Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/07/2017

Batterie pour Asus A32-k52

L'Asus ROG GL543VD-DM546T est un ordinateur portable de 15 pouces enrichi des dernières générations de processeur Kaby Lake et de GPU Pascal. Tourné vers le jeu, il est solidement basé sur un Quad Core i5 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive (DDR4) et sur un stockage de capacité conséquente. Il peut aussi compter sur sa carte dédiée de milieu de gamme et sur l'écran Full HD mat pour satisfaire les joueurs. En plus, il mise sur un châssis solide avec clavier rétro-éclairé et sur une connectique correcte, pour un prix affiché à moins de 890 euros.

Le PC arbore le design affirmé propre aux derniers ROG en date. Batterie pour Asus A32-k52 Si l'on met de côté les détails oranges qui sont pour le moins nombreux (touches ZQSD, connecteurs des ports USB, pieds en caoutchouc, logo à l'arrière...), son apparence reste assez sobre avec comme seule finition travaillée un effet métal brossé apposé sur le couvercle structuré et sur la base. La clavier est rétro-éclairé en rouge pour renforcer l'identité gamer et faciliter (légèrement) la frappe en ambiance sombre.

4400mAh Batterie pour Asus A32-k52

Au cœur de sa configuration réside la GeForce GTX 1050, une carte graphique récente placée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GTX 960M avec un gain d'environ 30 % mais reste un cran en dessous de la GTX 1060 dont les performances haut de gamme sont d'un tout autre niveau. En principe, vous pourrez jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "High" et atteindre 60fps sur la majorité des opus récents. Parallèlement, la technologie NVIDIA Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 630 intégrée au processeur lorsque l'usage est courant ne requiert pas ses performances. Ainsi, l'autonomie n'est pas sacrifiée.

Bien sûr, son usage ne se limite pas au jeu puisque son Quad Core i5 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive ouvre le champs des possibles en terme de polyvalence. Batterie pour Asus k52j De fait, il couvre l'ensemble des tâches courantes (navigation Web, travail poussé sur Office, lecture de vidéo) ainsi que d'autres missions plus spécifiques exploitant l'architecture multi-cœurs (montage vidéo, modélisation 3D légère, retouches photo). Vous profitez en outre d'une fluidité agréable en multitâche et dans le jeu.

De son côté, l'écran est standard pour sa catégorie et profite d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui dispose d'une densité d'affichage élevée. Son traitement antireflet est salutaire pour limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante et pour bien distinguer l'action du jeu mais l'appui de la dalle TN limite les angles de vision et reproduit des couleurs peu fidèles.

Le stockage est on ne peut plus basique avec le support d'un disque dur de 1000 Go tournant à 5400 tr/min. Il fait donc l'impasse sur le SSD dédié ce qui prive le système d'une réactivité précieuse. Malgré tout, la capacité de stockage est importante et à même de loger l'ensemble de votre ludothèque et un emplacement M.2 est libre pour y placer un SSD si besoin.

La connectique de cet Asus est classique quoi que un peu limitée pour un PC jeu avec une seule sortie HDMI, un lecteur de carte SD, Batterie pour Asus x52j un graveur DVD ainsi que trois ports USB Type-A dont un est encore limité par la norme 2.0. Un port USB supplémentaire Type-C est prévu mais il ne supporte pas le Thunderbolt 3. L'échange de données est assuré par l'Ethernet Gigabit et par les dernières versions de modules sans fil Bluetooth 4.1 et Wifi AC.

L'Asus G502VM-GZ453T est un nouveau venu dans la famille ROG qui impose son élégance doublée de ses performances dernière génération. Au centre réside la GeForce GTX 1060 qui trouve un solide appui dans le Quad Core i7 Kaby Lake, les 8 Go de mémoire vive et la solution de stockage hybride combinant réactivité et capacité. Un écran Full HD mat 120 Hz doté de la technologie G-Sync est aussi au programme ainsi qu'une connectique complète, sans oublier sa coque argentée et fine au poids contenu. Il est affiché à moins de 1800 euros.

Face à la masse de PC gamer noirs, l'Asus G502VM-GZ453T déroge légèrement à ces codes esthétiques établis en arborant une coque argentée élégante, habillée de finitions métal brossé. Le design anguleux aux touches orangées emprunté par tous les derniers ROG en date est toujours là mais les nombreux détails oranges passent un peu plus inaperçu que sur une coque noire, permettant de l'ouvrir à un autre public en quête de polyvalence. De son côté, le clavier rétro-éclairé participe à la fois au look et au confort de frappe en ambiance sombre tandis que son profil affiné joue en faveur de l'élégance globale.

Au cœur de sa configuration réside la GeForce GTX 1060, une carte graphique récente placée sur le haut de gamme secondée ici par 6 Go de mémoire GDDR5 dédiée. En pratique, le gain en performances atteint les 40 % par rapport à une GeForce 970M, Batterie pour Asus x52n de quoi vous permettre de jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "High" ou "Ultra".

Tout aussi déterminant pour l'expérience de jeu, l'écran arbore une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui offre une densité d'affichage confortable vous permettant de visionner dans les meilleures conditions votre contenu en Haute Définition. Le traitement mat est le bienvenu car il réduit les reflets en environnement lumineux pour mieux saisir l'action du jeu tandis que la dalle TN hérite d'angles de vision élargis par rapport à la normale mais reste éloignée de la qualité d'une dalle IPS. En outre, son taux de rafraichissement atteint les 120 Hz et il profite de la technologie NVIDIA G-Sync qui synchronise au plus juste la GTX 1060 avec la dalle pour offrir un rendu le plus précis et fluide possible.

Vous pouvez bien évidemment exploiter cet Asus G502VM-GZ453T pour autre chose que le jeu, sa base étant suffisamment puissante pour répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs. En effet, le Quad Core i7 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive survolera les tâches courantes bureautiques et pourra s'atteler à des missions exigeantes comme le montage vidéo ou la modélisation 3D, avec une marge de manœuvre suffisante en multitâche.

En ce qui concerne le stockage, Asus opte pour une solution hybride en faveur de la réactivité. Grâce au SSD, Batterie pour Asus a32-ul50 sur lequel vont reposer le système d'exploitation et une partie des jeux et programmes, l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement se voient considérablement raccourcis. En face, le disque dur de 1000 Go (5400 tr/min) permet de loger toute sa ludothèque.

Pour terminer sur la connectique, elle réserve quelques bonnes surprise si l'on met de côté l'absence de lecteur optique. On retrouve un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo (HDMI et mini-DisplayPort) et quatre ports USB dont trois USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C supportant le Thunderbolt 3. L'échange de données est assuré par l'Ethernet Gigabit et les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Les commentaires sont fermés.