Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/06/2017

Batterie Asus dx882ld

L’Asus R558UR-DM560T est un nouvel ordinateur portable polyvalent qui tourne sous Windows 10 avec un processeur Kaby Lake Core i5 basse consommation, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de capacité conséquente, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell à technologie Optimus, un écran 15 pouces Full HD antireflet ainsi qu’une connectique USB 3.1 Type-C. Il s’affiche à moins de 800 euros.

Sa coque foncée et son intérieur argent clair lui confèrent un design relativement élégant.

Il dispose de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On est présente et sauvegarde automatiquement les données dès que la capacité de la batterie passe sous 5%, Batterie Asus dx882ld assure une veille jusqu’à 2 semaines et une sortir de veille en seulement 2 secondes.

Batterie pour Asus DX882LD

L’Asus R558UR-DM560T est un PC portable 15 pouces Haute Définition destiné à un usage polyvalent.

Il délivre de bonnes performances générales grâce à son processeurs Kaby Lake Core i5-7200U basse consommation et ses 6 Go de mémoire vive.

Cet ordinateur se révèle en outre bien réactif au quotidien, aidé par son SSD dédié très rapide. Batterie Asus f430ld D’une capacité de 128 Go, il est prévu pour loger le système ainsi que les principaux logiciels. Asus a la bonne idée de l’accompagner d’un disque dur de 500 Go pour augmenter la surface de stockage totale.

Grâce à sa carte dédiée GeForce 930MX, cet ordinateur est par ailleurs en mesure de faire tourner des jeux pas trop gourmands en ressources graphiques du moment que l’on consent à des réglages sous les opus les plus exigeants afin d’obtenir une bonne fluidité.

En pratique, la GeForce 930MX est mise à contribution par la technologie NVIDIA Optimus embarquée pour réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 620 intégrée au Kaby Lake. Malgré ses prestations modestes, l’Intel HD 620 est en effet privilégiée au maximum par Optimus car elle est peu énergivore ce qui favorise l’autonomie. En fonction des tâches demandées par l’utilisateur, Optimus bascule donc automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 620 et la GeForce 930MX. Avec l’une ou l’autre de ces solutions graphiques, il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte justement un format 16/9ème adapté à cet usage tout comme sa définition Full HD se prêtant très bien aux contenus Haute Définition. Batterie Asus k501uq Traité antireflet, l’écran est également plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Côté connectique enfin, cet ordinateur est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C, ses modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1 pour des connexions et communications à distance, ses ports Ethernet et audio, ses sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple ou encore ses 2 USB compatibles à la fois USB 3.0 et USB 2.0, l'USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu'en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

L'Asus G553VD-DM736 est un ordinateur portable de 15 pouces tourné vers le jeu. Derrière une configuration véloce, orchestrée autour d'un Quad Core i5 Kaby Lake, une belle quantité de mémoire vive (8 Go) et un stockage véloce de bonne capacité, il installe une carte graphique Pascal de milieu de gamme (GeForce GTX 1050) ainsi qu'un écran Full HD mat pour le confort de jeu. S'ajoutent à cela une connectique correcte et un clavier rétro-éclairé, dans une coque au design racé propre aux ROG. Batterie Asus r454la Il est affiché à moins de 800 euros en promotion (code POGO). A noter qu'il est fourni sous FreeDos, c'est-à-dire sans Windows ou autre OS pré-installé.

Esthétiquement, l'Asus G553VD-DM736 ne peut pas renier son identité ROG puisqu'il arbore le design affirmé aux touches d'orange qui lui est réservé. Si l'on met de côté les détails oranges qui sont pour le moins nombreux (touches ZQSD, connecteurs des ports USB, pieds en caoutchouc, logo à l'arrière...), son apparence reste assez sobre avec comme seule finition travaillée, un effet métal brossé apposé sur un couvercle structuré. De son côté, le clavier rétro-éclairé participe à la fois au look et au confort de frappe en ambiance sombre.

Destiné avant tout à un public de joueurs, le PC opte pour une solution graphique de milieu de gamme et de dernière génération Pascal, la GeForce GTX 1050. Dans sa version avec GDDR5 et 2 Go dédiés, elle permet de jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "High" et atteindre 50 fps sur la majorité des opus récents. Batterie Asus rog fx502vy Parallèlement, la technologie NVidia Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 630 intégrée au processeur lorsque l'usage est courant ne requiert pas ses performances. Ainsi, l'autonomie n'est pas sacrifiée.

Bien évidemment, les joueurs ne sont pas les seuls visés par cette configuration, celle-ci étant suffisamment puissante pour répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs. En effet, le Quad Core i5 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive survolera les tâches courantes bureautiques et pourra s'atteler à des missions plus exigeantes comme le montage vidéo ou un peu de modélisation 3D, avec une marge de manœuvre en multitâche assez confortable.

Rappelons en outre que ce PC est fourni avec FreeDos, un utilitaire ne permettant pas d'exploiter de façon optimale toutes ses capacités. Il faudra donc installer un système d'exploitation complet tel que Linux ou Windows pour profiter d'un environnement parfaitement fonctionnel.

En face, le stockage n'a pas la chance de miser sur la réactivité d'un SSD dédié mais peut tout de même compter sur un disque dur de 1000 Go tournant à 7200 tr/min. Le gain en vitesse se répercute sur les débits lecture/écriture sensiblement plus rapides. De plus, la capacité de stockage est importante et à même de loger l'ensemble de votre ludothèque.

L'écran profite quant à lui d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée tandis que son traitement antireflet est salutaire pour limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante et pour bien distinguer l'action du jeu. Sans surprise, il est basé sur une dalle TN à la colorimétrie moyenne et aux angles de vision limité.

La connectique de cet Asus G553VD-DM736 est classique avec deux sorties vidéo (HDMI, mini-DisplayPort), un lecteur de carte SD, un graveur DVD ainsi que trois ports USB Type-A dont un est encore limité par la norme 2.0. Un port USB supplémentaire Type-C est prévu mais il ne supporte pas le Thunderbolt 3. L'échange de données est assuré par l'Ethernet Gigabit et par les dernières versions de modules sans fil Bluetooth 4.1 et Wifi AC.

Écrire un commentaire