Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/07/2017

Batterie Packard Bell Easynote LM85

L'Acer Aspire ES1-523-844Y est un ordinateur portable de 15 pouces à vocation bureautique. De sa configuration somme toute basique, on retient une quantité de mémoire vive supérieure au standard (8 Go) et un disque dur de capacité conséquente (1000 Go), sans oublier son autonomie dans la bonne moyenne. Il est affiché à moins de 400 euros.

Le design de l'Acer Aspire ES1-523-88XF mise sur une coque entièrement noire. Batterie Packard Bell Easynote TM80 Malgré tout, Acer a réveillé son look d'un motif texturé en pointillés arrondis sur le couvercle et d'une surface douce à rainures transversales autour du clavier. La coque en plastique fait preuve d'une belle qualité d'assemblage pour de l'entrée de gamme tandis que les mensurations se positionnent dans la moyenne (haute) de sa catégorie.

En terme de performances, le PC prend appui sur un AMD A8 Quad Core Carrizo épaulé par 8 Go de mémoire vive, un duo capable de se confronter à des tâches bureautiques basiques comme la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Bon point, la RAM est là pour lui apporter un second souffle et une part de fluidité en multitâche mais gardez en tête que si vous tentez de lancer des applications plus exigeantes que l'usage courant, il pourra très vite perdre ses moyens.

Batterie pour Packard Bell Easynote TM80

L'Acer Aspire ES1-523-844Y est dépourvu de carte graphique dédié et la puce Radeon R5 intégrée au processeur n'est pas en mesure de contenter les joueurs, si ce n'est peut être les amateurs de "light gaming".

Concernant le stockage, le PC préfère privilégier la capacité à la réactivité en optant pour un disque dur généreux de 1000 Go. Batterie Packard Bell Easynote TK85 Une capacité à même de satisfaire la majorité des utilisateurs, notamment ceux qui embarquent une ludothèque importante. Bien sûr, il faut s'attendre à des temps de réaction plus lents que s'il avait intégré un SSD dédié.

Du côté de l'écran, le constat est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un 15 pouces à ce tarif, à savoir une définition standard (1366 x 768 pixels), un traitement brillant qui révèle les couleurs mais favorise les reflets en environnement lumineux et le recours à une dalle TN, aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne.

Pour terminer sur la connectique, elle est plutôt standard. On retrouve un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB dont un USB 3.0. Pour favoriser les transferts de données, l'Ethernet Gigabit et la dernière génération du module Wifi AC sont aussi de la partie, ainsi qu'une puce Bluetooth 4.0.

L'autonomie constitue le point fort de ce modèle avec près de 6 heures atteintes en navigation Web.

Grand format, petit prix. Batterie Packard Bell Easynote PEW96 Affiché à moins de 400 euros, l'Acer Aspire ES1-732-P6MN est un ordinateur portable de 17 pouces destiné à un usage bureautique. Son processeur Pentium Quad Core Apollo Lake est épaulé par 4 Go de mémoire vive et par un disque dur de capacité moyenne (500 Go) tandis que sa coque noire se distingue par des effets texturés qui ne manquent pas d'élégance.

Entouré de plastique noir, l'Acer Aspire ES1-732-P6MN ne fait pas dans l'originalité question design à l'exception d'une petite subtilité sur le couvercle et le tour du touchpad : un effet de texture en vague qui donne une aspect doux à la coque. Stable et plutôt bien assemblé, il rentre dans les standards en terme de mensurations mais n'a pas la chance d'accueillir une trappe de maintenance ou un clavier rétro-éclairé. Pour le prix pratiqué, c'est plutôt logique.

En terme de performances, le PC prend appui sur un processeur mobile Pentium N4200 basé sur la dernière plateforme Intel Apollo Lake. En pratique, Batterie Packard Bell Easynote NEW90 cette nouvelle version gagne environ 30% de performances par rapport à ses prédécesseurs (N3700, N3710) mais se cantonne tout de même à un usage basique (navigation Web, lecture de vidéo, suite Office). Si on compare cette architecture à un Core i, le Pentium peinera davantage sur des pages web chargeant beaucoup de publicités par exemple. En face, la mémoire vive assure l'essentiel en terme de fluidité mais ne permettra pas d'offrir une grande amplitude en multitâche.

Le stockage est confié à un disque dur de 500 Go. C'est inférieur au standard de 1000 Go mais suffisant pour contenir l'essentiel de votre ludothèque. Le remplacer par un SSD 2.5" permettrait de profiter d'un système bien plus réactif et parfaitement silencieux grâce au refroidissement passif.

Concernant l'écran, le constat est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un 17 pouces d'entrée de gamme : un aspect brillant, une définition HD (1600 x 900 pixels) et une dalle TN. Résultat, les couleurs sont vives mais la surface brillante favorise les reflets en environnement lumineux, Batterie Packard Bell Easynote LM85 les angles de vision sont limités et la colorimétrie moyenne.

A l'avenant, la connectique ne réserve pas grande surprise avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB dont un seul USB 3.0. Vous pouvez tout de même compter sur la dernière génération du module Wifi AC et sur le Bluetooth 4.0.

Les commentaires sont fermés.