Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/09/2017

Batterie de rechange Asus X751LJ

L'Asus R702UV-BX099T est un nouveau PC portable grand format installé dans un châssis léger (2.1 kg) et élégamment relooké. Sa base se destine à une vocation bureautique/multimédia avec l'appui d'un Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d'un précieux SSD dédié doublé d'un disque dur de capacité conséquente, sans oublier la GeForce 920MX qui va apporter la dimension multimédia et autoriser un minimum de jeu. Tablez également sur une autonomie correcte pour moins de 880 euros.

Cherchant à distinguer visiblement cette nouvelle gamme R702 des séries R753 et X756, Batterie de rechange Asus X751LJ Asus a optimisé le format de son 17 pouces, jouant désormais sur des mensurations proches d'un gros 15 pouces. En fer de lance, son poids de 2.1 kg le faisant voguer vers un peu de mobilité. Ensuite, l'esthétique abandonne le look marron caractéristiques de ses prédécesseurs. Le couvercle d'un gris bleuté brossé élégant est orné d'un logo central doré tandis que l'intérieur opte pour un revêtement argenté au même effet brossé. L'assemblage est correct même si le plastique prédomine et la silhouette affinée du PC est la bienvenue.

Batterie pour Asus X751IJ

Équipé pour un usage multimédia, le PC est architecturé autour d'un processeur Core i7 Kaby Lake basse consommation et 8 Go de mémoire vive. Cette combinaison fait preuve de répondant face à l'ensemble des tâches courantes (pack Office, navigation web, lecture de vidéo) et pourra même s'atteler à des missions un peu plus exigeantes comme l'édition (Photoshop, Lightroom léger). Avec 8 Go de RAM en soutien, le multitâche sera confortable et le système suffisamment fluide au quotidien.

Mais c'est surtout la solution de stockage hybride qui va être déterminante point de vue réactivité. En pratique, les 128 Go du SSD permettent de contenir le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, Batterie de rechange Asus X751SA des phases d'allumage/extinction et des copies de données rapides.

La partie graphique est confiée à une solution dédiée d'entrée de gamme, la GeForce 920MX. En condition (HD), elle est capable d'assurer un niveau de jeu convenable à condition de se contenter de titres peu exigeants et anciens, sachant que les plus récents auront une qualité plus médiocre.

L'écran va constituer une petite déception en soi avec sa définition basique (1600 x 900 px) et le support d'une dalle TN. Au tarif pratiqué, il n'est désormais plus si rare de croiser des modèles avec une dalle Full HD (IPS). Résultat, les angles de vision seront limités et les couleurs peu respectées. Bon point néanmoins, un traitement antireflet va faciliter la visibilité des informations à l'écran lorsque la luminosité ambiante est prononcée.

Pour conclure avec la connectique, on reste sur un niveau correct même si le restylage de la coque a conduit à éliminer le lecteur optique. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Batterie de rechange Asus X756UQ Le transfert de données est assuré par L'Ethernet Gigabit et les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Asus sort dans l’hexagone son ZenBook UX410UQ-GV146T pour moins de 1200 euros, un nouvel Ultrabook polyvalent à écran IPS antireflet Full HD de 14 pouces offrant une autonomie annoncée de 8 heures sous Windows 10. Il embarque une grande quantité de mémoire vive, un processeur Core i7 Kaby Lake basse consommation, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de capacité conséquente, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell couplée à la technologie Optimus, une connectique USB 3.1 Type-C ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

L’Asus ZenBook UX410UQ-GV146T s’adresse à ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable Haute Définition relativement compact en vue d’un usage polyvalent nomade.

Il assure en effet une autonomie annoncée de 8 heures qu’il est possible d’atteindre en utilisation légère. De plus, grâce à sa compacité et son poids contenu, Batterie de rechange Asus X756UV son transport est facilité.

On apprécie d’autant plus le traitement antireflet de l’écran car il offre une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante. IPS, l’écran reproduit également les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision verticaux et horizontaux confortables. Grâce à sa définition Full HD, l’écran se prête aussi très bien aux contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos de par son format 16/9ème.

Il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook, que ce soit avec la solution graphique Intel HD 620 intégrée au sein du processeur ou la carte dédiée GeForce 940MX. La première se distingue par sa consommation énergétique réduite et la seconde par sa puissance.

C’est la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre les deux, et ce en fonction des besoins. Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 620 malgré ses prestations modestes car elle favorise l’autonomie par rapport à la GeForce 940MX.

Plus gourmande et puissante que l’Intel HD 620, la GeForce 940MX est capable de prendre en charge pas mal de jeux du moment que l’on accepte de faire des concessions sous les titres gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.

Grâce à son processeur Kaby Lake Core i7-7500U basse consommation et sa grande quantité de mémoire vive de 16 Go supérieure à la moyenne qui permet de bien voir venir dans ce domaine, Batterie de rechange Asus X552CL cet Ultrabook délivre de bonnes performances générales.

Il se montre d’autant plus réactif au quotidien qu’il s’appuie sur une solution de stockage hybride combinant un SSD dédié très rapide de 128 Go destiné à loger le système ainsi que les principaux logiciels, à un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go pour accueillir le reste.

Côté connectique, cet ordinateur est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C, ses modules sans-fil Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, son port audio, sa sortie vidéo HDMI utile afin de le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple ou encore ses 3 USB dont 1 USB 3.0 (compatible USB 2.0) garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.