Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/08/2017

Batterie HP 728248-121

Nouvel Ultrabook à écran IPS Full HD de 13 pouces, l’HP Envy 13-ab016nf s’affiche en ce moment en promotion pour moins de 670 euros. Équipé d’une solution de stockage SSD dédiée rapide, d’un processeur basse consommation Core i3 Kaby Lake, d’un clavier chiclet rétro éclairé ou encore d’une connectique USB 3.1 Type-C, il tourne sous Windows 10.

Il arbore une allure élégante et discrète avec son châssis aluminium argent.

L’HP Envy 13-ab016nf est un ordinateur portable compact Haute Définition destiné à une utilisation courante nomade Batterie HP 728248-121 .

Sa compacité et son poids contenu qui lui permettent d’entrer dans le clan des Ultrabooks facilitent son transport au quotidien. Côté autonomie, il peut tenir environ 6h30 sur batterie en lecture vidéo, et plus bien sûr en utilisation plus légère.

41WH Batterie pour HP 728248-121

Certains regretteront de ce fait que l’écran soit brillant car il se montre ainsi sensible aux reflets mais fait en contrepartie ressortir les couleurs. En revanche, nombreux sont ceux qui apprécieront la technologie IPS de l’écran : elle assure des angles de vision verticaux et horizontaux importants ainsi qu’une colorimétrie plus fidèle que la moyenne. Full HD, l’écran est aussi très bien adapté aux contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos de par son format 16/9ème.

Grâce à la solution graphique Intel HD 620 logée au sein du processeur, il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet ultraportable qui ne séduira en revanche pas les joueurs.

En pratique, Batterie HP 728248-141 cet Ultrabook délivre de bonnes prestations en utilisation courante et multitâches pas trop poussé. Il est en effet basé sur 4 Go de mémoire vive associée à un processeur basse consommation Core i3-7100U Kaby Lake.

Le stockage SSD intégré participe à rendre ce PC plus réactif qu’un modèle similaire basé sur un disque dur. Comparé à ce dernier, rappelons en effet qu’un SSD est bien plus rapide mais aussi plus résistant aux chocs, plus économe en énergie et silencieux. En revanche, comme souvent avec les SSD embarqués, la capacité proposée est inférieure au standard des disques durs.

Si les 128 Go du SSD s’avèrent insuffisants, pas de panique cependant. On peut y palier en s’appuyant sur une unité de stockage externe. Privilégier un périphérique USB 3.0/.1 permet par exemple de profiter de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0.

La connectique intégrée à cet ultraportable comprend justement 2 USB 3.1 (compatibles USB 3.0 et USB 2.0) mais aussi 1 USB 3.1 Type-C, Batterie HP 728248-221 des modules Wi-Fi ac et Bluetooth 4.2 pour des connexions et communications à distance sans-fil, un port audio ou encore une sortie vidéo HDMI pratique afin de relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple.

Enfin, nombreux sont ceux qui apprécieront de pouvoir rétro éclairer les touches du clavier chiclet pour bien les distinguer en cas de luminosité ambiante faible.

HP présente le HP 14-bp012nf, un nouvel ultraportable de 14 pouces positionné dans l'entrée de gamme enrichi d'une dalle IPS antireflet et d'une connectique USB Type-C. De vocation bureautique, il concentre un processeur mobile Dual Core Celeron, 4 Go de mémoire vive ainsi qu'un SSD de 128 Go pour la part de réactivité. Tablez également sur des mensurations compactes et sur une autonomie correcte pour moins de 380 euros (code TRAD07HP17).

Du point de vue du design, le HP 14-bp012nf n'apporte pas vraiment de nouveautés, si ce n'est son revêtement légèrement quadrillé façon grillage (texture tissé 3D selon HP) sur le couvercle et le tour du clavier. La coque en plastique est entièrement noire, ce qui lui donne un look passe partout mais non moins élégant. A noter que le touchpad est désormais "cliquable", les boutons de souris dédiés n'étant plus au programme. En outre, la silhouette de l'ultraportable a été visiblement amincie et allégée par rapport à son prédécesseur, le HP 14-am, de quoi l'emmener dans tous vos déplacements sans gêne.

Question performances, Batterie HP hstnn-ib5m l'ultraportable se contente de peu et puise dans un Celeron N3060, un processeur très basse consommation capable de prendre en charge l'essentiel des tâches bureautiques comme la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail léger sur Office. Au delà, son utilisation peut vite devenir poussive si vous le mettez face à des applications plus exigeantes ou à du multitâche (4 Go de RAM). De même, le jeu se limitera à du "light gaming".

Fort heureusement, le stockage privilégié fait la part belle à la réactivité. En effet, un SSD dédié de 128 Go est au menu, permettant d'apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l'exécution globale des programmes. En contrepartie, il faudra composer avec une petite soixantaine de gigaoctets réservés au stockage. Le recours à une solution de stockage externe se révèlera donc indispensable pour loger votre ludothèque.

En ce qui concerne l'écran, HP a équipé son 14 pouces d'une dalle IPS traitée antireflet. Batterie HP hstnn-y5bv Celle-ci arbore une définition basique (1366 x 768 px) mais profite des angles de vision larges et de la colorimétrie correcte liés à l'IPS mais aussi d'un confort visuel accru par forte luminosité ambiante en l'absence de reflets dérangeants.

La connectique accueille un précieux port USB 3.1 Type-C en plus des deux USB 3.1 de taille standard. Une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et un port Ethernet Gigabit sont également au menu de même que la dernière génération du module Bluetooth 4.2. Dommage que le Wifi reste apparemment limité par la précédente norme 802.11 N.

L'autonomie devrait avoisiner les 8 heures en navigation Internet avec Wifi actif, c'est un bon résultat.

Les commentaires sont fermés.