Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/06/2017

Batterie Fujitsu fpcbp281ap

MSI propose en France son ordinateur portable polyvalent performant GE62VR 6RF-211X actuellement en promotion pour 1449 euros. Orienté jeux, il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX haut de gamme, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié de capacité appréciable et disque dur véloce de capacité importante, une grande quantité de mémoire vive, un processeur Skylake Quad Core i7, un écran IPS Full HD antireflet de 15 pouces, une connectique USB 3.1 Type-C ou encore un clavier chiclet rétro éclairé. Il offre le choix du système d’exploitation.

Le MSI GE62VR 6RF-211X s’adresse à ceux qui recherchent un PC portable polyvalent puissant de 15 pouces orienté jeux.

Gardez bien en tête que pour exploiter pleinement les capacités de cet ordinateur, il est nécessaire d’y installer un système complet comme une distribution Linux ou Windows Batterie Fujitsu Lifebook s7110 .

Ainsi, on pourra par exemple profiter de la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches demandées par l’utilisateur. Si nécessaire, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel HD 530 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 1060.

Batterie pour Fujitsu LifeBook S7110

Optimus privilégie tant que faire se peut l’Intel HD 530 malgré ses prestations modestes car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 1060 plus gourmande et puissante.

Dotée de l’architecture NVIDIA Pascal dernière génération, la GeForce GTX 1060 (dommage que l’on ait affaire à la version 3 Go dédiés et non 6 Go !) est capable de faire tourner les jeux favoris de l’utilisateur moyennant quelques concessions. Que ce soit avec l’Intel HD 530 ou la GeForce GTX 1060, Batterie Fujitsu fmv biblo mg70sn il est bien sûr possible de visionner des photos et vidéos sur cet ordinateur.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage tout comme sa définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. IPS, l’écran reproduit les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision verticaux et horizontaux très confortables. Traité antireflet, l’écran offre par ailleurs une meilleure visibilité qu'une dalle brillante en environnement lumineux.

Côté stockage, on retrouve intégrée une solution hybride, l’un des points forts de ce portable. On a en effet affaire à un SSD dédié très rapide qui rivalise avec les disques durs en termes de capacité (ce qui est encore trop rare) avec ses 512 Go, de quoi loger pas mal de jeux/logiciels en plus du système. Afin d’offrir une capacité totale importante, il est associé à un disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) de 1000 Go.

Le SSD dédié participe à rendre ce PC bien réactif au quotidien, d’autant que le cœur de cet ordinateur délivre de base une puissance globale à même de séduire les utilisateurs les plus exigeants. Il se compose en effet de 16 Go de mémoire vive couplés à un processeur Quad Core i7-6700HQ Skylake.
Ce PC garantit ainsi au quotidien un fonctionnement beaucoup plus fluide et rapide qu’avec un modèle dépourvu de SSD doté de 4 Go DDR3/4 et d'un processeur Dual Core.
La différence est particulièrement importante sous les travaux exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœurs comme le montage vidéo, le rendu 3D ou la retouche photo.

Le clavier chiclet lui peut être rétro éclairé ce qui est bien pratique pour discerner ses touches dans la pénombre. Afin de séduire les joueurs, il a été conçu en partenariat avec SteelSeries pour s’adapter à leurs habitudes. Batterie Fujitsu Lifebook p8110 Dans la même optique, on retrouve intégrées les technologies Killer Shield et Killer Gaming LAN destinées à assurer une bonne jouabilité.

Enfin, la connectique intégrée est bonne, comprenant 1 USB 3.1 Type-C, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques pour relier facilement ce PC à un moniteur et/ou une TV par exemple ou encore 3 USB dont 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Le MSI GE72VR 7RF-426 est un portable grand format destiné aux joueurs qui embarque une solution graphique haut de gamme de dernière génération Pascal. Il se compose d'un solide Quad Core i7 Kaby Lake, d'une importante quantité de mémoire vive (16 Go DDR4) et d'un stockage hybride combinant un SSD dédié de 256 Go à un disque dur véloce, pour un système plus réactif au quotidien. N'oublions pas son écran Full HD mat (120 Hz, 5ms), sa connectique complète et l'agrément de jeu apporté par les technologies MSI. Il est affiché à moins de 1600 euros (code promo VAURIENS).

Conforme aux codes gamer, le boitier du MSI GE72VR 7RF-426 est noir avec des touches de rouge sur le logo au dos du couvercle et à l'arrière de la base. Batterie Fujitsu Lifebook ah572 La coque mélange l'aluminium et le plastique et sa surface lisse arbore une finition métal brossé pour la touche d'élégance. Le look global est plutôt sobre quoique légèrement massif avec une épaisseur de 32 mm et une diagonale grand format qui le cantonne à une utilisation sédentaire. En outre, le clavier rétro-éclairé sur plusieurs zones RGB permet de jouer la personnalisation et de mieux discerner les touches en ambiance sombre.

Outre son look, le PC est enrichi d'applications et de fonctions dédiées aux joueurs, comme toute machine MSI qui se respecte. Parmi ces fonctions, on retrouve SteelSeries Engine qui offre une expérience de saisie réactive avec sa zone ZSQD optimisée, la personnalisation de chaque touche et une interface facilitée pour créer des profils/macros. Divers modes d'utilisations sont aussi à votre disposition dont Sport, Confort ou Green pour que les performances suivent votre usage tandis que le système MatrixDisplay permet d'étendre l'affichage à deux écrans externes. Enfin, Cooler Boost 4 (6 caloducs) va optimiser le refroidissement via un ajustement automatique de la vitesse des 2 ventilateurs intégrés.

Pour servir la vivacité du système, MSI a choisi d'intégrer une solution de stockage hybride à son PC, comprenant un SSD dédié de 256 Go et un disque dur d'1 To tournant à 7200 tr/min (contre 5400 tr habituellement). Le premier va loger le système d'exploitation et l'ensemble des jeux et programmes tandis que le second va s'occuper du stockage de votre ludothèque. Vous obtenez ainsi un fonctionnement particulièrement réactif avec un temps de réponse réduit par rapport à une solution avec disque dur seul, tout en bénéficiant d'une capacité très généreuse.

Machine de jeu par nature, le MSI GE72VR 7RF-426 base sa partie graphique sur une carte dédiée Pascal haut de gamme, la GeForce GTX 1060. En pratique, le gain en performances atteint les 50 % par rapport à une GeForce 970M, de quoi vous permettre de jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "High" ou "Ultra". En parallèle, la technologie NVidia Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 630 intégrée au processeur lorsque l'usage est courant et ne requiert pas ses performances. Batterie Fujitsu fpcbp281ap Ainsi, l'autonomie n'est pas sacrifiée. A savoir que cette carte graphique est compatible avec la réalité virtuelle.

Bien sûr, son usage ne se limite pas qu'au jeu puisque son Quad Core i7 Kaby Lake secondé par 16 Go de mémoire vive en DDR4 ouvre le champs de possibles en terme de polyvalence et de multitâche. De fait, il couvre l'ensemble des tâches courantes (navigation Web, travail poussé sur Office, lecture de vidéo) et quantité de missions plus spécifiques exploitant l'architecture multi-cœurs (montage vidéo, modélisation 3D, retouches photo). Vous profitez en outre d'une belle fluidité en multitâche, sans restriction aucune.

Côté écran, le constat est en demie-teinte puisque MSI continue à le baser sur une dalle TN. Si celle-ci ne démérite pas question colorimétrie, elle ne dispose pas des angles de vision stables et de l'immersion propres à l'IPS. En face, sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) offre une densité d'affichage élevée et son traitement antireflet va limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante et permettre de bien distinguer l'action du jeu. En outre, l'affichage est ultra-fluide avec une fréquence de rafraichissement de 120 Hz et un temps de réponse de 5 ms.

Pour terminer avec la connectique, elle est des plus complètes avec un lecteur de carte, deux sorties vidéo (HDMI 1.4, mini-DisplayPort) et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C supportant le Thunderbolt 3. Vous profitez également de la dernière génération de la puce Wifi 802.11 AC et de l'Ethernet Gigabit avec la technologie BigFoot Gamer Killer E2200 pour donner la priorité aux jeux.

L'autonomie avoisine les 2 heures et 22 minutes en navigation Web avec Wifi actif. C'est décevant pour sa catégorie.

Les commentaires sont fermés.