fait à l’usage un fonctionnement beaucoup plus fluide et rapide qu’avec un PC dépourvu de SSD doté d'un processeur Dual Core et de 4 Go DDR3/4, la différence étant fortement perceptible sous les travaux exigeants en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multicœur comme le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D.

Le clavier chiclet peut évidemment être rétro éclairé ce qui est très pratique pour discerner ses touches dans la pénombre. Il a été développé en partenariat avec SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des joueurs.

Afin de séduire ces derniers, on retrouve également intégrées les technologies Killer DoubleShot Pro et Killer Shield assurant un gameplay fluide en ligne.

Enfin, la connectique embarquée est bonne, comprenant 1 USB 3.1 Type-C Tnunderbolt 3, des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple ou encore 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Les commentaires sont fermés.