Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/10/2017

Batterie pour Asus b8430uav

Remarqué pour son châssis particulièrement léger (2,1 kg), l'Asus R702UV-GC093T est un ordinateur portable grand format affiché à moins de 800 euros pour quelques heures encore. Sous une coque élégante, sa base se destine à une vocation bureautique/multimédia avec l'appui d'un Core i5 Kaby Lake, de 6 Go de mémoire vive et d'un précieux SSD dédié doublé à un disque dur de capacité conséquente, sans oublier la GeForce 920MX qui va apporter la dimension multimédia et autoriser un petit niveau de jeu. Batterie pour Asus b8430uav Un écran Full HD mat vient compléter la donne et assurer la touche de confort.

Asus est l'un des fabricants de PC qui recherchent le plus la compacité (poids/finesse) et cela transparait dans sa nouvelle gamme de 17 pouces (R702, N705) à la silhouette légère (2,1 kg) et relativement fine (22 mm). L'esthétique de cet Asus R702UV-GC093T abandonne le look marron caractéristique de ses prédécesseurs et arbore un couvercle gris bleuté effet brossé orné d'un logo central doré tandis que l'intérieur opte pour un revêtement argenté au même effet brossé. L'assemblage est correct même si le plastique prédomine et les petites mensurations autorisent un peu de mobilité.

Batterie pour Asus B8430UAV

Gros point fort de ce PC, sa solution de stockage hybride va être déterminante point de vue réactivité. En principe, les 128 Go du SSD vont permettre d'installer le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go va se charger du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction rapides et des copies de données accélérées.

Côté performances, le PC est architecturé autour d'un processeur Core i5 Kaby Lake basse consommation et 6 Go de mémoire vive. Cette combinaison fait preuve de répondant face à l'ensemble des tâches courantes (pack Office, Batterie pour Asus p5430uf navigation web, lecture de vidéo) et pourra même s'atteler à un peu d'édition (Photoshop léger). Avec 6 Go de RAM en soutien, le multitâche sera possible dans des proportions raisonnables et le système suffisamment fluide au quotidien.

La partie graphique est assurée par une solution d'entrée de gamme, la GeForce 920MX. En condition (Full HD), elle n'est pas capable d'assurer un niveau de jeu convenable mais pourra cependant lancer la plupart des titres peu exigeants et anciens en abaissant la définition sur 1600 x 900 px.

Concernant l'écran, un doute subsiste sur la nature de la dalle entre IPS et TN, Asus et les marchands restant vagues à ce sujet. Quoi qu'il en soit, il profite bien d'une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui permet de profiter pleinement de votre contenu en Haute Définition et son traitement antireflet va assurer un bon rendu à l'écran lorsque la luminosité ambiante est forte.

La connectique reste quant à elle sur un niveau correct même si le restylage de la coque a conduit à éliminer le lecteur optique. On recense un lecteur de carte SD, Batterie pour Asus p2430ua une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Le transfert de données est assuré par L'Ethernet Gigabit et par les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1.

L'Asus Zenbook Plus UX430UA-GV341T, héritier plus compact du Zenbook UX410UA, est un ultrabook de 14 pouces paré pour la bureautique productive qui arbore une silhouette particulièrement fine et légère. Sa base concentre un Core i7 Kaby Lake, une importante quantité de mémoire vive (16 Go) ainsi qu'un SSD dédié tout aussi généreux (512 Go), autour d'un magnifique écran Full HD IPS mis en valeur par des bordures très fines. Notez également sa bonne autonomie qui dépasse les 8 heures et l'agrément de son lecteur biométrique. Il est affiché à moins de 1250 euros.

Si d'autres déclinaisons ont inauguré un nouveau coloris bleuté et brillant, Asus a réservé plus de sobriété à son Zenbook UX430UA-GV341T. Appelé "Quartz Grey", son design gris foncé profite d'une finition mate et recouvre l'ensemble de la coque, agrémentée de cercles concentriques typiques de la marque sur le couvercle. Mais plus que l'esthétique, c'est le format de l'ultrabook qui mérite d'être souligné, encore plus svelte que le UX410UQ. Il gagne 150 gr sur la balance et 3 mm d'épaisseur et vient ainsi flirter avec les mensurations records du Dell XPS 13. En outre, le clavier est rétro-éclairé sur trois nuances de blanc pour une frappe tout confort en ambiance sombre.

Avec sa batterie de bonne capacité, Batterie pour Asus p2420sa l'autonomie gagne 1 heure sur son prédécesseur avec 8 heures et 30 minutes atteintes en navigation Web avec Wifi actif. C'est satisfaisant.

Élément déterminant dans sa configuration, le SSD dédié de 512 Go est garant de la réactivité du système. Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu'un disque mécanique, il permet à Windows d'atteindre un niveau de fluidité appréciable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans lattences. Pour ne rien gâcher, sa capacité de stockage est généreuse avec 512 Go et pourra contenir une importante partie de votre ludothèque sans forcément recourir à une solution externe. A savoir que le Zenbook UX430 a du supprimer la seconde baie de stockage présente sur le UX410 pour répondre à sa quête de finesse.

Son apparence séduisante et son stockage sont loin d'être les seuls points forts de cet Asus ZenBook UX430UA-GV341T. Son cœur composé d'un Core i7 Kaby Lake basse consommation et de 16 Go de mémoire vive fait lui aussi preuve de répondant. Ce duo est parfaitement taillé pour l'usage courant composé de tâches comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Il peut même faire face à des travaux d'édition (Photoshop, Lightroom léger) et sera particulièrement à l'aise en multitâche. Les collectionneurs d'onglets sur le navigateur pourront s'en donner à cœur joie.

Dépourvu de carte graphique dédiée (contrairement aux versions UX430UQ), l'ultrabook ne peut compter que sur sa puce HD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront tout de même lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD.

Côté écran, l'impression d'immersion est encore plus prononcée que sur l'Asus UX410 grâce a des bordures affinées sur les côtés et sur le haut (châssis plus compact). Batterie pour Asus bu403uav Asus a également réussi à conserver la webcam en haut (contrairement au XPS 13 où elle est reléguée sous l'écran) tout en ne cassant pas l'équilibre du cadre. Pour ce qui est de la dalle, on conserve une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) permettant de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions. Autre bon point, il est traité antireflet pour une bonne visibilité en environnement lumineux et profite des angles de vision élargis et de la bonne colorimétrie propre à la dalle IPS.

Enfin, si la connectique paye forcément le prix de la finesse avec un port micro-HDMI et la perte d'un port USB 2.0, elle préserve le nécessaire avec un lecteur de carte SD et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB Type-C (pas de support Thunderbolt). En outre, vous pouvez toujours compter sur les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 pour des transferts sans fil toujours plus rapides. Notez qu'une lecteur d'empreintes digitales est implanté en haut à droite du touchpad et qu'il permet de se loguer rapidement grâce à Windows Hello.

Écrire un commentaire