Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2017

Batterie pour Lenovo Ideapad N50-30

Batterie pour Lenovo dévoile une nouvelle déclinaison de son ultrabook de 14 pouces installé dans un châssis de 13 pouces, le Batterie pour Lenovo Ideapad 320S-14IKB (80X40098FR). Derrière une sobriété apparente, il cache une base bureautique composée d'un Pentium Dual Core Kaby Lake, de 4 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié rapide de 256 Go assurant un système des plus vivaces. Un écran mat, une connectique USB Type-C et des mensurations contenues viennent compléter l'ensemble pour un prix affiché à moins de 500 euros.

Le Batterie pour Lenovo-Ideapad 320S-14IKB fait fi de son positionnement "milieu de gamme" et s'installe dans un châssis bien assemblé et robuste, Batterie pour Lenovo 45N1186 composé d'aluminium (dos du couvercle) et de plastique mat (base). Entièrement recouvert d'un coloris gris argenté (Mineral Grey), l'ultrabook opte pour un design simple et sobre agrémenté d'un effet brossé autour du clavier pour la touche d'élégance. Les finitions sont soignées. En plus, avec 1.6 kg et 19.3 mm d'épaisseur, l'ultrabook ne sera pas contre quelques déplacements. Dommage que le clavier rétro-éclairé ne soit pas au programme.

Suivant les modèles, l'ultrabook hérite visiblement de batteries différentes. Ici la batterie de 30 Whr (52 Whr sur certains modèles) devrait allouer une autonomie correcte de 8 heures en navigation Internet avec Wifi actif.

2200mAh Batterie pour Lenovo 45N1186

Au centre de sa configuration, l'ultrabook opte pour un stockage en faveur de la réactivité, un SSD dédié de 256 Go. Cette solution fournit un environnement de travail particulièrement vif avec des temps de chargement très réduits en plus d'être plus robuste, économe en énergie et silencieux qu'un disque dur traditionnel. En revanche, sa capacité ne peut pas rivaliser avec un disque dur et ne permettra pas de loger davantage que vos programmes et vos documents de travail, ainsi que quelques fichiers ludiques.

Architecturé autour d'un processeur mobile Pentium Dual Core 4415U de dernière génération et de 4 Go de mémoire vive (DDR4), l'ultrabook bénéficie d'un cœur qui va honorer l'ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Batterie pour Lenovo Ideapad B40-70 Néanmoins, il ne pourra pas se confronter à plus exigeant, si ce n'est un peu d'édition légère, tandis que la faible quantité de mémoire vive ne laissera pas grande amplitude au multitâche. De même, la solution graphique HD 610 intégrée au processeur ne pourra pas contenter les joueurs puisqu'elle se limite à des titres anciens et peu exigeants.

Côté écran, l'Ideapad 320S-14IKB opte pour des spécifications on ne peut plus standard : une définition 1366 x 768 px et le support d'une dalle TN, occasionnant des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne. Bonne nouvelle en revanche, un traitement antireflet a été ajouté pour faciliter la visibilité de l'affichage en environnement lumineux.

La connectique est satisfaisante et bien positionnée avec deux ports USB de taille standard, un port USB Type-C, une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, une prise casque et un verrou Kensington. A savoir qu'un seul USB 3.0 est présent et que l'USB Type-C ne supporte pas le Thunderbolt 3 mais ce n'est pas vraiment une surprise vu le segment du PC. Les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu.

Le Batterie pour Lenovo Ideapad 320-15IKBN est un nouvel ordinateur portable de 15 pouces à vocation multimédia. Autour de son Core i5 Kaby Lake gravitent une précieuse solution de stockage hybride avec SSD de 128 Go et disque dur de 1 To, Batterie pour Lenovo Ideapad N50-30 4 Go de mémoire vive ainsi qu'un bel écran Full HD IPS mat pour la touche confort. Son élégante coque blanc/argent cache également une carte graphique dédiée d'entrée de gamme et autonomie satisfaisante pour moins de 700 euros.

Repensé pour servir la robustesse, le châssis du Batterie pour Lenovo IdeaPad 320-15IKBN (80XL008JFR) hérite d'un boitier monobloc aux finitions métallisées. La coque extérieure blanche contraste discrètement avec une base argentée mate et lisse résistante à l'usure. L'absence de clavier rétro-éclairé est à déplorer mais les mensurations du PC sont dans la bonne moyenne pour ouvrir sur un peu de mobilité.

Élément dominant dans la configuration du PC, l'écran affiche ici des spécifications de haut vol. Outre sa définition élevée Full HD (1920 x 1080 pixels) qui offre une densité d'affichage supérieure au standard (1366 x 768 px), il est surtout basé sur la technologie IPS qui ouvre les angles de vision et reproduit une colorimétrie équilibrée. En outre, sa surface mate va assurer une bonne visibilité par ambiance lumineuse en limitant l'apparition des reflets.

Côté performances, le Core i5 basse consommation de dernière génération épaulé par 4 Go de mémoire vive se charge de toutes les tâches courantes multimédia comme le surf sur Internet, Batterie pour Lenovo Ideapad B50-70 le travail bureautique ou la lecture de vidéos. Quelques missions d'édition peuvent même être envisagées même si la faible quantité de RAM limitera leur usage en simple tâche.

En face, la présence d'une carte graphique dédiée est plus anecdotique qu'autre chose. En effet, on évalue la GeForce 920MX presque au même niveau que la puce Intel HD 620 intégrée au processeur. Vous pourrez ainsi jouer à une bonne partie des jeux du marché en abaissant la définition (1366 x 768 px) et en limitant le niveau de détails.

Autre force de ce Batterie pour Lenovo IdeaPad 320-15IKBN, la solution de stockage hybride est garante d'un système des plus réactifs. Batterie pour Lenovo Ideapad N50-70 Grâce au SSD dédié de 128 Go, sur lequel vont reposer le système d'exploitation et l'essentiel des programmes et jeux éventuels, l'exécution du système devient particulièrement fluide et les délais de chargement sont considérablement raccourcis. En face, le disque dur de 1000 Go va se charger de loger l'ensemble de votre ludothèque pour ne jamais manquer d'espace de stockage.

Enfin, la connectique assure un bon niveau avec un lecteur de carte SD, la présence éventuelle d'un graveur DVD (difficile d'avoir confirmation), une sortie HDMI et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Pour l'échange de données, l'Ethernet Gigabit et les dernières générations des modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu. Il a été également difficile de savoir si le PC intègre un lecteur d'empreintes digitales, Batterie pour Lenovo restant flou sur le sujet. Partons du principe que non.

Les commentaires sont fermés.