Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/07/2017

Batterie neuve Asus x54c

Batterie neuve Asus dévoile peu à peu ses nouveaux VivoBook S15 et revient avec une configuration vivace dotée d'une mémoire vive généreuse (16 Go). L'Batterie neuve Asus Vivobook S510UQ-BQ184T peut aussi compter sur un Core i7 Kaby Lake et sur une solution de stockage hybride, sans oublier sa carte graphique GeForce 940MX qui l'ouvre sur une destination multimédia. Séduisant grâce à son design doré, son châssis fin et sa finition de qualité, il arbore un clavier rétro-éclairé, un lecteur d'empreintes digitales et une connectique USB Type-C pour plus de confort, Batterie neuve Asus k53se le tout affiché à moins de 1100 euros.

Esthétiquement, l'ultrabook prend un virage substantiel par rapport aux anciennes générations de VivoBook (F556/X556). Non seulement il pèse 700 g de moins, totalisant un petit poids de 1.7 kg, mais il est aussi bien plus compact (de l'ordre de 30%), de quoi l'ouvrir au monde nomade. Le design est particulièrement soigné avec un couvercle en aluminium robuste et un coloris doré à la finition métal brossé qui ne manque pas d'élégance. En outre, il bénéficie d'un clavier rétro-éclairé qui facilite la frappe en environnement sombre.

2200mAh Batterie pour Asus K53SE

Son apparence séduisante est loin d'être le seul point fort de ce VivoBook S510UQ-BQ184T. Il fait aussi preuve de répondant avec son cœur composé d'un Core i7 Kaby Lake basse consommation et de 16 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement taillé pour l'usage courant composé de tâches comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Il peut même faire face à des travaux d'édition (Photoshop, Lightroom) et sera particulièrement à l'aise en multitâche. Les collectionneurs d'onglets sur le navigateur seront servis.

Le stockage est un autre point de satisfaction sur cet ultrabook car il est confié à un SSD dédié particulièrement rapide qui en plus d'être plus robuste, économe et silencieux qu'un disque dur standard, permet au système d'atteindre un niveau de réactivité très confortable. Doté d'une capacité de 128 Go, il pourra loger le système d'exploitation et l'essentiel des programmes/jeux tandis que le disque dur se chargera de votre ludothèque.

La partie graphique est confiée à une solution dédiée de milieu/entrée de gamme, Batterie neuve Asus p53e la GeForce 940MX. En condition, elle ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n'est à des titres peu exigeants. En revanche, elle pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants.

Pour ce qui est de l'écran, Batterie neuve Asus a employé les grands moyens en affinant visiblement les contours pour augmenter la sensation d'immersion. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) met à disposition une densité d'affichage salutaire pour moduler l'affichage ou visionner dans les meilleures conditions votre contenu en Haute Définition. En outre, le traitement antireflet facilité le visionnage par forte luminosité ambiante tandis que la dalle IPS ouvre les angles de vision.

Enfin, la connectique voit disparaitre le lecteur optique, le port Ethernet (RJ45) et le port VGA pour ne conserver que l'essentiel. Bien répartis et positionnés, on retrouve donc une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C (Gen1) est aussi de la partie ainsi que les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1. Notez également la présence d'une lecteur biométrique sur le touchpad pour sécuriser l'accès à vos données et vous authentifier à votre session d'un simple toucher du doigt.

L'autonomie n'est pas le fort de l'Batterie neuve Asus VivoBook S510UQ-BQ184T et ne devrait pas dépasser les 4 heures en navigation Internet via Wifi, Batterie neuve Asus a53jb c'est peu pour sa catégorie.

L'Batterie neuve Asus N752VX-GB298T est un PC portable grand format polyvalent qui fait la part belle à la qualité d'image grâce à sa dalle 4K IPS mate. Son coeur solide est composé d'un Quad Core i7 Skylake, de 8 Go de mémoire vive (DDR4), d'une solution de stockage hybride de 1,2 To (dont un SSD de 256 Go) et d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 950M, parée pour le jeu. Sans oublier sa connectique généreuse et son châssis pour le moins élégant, pour moins de 1550 euros en promotion.

Résolument haut de gamme, l'Batterie neuve Asus N752VX-GB298T opte pour un châssis en aluminium agrémenté du design si cher à Batterie neuve Asus : une finition métallisée texturée en cercles concentriques sur le couvercle. Gris Champagne sur l'extérieur avec logo rétro-éclairé et argenté à l'intérieur (clavier compris), il ne manque pas d'élégance et arbore des mensurations plutôt bien contenues pour du 17 pouces. En outre, le rétro-éclairage blanc du clavier est une bonne nouvelle pour l'utilisation en ambiance sombre mais gène la lisibilité des touches argentées autrement.

Point d'orgue de cette configuration, Batterie neuve Asus x84ly l'écran arbore une Ultra Haute Définition 4K (3840 x 2160 pixels). Une telle définition est d'autant plus confortable sur du 17 pouces car elle augmente la densité d'affichage et permet de moduler la disposition des fenêtres ou de zoomer à convenance (caractère, détails photo) sans rencontrer d'effets de "pixelisation" ou de perte en netteté. Parallèlement, la dalle IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et d'assurer une colorimétrie fidèle tandis que le traitement antireflet fait barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux.

La configuration du PC est force de polyvalence. Des tâches les plus basiques (traitement de texte, surf sur le Web) aux travaux exigeants (modélisation 3D, montage vidéo), il ne faiblira devant aucune mission grâce à son Quad Core i7 Skylake. En face, les 8 Go de mémoire vive en DDR4 constituent le minimum requis pour faire tourner cette machine avec fluidité et autoriser un multitâche confortable. A savoir qu'une trappe de maintenance est accessible facilement et permet d'atteindre le second slot DDR4 libre, permettant d'augmenter la RAM jusqu'à 32 Go.

Vis-à-vis des joueurs, la carte graphique dédiée GeForce GTX 950M est honorable. Positionnée sur le milieu de gamme, elle ne peut décemment pas assurer le jeu dans la définition native de la dalle. En revanche, elle est en mesure de lancer une partie des titres du moment en Full HD avec une bonne jouabilité à l'arrivée. Pour le reste, il faudra consentir à abaisser encore la définition de la dalle et/ou le niveau de détails des opus très récents et gourmands en ressources.

Le stockage confié à une solution hybride combine agréablement réactivité et capacité. D'un côté, Batterie neuve Asus x54c le SSD dédié de 256 Go va abriter le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et jeux tandis que le disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400tr habituellement) va être entièrement dédié au stockage, de quoi laisser une belle marge de manoeuvre dans les deux cas.

Enfin, la connectique n'est pas pour décevoir non plus avec la présence d'un graveur DVD/Blu-ray, un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo dont un mini-DisplayPort et pas moins de quatre ports USB 3 dont un USB 3.1 Type-C (Gen2) supportant le Thunderbolt 3. Vous disposez également de la dernière génération de la puce Wifi AC et de la technologie Wireless Display qui permet d'afficher votre écran sur un autre moniteur via Wifi.

L'autonomie avoisine les 4 heures en navigation Internet avec Wifi actif. C'est dans la moyenne pour ce type de configuration gourmande en énergie.

29/07/2017

Batterie Gateway NV5 Series

A peine en vacances qu'il est déjà temps de parler de la rentrée et avec elle, son lot de nouveautés. Parmi elles, intéressons-nous aujourd'hui au HP 17-bs032nf proposé à 649 euros. Atouts de ce PC portable 17 pouces, la présence de 8 Go de mémoire vive et la possibilité de profiter durant quelques jours d'une licence Office 365 offerte.

Les plus observateurs l'auront remarqué, le HP 17-bs032nf dispose d'un design très légèrement remanié. Batterie Gateway NV59C31U Le touchpad et ses boutons deviennent plus carré. Les charnières de l'écran arborent désormais une surface brillante. Quant au coloris, le HP 17-bs profite d'un extérieur argenté alors que l'intérieur s'arbore une surface noire ornée de subtiles motifs circulaires. L'ensemble permet ainsi de gagner d'avoir en main un modèle de gamme supérieure par rapport à la précédente génération.

Batterie pour Gateway NV59C31u

Côté configuration, le HP 17-bs032nf se positionne comme un modèle d'entrée de gamme avec son processeur Intel Core i3 basse consommation issu gamme Skylake (de génération précédente donc). Bon point en revanche, il est secondé par 8 Go de mémoire vive. Un plus pour ceux/celles qui ne peuvent s'empêcher d'ouvrir des dizaines d'onglets lorsqu'ils/elles surfent sur Internet. Si la puce graphique n'est pas des plus performantes, elle pourra néanmoins convenir aux joueurs occasionnels, peu attachés à pousser les réglages au maximum.

L'affichage est des plus classique pour un modèle de cette gamme. Batterie Gateway NV55S09c On retrouve donc une dalle à la surface brillante, basée sur la technologie TN et à la définition de 1600x900 pixels.

Pas de surprise non plus en ce qui concerne l'espace de stockage avec la présence d'un disque dur de 1 To. Idem pour la connectique, avec le strict minimum, à savoir trois ports USB et une sortie HDMI. Le WiFi se contente quant à lui de la norme 802.11 n.

HP lève peu à peu le voile sur sa dernière génération de PC gamer "Omen" et présente un premier modèle en 17 pouces, le HP Omen 17-an098nf. Derrière un design structuré et racé, il cache un Quad Core i7 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive ainsi qu'une solution de stockage hybride de 1,1 To ; une base idéale pour tirer le meilleur profit de la GTX 1060. En face, le bel écran Full HD IPS mat 120 Hz se charge du confort de jeu, aidé d'une connectique généreuse avec USB Type-C et d'une autonomie confortable, sans oublier son clavier armé pour les joueurs. Il est affiché à moins de 1700 euros.

Esthétiquement, HP opère un virage à 360 degrés et abandonne les rondeurs de la génération précédente pour voguer vers un design plus angulaire et racé, Batterie Gateway NV53A Series non sans évoquer celui des IdeaPad Y700 de Lenovo. Au dos, le couvercle maintenu par une charnière centrale reprend les motifs façon fibre de carbone du design précédent mais ceux-ci cohabitent maintenant avec un effet brossé, délimité par une croix soulignée de rouge (Shadow). Le cadre du clavier arbore quant à lui une finition "sablée brossée" et un filet brillant entoure le pavé tactile et la base pour la touche d'élégance. En outre, le clavier a été retravaillé pour plus de précision avec un rétro-éclairage rouge, les lettres "ZQSD" rouge vif et l'ajout précieux de six touches macros indépendantes pour créer des raccourcis et combinaisons de jeu personnalisés. Côté mensurations, HP assume son parti pris costaud avec un châssis plus plus large, plus profond et plus épais, mais surtout plus lourd.

Au cœur de sa configuration réside la GeForce GTX 1060, une carte graphique récente placée sur le haut de gamme. En pratique, le gain en performances atteint les 50 % par rapport à une GeForce 970M, de quoi vous permettre de jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "High" ou "Ultra" et atteindre 60fps sur la majorité des opus récents. En parallèle, la technologie NVidia Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 630 intégrée au processeur lorsque l'usage est courant ne requiert pas ses performances. Ainsi, l'autonomie n'est pas sacrifiée.

Vous pouvez bien évidemment exploiter cet HP Omen 17-an098nf pour autre chose que le jeu, son cœur étant suffisamment puissant pour répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs. En effet, le Quad Core i7 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive survolera les tâches courantes bureautiques et pourra s'atteler à des missions exigeantes comme le montage vidéo ou la modélisation 3D, avec une petite marge de manœuvre en multitâche.

Tout aussi déterminant pour l'expérience de jeu, Batterie Gateway NV5 Series l'écran adopte une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée. Avec une telle définition, vous pouvez visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) mais aussi moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en visibilité. En outre, son taux de rafraichissement atteint les 120 Hz et la dalle mate fait barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux tandis que l'IPS ouvre les angles de vision et reproduit une colorimétrie fidèle.

Le stockage est assez standard pour ce type de configuration et fait la part belle à la fluidité grâce au SSD dédié de 128 Go, sur lequel vont reposer le système d'exploitation et l'essentiel des jeux et programmes. De fait, l'exécution globale devient particulièrement réactive et les délais de chargement se voient considérablement raccourcis. En face, le disque dur de 1000 Go affiche une vitesse supérieure au standard (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement). Le gain au niveau des transferts en lecture/écriture est sensible et la capacité vous permet de loger toute votre ludothèque.

Pour ce qui est de la connectique, HP se met enfin au niveau de ses principaux concurrents en intégrant un port USB Type-C (Gen2, DisplayPort) et un mini-DisplayPort. Batterie Gateway AS10G3E On assiste également au retour du graveur DVD. Vous profitez également de la dernière génération de la puce Wifi 802.11 AC et de l'Ethernet Gigabit avec la technologie "Network Booster Dual Force" pour donner la priorité aux jeux. Pour le reste, on dénombre toujours un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB 3.1.

27/07/2017

Batterie pour Asus A32-k52

L'Asus ROG GL543VD-DM546T est un ordinateur portable de 15 pouces enrichi des dernières générations de processeur Kaby Lake et de GPU Pascal. Tourné vers le jeu, il est solidement basé sur un Quad Core i5 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive (DDR4) et sur un stockage de capacité conséquente. Il peut aussi compter sur sa carte dédiée de milieu de gamme et sur l'écran Full HD mat pour satisfaire les joueurs. En plus, il mise sur un châssis solide avec clavier rétro-éclairé et sur une connectique correcte, pour un prix affiché à moins de 890 euros.

Le PC arbore le design affirmé propre aux derniers ROG en date. Batterie pour Asus A32-k52 Si l'on met de côté les détails oranges qui sont pour le moins nombreux (touches ZQSD, connecteurs des ports USB, pieds en caoutchouc, logo à l'arrière...), son apparence reste assez sobre avec comme seule finition travaillée un effet métal brossé apposé sur le couvercle structuré et sur la base. La clavier est rétro-éclairé en rouge pour renforcer l'identité gamer et faciliter (légèrement) la frappe en ambiance sombre.

4400mAh Batterie pour Asus A32-k52

Au cœur de sa configuration réside la GeForce GTX 1050, une carte graphique récente placée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GTX 960M avec un gain d'environ 30 % mais reste un cran en dessous de la GTX 1060 dont les performances haut de gamme sont d'un tout autre niveau. En principe, vous pourrez jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "High" et atteindre 60fps sur la majorité des opus récents. Parallèlement, la technologie NVIDIA Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 630 intégrée au processeur lorsque l'usage est courant ne requiert pas ses performances. Ainsi, l'autonomie n'est pas sacrifiée.

Bien sûr, son usage ne se limite pas au jeu puisque son Quad Core i5 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive ouvre le champs des possibles en terme de polyvalence. Batterie pour Asus k52j De fait, il couvre l'ensemble des tâches courantes (navigation Web, travail poussé sur Office, lecture de vidéo) ainsi que d'autres missions plus spécifiques exploitant l'architecture multi-cœurs (montage vidéo, modélisation 3D légère, retouches photo). Vous profitez en outre d'une fluidité agréable en multitâche et dans le jeu.

De son côté, l'écran est standard pour sa catégorie et profite d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui dispose d'une densité d'affichage élevée. Son traitement antireflet est salutaire pour limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante et pour bien distinguer l'action du jeu mais l'appui de la dalle TN limite les angles de vision et reproduit des couleurs peu fidèles.

Le stockage est on ne peut plus basique avec le support d'un disque dur de 1000 Go tournant à 5400 tr/min. Il fait donc l'impasse sur le SSD dédié ce qui prive le système d'une réactivité précieuse. Malgré tout, la capacité de stockage est importante et à même de loger l'ensemble de votre ludothèque et un emplacement M.2 est libre pour y placer un SSD si besoin.

La connectique de cet Asus est classique quoi que un peu limitée pour un PC jeu avec une seule sortie HDMI, un lecteur de carte SD, Batterie pour Asus x52j un graveur DVD ainsi que trois ports USB Type-A dont un est encore limité par la norme 2.0. Un port USB supplémentaire Type-C est prévu mais il ne supporte pas le Thunderbolt 3. L'échange de données est assuré par l'Ethernet Gigabit et par les dernières versions de modules sans fil Bluetooth 4.1 et Wifi AC.

L'Asus G502VM-GZ453T est un nouveau venu dans la famille ROG qui impose son élégance doublée de ses performances dernière génération. Au centre réside la GeForce GTX 1060 qui trouve un solide appui dans le Quad Core i7 Kaby Lake, les 8 Go de mémoire vive et la solution de stockage hybride combinant réactivité et capacité. Un écran Full HD mat 120 Hz doté de la technologie G-Sync est aussi au programme ainsi qu'une connectique complète, sans oublier sa coque argentée et fine au poids contenu. Il est affiché à moins de 1800 euros.

Face à la masse de PC gamer noirs, l'Asus G502VM-GZ453T déroge légèrement à ces codes esthétiques établis en arborant une coque argentée élégante, habillée de finitions métal brossé. Le design anguleux aux touches orangées emprunté par tous les derniers ROG en date est toujours là mais les nombreux détails oranges passent un peu plus inaperçu que sur une coque noire, permettant de l'ouvrir à un autre public en quête de polyvalence. De son côté, le clavier rétro-éclairé participe à la fois au look et au confort de frappe en ambiance sombre tandis que son profil affiné joue en faveur de l'élégance globale.

Au cœur de sa configuration réside la GeForce GTX 1060, une carte graphique récente placée sur le haut de gamme secondée ici par 6 Go de mémoire GDDR5 dédiée. En pratique, le gain en performances atteint les 40 % par rapport à une GeForce 970M, Batterie pour Asus x52n de quoi vous permettre de jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "High" ou "Ultra".

Tout aussi déterminant pour l'expérience de jeu, l'écran arbore une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui offre une densité d'affichage confortable vous permettant de visionner dans les meilleures conditions votre contenu en Haute Définition. Le traitement mat est le bienvenu car il réduit les reflets en environnement lumineux pour mieux saisir l'action du jeu tandis que la dalle TN hérite d'angles de vision élargis par rapport à la normale mais reste éloignée de la qualité d'une dalle IPS. En outre, son taux de rafraichissement atteint les 120 Hz et il profite de la technologie NVIDIA G-Sync qui synchronise au plus juste la GTX 1060 avec la dalle pour offrir un rendu le plus précis et fluide possible.

Vous pouvez bien évidemment exploiter cet Asus G502VM-GZ453T pour autre chose que le jeu, sa base étant suffisamment puissante pour répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs. En effet, le Quad Core i7 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive survolera les tâches courantes bureautiques et pourra s'atteler à des missions exigeantes comme le montage vidéo ou la modélisation 3D, avec une marge de manœuvre suffisante en multitâche.

En ce qui concerne le stockage, Asus opte pour une solution hybride en faveur de la réactivité. Grâce au SSD, Batterie pour Asus a32-ul50 sur lequel vont reposer le système d'exploitation et une partie des jeux et programmes, l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement se voient considérablement raccourcis. En face, le disque dur de 1000 Go (5400 tr/min) permet de loger toute sa ludothèque.

Pour terminer sur la connectique, elle réserve quelques bonnes surprise si l'on met de côté l'absence de lecteur optique. On retrouve un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo (HDMI et mini-DisplayPort) et quatre ports USB dont trois USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C supportant le Thunderbolt 3. L'échange de données est assuré par l'Ethernet Gigabit et les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1.