Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/07/2017

Batterie Gateway NV5 Series

A peine en vacances qu'il est déjà temps de parler de la rentrée et avec elle, son lot de nouveautés. Parmi elles, intéressons-nous aujourd'hui au HP 17-bs032nf proposé à 649 euros. Atouts de ce PC portable 17 pouces, la présence de 8 Go de mémoire vive et la possibilité de profiter durant quelques jours d'une licence Office 365 offerte.

Les plus observateurs l'auront remarqué, le HP 17-bs032nf dispose d'un design très légèrement remanié. Batterie Gateway NV59C31U Le touchpad et ses boutons deviennent plus carré. Les charnières de l'écran arborent désormais une surface brillante. Quant au coloris, le HP 17-bs profite d'un extérieur argenté alors que l'intérieur s'arbore une surface noire ornée de subtiles motifs circulaires. L'ensemble permet ainsi de gagner d'avoir en main un modèle de gamme supérieure par rapport à la précédente génération.

Batterie pour Gateway NV59C31u

Côté configuration, le HP 17-bs032nf se positionne comme un modèle d'entrée de gamme avec son processeur Intel Core i3 basse consommation issu gamme Skylake (de génération précédente donc). Bon point en revanche, il est secondé par 8 Go de mémoire vive. Un plus pour ceux/celles qui ne peuvent s'empêcher d'ouvrir des dizaines d'onglets lorsqu'ils/elles surfent sur Internet. Si la puce graphique n'est pas des plus performantes, elle pourra néanmoins convenir aux joueurs occasionnels, peu attachés à pousser les réglages au maximum.

L'affichage est des plus classique pour un modèle de cette gamme. Batterie Gateway NV55S09c On retrouve donc une dalle à la surface brillante, basée sur la technologie TN et à la définition de 1600x900 pixels.

Pas de surprise non plus en ce qui concerne l'espace de stockage avec la présence d'un disque dur de 1 To. Idem pour la connectique, avec le strict minimum, à savoir trois ports USB et une sortie HDMI. Le WiFi se contente quant à lui de la norme 802.11 n.

HP lève peu à peu le voile sur sa dernière génération de PC gamer "Omen" et présente un premier modèle en 17 pouces, le HP Omen 17-an098nf. Derrière un design structuré et racé, il cache un Quad Core i7 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive ainsi qu'une solution de stockage hybride de 1,1 To ; une base idéale pour tirer le meilleur profit de la GTX 1060. En face, le bel écran Full HD IPS mat 120 Hz se charge du confort de jeu, aidé d'une connectique généreuse avec USB Type-C et d'une autonomie confortable, sans oublier son clavier armé pour les joueurs. Il est affiché à moins de 1700 euros.

Esthétiquement, HP opère un virage à 360 degrés et abandonne les rondeurs de la génération précédente pour voguer vers un design plus angulaire et racé, Batterie Gateway NV53A Series non sans évoquer celui des IdeaPad Y700 de Lenovo. Au dos, le couvercle maintenu par une charnière centrale reprend les motifs façon fibre de carbone du design précédent mais ceux-ci cohabitent maintenant avec un effet brossé, délimité par une croix soulignée de rouge (Shadow). Le cadre du clavier arbore quant à lui une finition "sablée brossée" et un filet brillant entoure le pavé tactile et la base pour la touche d'élégance. En outre, le clavier a été retravaillé pour plus de précision avec un rétro-éclairage rouge, les lettres "ZQSD" rouge vif et l'ajout précieux de six touches macros indépendantes pour créer des raccourcis et combinaisons de jeu personnalisés. Côté mensurations, HP assume son parti pris costaud avec un châssis plus plus large, plus profond et plus épais, mais surtout plus lourd.

Au cœur de sa configuration réside la GeForce GTX 1060, une carte graphique récente placée sur le haut de gamme. En pratique, le gain en performances atteint les 50 % par rapport à une GeForce 970M, de quoi vous permettre de jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "High" ou "Ultra" et atteindre 60fps sur la majorité des opus récents. En parallèle, la technologie NVidia Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 630 intégrée au processeur lorsque l'usage est courant ne requiert pas ses performances. Ainsi, l'autonomie n'est pas sacrifiée.

Vous pouvez bien évidemment exploiter cet HP Omen 17-an098nf pour autre chose que le jeu, son cœur étant suffisamment puissant pour répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs. En effet, le Quad Core i7 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive survolera les tâches courantes bureautiques et pourra s'atteler à des missions exigeantes comme le montage vidéo ou la modélisation 3D, avec une petite marge de manœuvre en multitâche.

Tout aussi déterminant pour l'expérience de jeu, Batterie Gateway NV5 Series l'écran adopte une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée. Avec une telle définition, vous pouvez visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) mais aussi moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en visibilité. En outre, son taux de rafraichissement atteint les 120 Hz et la dalle mate fait barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux tandis que l'IPS ouvre les angles de vision et reproduit une colorimétrie fidèle.

Le stockage est assez standard pour ce type de configuration et fait la part belle à la fluidité grâce au SSD dédié de 128 Go, sur lequel vont reposer le système d'exploitation et l'essentiel des jeux et programmes. De fait, l'exécution globale devient particulièrement réactive et les délais de chargement se voient considérablement raccourcis. En face, le disque dur de 1000 Go affiche une vitesse supérieure au standard (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement). Le gain au niveau des transferts en lecture/écriture est sensible et la capacité vous permet de loger toute votre ludothèque.

Pour ce qui est de la connectique, HP se met enfin au niveau de ses principaux concurrents en intégrant un port USB Type-C (Gen2, DisplayPort) et un mini-DisplayPort. Batterie Gateway AS10G3E On assiste également au retour du graveur DVD. Vous profitez également de la dernière génération de la puce Wifi 802.11 AC et de l'Ethernet Gigabit avec la technologie "Network Booster Dual Force" pour donner la priorité aux jeux. Pour le reste, on dénombre toujours un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB 3.1.

Les commentaires sont fermés.