Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/08/2017

Batterie pour Asus k56ca Series

L’Batterie pour Asus VivoBook Pro N580VD-FZ472T s’adresse à ceux qui recherchent un PC portable compact et néanmoins relativement performant de 15 pouces.

Son transport est facilité par sa compacité et son poids contenu à 2.0 Kg, le positionnant ainsi dans le clan des Ultrabooks. Batterie pour Asus s56ca ultrabook Côté autonomie, ce n’est pas la panacée puisqu’il faut compter sur environ 4 heures de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet/bureautique via le Wi-Fi.

Nombreux sont ceux qui apprécieront néanmoins le traitement antireflet de l’écran car il offre une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante. Grâce à sa technologie IPS, l’écran assure également une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision horizontaux et verticaux très confortables. Full HD, l’écran est aussi très bien adapté aux contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos en raison de son format 16/9ème.

Batterie pour Asus S56CA Ultrabook

Il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook, que ce soit avec la solution graphique Intel HD 620 intégrée au sein du processeur ou la carte dédiée GeForce GTX 1050.

C’est la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre les deux en fonction des besoins. Batterie pour Asus r505ca Series Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 620 malgré ses performances modestes car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 1050.

GPU dédié plus gourmand et puissant que l’Intel HD 620, la carte GeForce GTX 1050 est en mesure de faire tourner de nombreux jeux moyennant des réglages sous les titres les plus exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Le stockage participe à rendre cet Ultrabook très réactif dans les jeux et plus généralement au quotidien. Hybride, il comprend en effet un SSD dédié très rapide de 128 Go prévu pour loger l’OS ainsi que les principaux logiciels/jeux, Batterie pour Asus s56cm Series ainsi qu’un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go pour accueillir le reste.

Grâce à son processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake et ses 16 Go de mémoire vive, cet ordinateur délivre par ailleurs une puissance à même de combler les utilisateurs les plus exigeants.
Au quotidien, on obtient ainsi un fonctionnement bien plus fluide et rapide qu’avec un PC basé dépourvu de SSD basé sur un processeur Dual Core et 4 Go DDR3/4. On ressent particulièrement la différence dans les domaines exigeants en ressources CPU et RAM tirant parti de l’architecture multicœurs comme le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM175, ce portable profite aussi d’une bonne connectique comprenant des modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, une sortie vidéo HDMI utile si l’on envisage de relier ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, 1 USB 3.1 Type-C ainsi que 3 USB compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on connecte dessus des périphériques USB 3.0.

Enfin, cet ordinateur profite d’un lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello ce qui permet de s’identifier rapidement et facilement sur l’OS. Batterie pour Asus v550ca Series De plus, son clavier chiclet peut être rétro éclairé ce qui est bien pratique pour discerner ses touches dans la pénombre.

Batterie pour Asus revient avec une nouvelle déclinaison de son 15 pouces gamer d'entrée de gamme. L'Batterie pour Asus FX553VD-DM248T va miser sur une base traditionnelle composée d'un Quad Core i5 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d'une solution de stockage hybride combinant un SSD dédié de 128 Go et un disque dur de 1000 Go. Sa coque subtilement racée cache également une GTX 1050 Pascal pour la dimension jeu ainsi qu'un écran Full HD mat, sans oublier la présence d'une connectique USB Type-C. Il est affiché à moins de 1000 euros.

L'Batterie pour Asus FX553VD-DM248T arbore un design équilibré qui peut séduire les joueurs comme les usagers lambda. Sa coque est principalement noire et arbore une structure anguleuse en relief. Sur le couvercle, celle-ci est soulignée par deux liserés argentés de part et d'autre du logo qui délimitent un motif rouge linéaire. A l'intérieur, on retrouve le même motif sculpté sur la base ainsi qu'un rappel rouge sur les lettres et le pavé tactile. Ce design est certes racé mais reste moins clinquant que les derniers ROG parsemés de détails oranges. Les mensurations du PC sont dans la moyenne de sa catégorie. A noter que le clavier est rétro-éclairé en rouge pour servir la perception des touches en ambiance sombre.

Destiné au jeu par nature, Batterie pour Asus k56ca Series le PC s'équipe d'une carte dédiée Pascal de milieu de gamme, la GTX 1050. Celle-ci est capable de lancer un grand nombre de titres en Full HD avec un niveau de détails élevé (High, un peu d'Ultra). Grâce à la technologie Optimus, elle alterne son exploitation avec la puce HD 630 intégrée au processeur en cas d'usage léger afin de ne pas trop grignoter sur l'autonomie.

Mais le PC ne s'adresse pas uniquement aux joueurs, sa base étant à même de combler d'autres utilisateurs en quête de polyvalence. Architecturé autour d'un Quad Core i5-7300HQ de dernière génération et de 8 Go de mémoire, il supporte avec aisance les tâches courantes (navigation Web, lecture de vidéo, suite Office) et s'attelle sans ciller à d'autres missions plus exigeantes comme le montage vidéo ou le 3D léger, requérant une structure multi-cœurs. En outre, la RAM va laisser une amplitude confortable au multitâche et servir la fluidité au moment du jeu.

Mais qui dit fluidité du système dit surtout SSD dédié. Et fort heureusement, le stockage installé dans ce PC opte pour une solution hybride avec un SSD de 128 Go. Plus rapide, silencieux et économe en énergie que son cousin le disque dur, il occasionne une exécution particulièrement réactive du système et des délais de chargement considérablement raccourcis avec Windows 10 et les programmes installés dessus. Le disque dur d'1 To qui lui est associé va servir à stocker massivement votre ludothèque.

Côté écran, le constat est en demie-teinte avec une belle définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée et un traitement antireflet qui va limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante. Mais la dalle continu d'opter pour une technologie TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne, bien moins immersive que de l'IPS.

Enfin, la connectique est standard pour sa catégorie avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB Type-C (Gen1, sans support Thunderbolt). On retrouve également la dernière génération de module Wifi AC à la portée et aux débits renforcés par rapport à la norme 802.11 N.

Les commentaires sont fermés.