Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/10/2017

Batterie Asus R702UV-BX109T

Asus lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent puissant à l’aise dans es jeux qui s’affiche actuellement en vente flash pour 1899 euros, l’Asus G752VS-BA423T qui tourne sous Windows 10. Il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX haut de gamme, une bonne quantité de mémoire vive, un écran IPS Full HD antireflet 17 pouces G-Sync 120Hz, un processeur Quad Core i7 Kaby Lake, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur rapide, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3.

L’Asus G752VS-BA423T s’adresse à ceux qui souhaitent investir dans un PC portable polyvalent puissant de grand format à l’aise dans les jeux Batterie Asus ViVoBooK R542UR-DM208T .

Grâce à sa carte graphique dédiée haut de gamme GeForce GTX 1070, cet ordinateur est en effet en mesure de faire tourner les jeux favoris de l’utilisateur à un beau niveau de détails.

Batterie pour Asus VivoBook R542UR-DM208T

Comme il bénéficie de la technologie G-Sync qui synchronise au plus juste ce GPU avec l’écran afin d’assurer le meilleur rendu possible, la technologie Optimus avec laquelle elle est incompatible est absente.

L’écran possède plusieurs atouts à son actif comme son taux de rafraichissement 120Hz 2 fois supérieur à la moyenne ciblant là aussi les joueurs pour renforcer la fluidité, ainsi que sa technologie IPS : il reproduit les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision très confortables, tant à la verticale qu’à l’horizontale. Full HD, l’écran se prête aussi très bien aux contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos de par son format 16/9ème.

Ce portable profite par ailleurs d’une bonne connectique comprenant 1 USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles afin de le relier facilement à une TV par exemple, Batterie Asus ViVoBooK R542UQ-DM017T des ports Ethernet et audio ou encore 4 USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Côté stockage, Asus offre une solution hybride attendue à ce niveau de prix, offrant à la fois une grande réactivité grâce au SSD et une capacité appréciable grâce au disque dur. D’une capacité de 256 Go, le premier est prévu pour accueillir l’OS ainsi que les principaux jeux/logiciels, le reste prenant place sur les 1000 Go proposés par le second qui s’avère véloce avec sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min en standard.

Le cœur de cet ordinateur est à la hauteur, délivrant une puissance globale à même de combler les utilisateurs les plus exigeants. Il s’appuie en effet sur 16 Go de mémoire vive associés à un processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake.
Autant dire qu’au quotidien on obtient un fonctionnement significativement plus fluide et rapide que si l’on avait affaire à un PC dépourvu de SSD basé sur4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core. La différence est d’autant plus forte dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU tirant partie de l'architecture multicœur comme le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo.

Bien sûr, le clavier chiclet peut évidemment être rétro éclairé, fonctionnalité attendue très pratique pour discerner correctement les touches dans la pénombre.

Nouveau venu dans le segment gamer, l'Asus ROG GL553VE-FY052T est un ordinateur portable de 15 pouces pensé pour les joueurs. En base, il opte pour une configuration véloce composée d'un Quad Core i7 Kaby Lake, d'une importante quantité de mémoire vive (16 Go) et d'une solution de stockage hybride combinant un SSD dédié de 256 Go et un disque dur rapide de 1000 Go. Sa coque subtilement racée cache également une GTX 1050 Ti Pascal pour la dimension jeu ainsi qu'un écran Full HD IPS mat, sans oublier la présence d'une connectique USB Type-C et d'un clavier rétro-éclairé. Batterie Asus ViVoBooK R542UA-GO204T Il est affiché à moins de 1330 euros en vente flash.

Fidèle à l’esthétique soignée et racée de la famille ROG, le GL553VE-FY052T est installé dans une coque à dominante noire, ponctuée de détails orange assez nombreux (touches ZQSD, connecteurs des ports USB, pieds en caoutchouc, logo à l'arrière...). Un revêtement en aluminium vient recouvrir le dos du couvercle pour servir la robustesse mais le reste du châssis est fait en plastique. L'assemblage n'en souffre pas et promet un PC bien stable et ferme avec des mensurations dans la moyenne de sa catégorie. A noter que le clavier est rétro-éclairé sur le spectre sRGB et sur trois niveaux de luminosité. Séparé en quatre zones distinctes, il est personnalisable sur un spectre de 16 millions de couleurs avec des changements dynamiques.

L'autonomie atteint péniblement les 4 heures et 30 minutes en navigation Internet avec Wifi actif. C'est en dessous de la moyenne.

Pour asseoir sa destination gamer, l'Asus ROG GL553VE-FY052T mise sur la carte graphique dédiée GTX 1050 Ti Pascal dans sa version avec 4 Go GDDR5 dédiés. Batterie Asus R702UV-BX109T Celle-ci peut se mesurer à des joueurs intensifs et assurer des fréquences honorables en Full HD sur la totalité des titres du marché. Assimilée à une GTX 970M, elle rencontre cependant quelques limites en niveau "Ultra" dans les opus les plus exigeants. En outre, elle ne fait pas partie des cartes qui supportent la réalité virtuelle contrairement à la GTX 1060 et au-delà.

Évidemment, ce PC ne se limite pas au jeu puisque son Quad Core i7 Kaby Lake secondé par 16 Go de mémoire vive (DDR4-2400 Mhz) ouvre le champs de possibles en terme de polyvalence. De fait, il couvre l'ensemble des tâches courantes (navigation Web, travail poussé sur Office, lecture de vidéo) ainsi que d'autres missions plus spécifiques exploitant l'architecture multi-cœurs (montage vidéo, retouches photo, modélisation 3D). Vous profitez en outre d'une fluidité grandiose en multitâche grâce à la quantité généreuse de RAM. Une fluidité qui est aussi bénéfique au moment du jeu.

Le stockage installé ici est généreux et combine un SSD dédié à un disque dur rapide de grande capacité. Ce duo fait la paire pour assurer un système des plus réactifs - le système d'exploitation, les programmes et jeux étant installés sur le SSD dédié (256 Go) - tout en totalisant un large espace de stockage pour loger votre ludothèque. Le gain apporté par le SSD est visible par rapport à une machine munie d'un disque dur seul, d'autant plus qu'il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie que son cousin.

Notez en outre qu'il est relativement simple de faire évoluer les composants du PC, Batterie Asus R702 et ce malgré l'absence de trappe de maintenance. Il suffit de retirer les 11 vis qui maintiennent le capot inférieur (dont 1 est cachée derrière un pied en caoutchouc) et de le soulever à l'aide d'un petit outil fin. Dès lors, vous aurez accès à l'ensemble des composants du PC : ventilation, 2 slots de RAM, 2 baies de stockage SATA, lecteur optique, batterie, etc.

Du côté de l'affichage, le constat est satisfaisant grâce au support d'une dalle IPS qui va ouvrir les angles de vision et reproduire les couleurs plus fidèlement que du simple TN. Avec sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée, vous pouvez visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) mais aussi moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en netteté tandis que le traitement anti-reflets fait barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux, afin de mieux saisir l'action du jeu.

Enfin, la connectivité fait dans l'essentiel. On compte un port USB Type-C qui ne supporte pas le Thunderbolt 3, une seule sortie vidéo HDMI, un lecteur de carte SD, un graveur DVD ainsi que trois autres ports USB Type-A dont un est encore limité par la norme 2.0. L'échange de données est assuré par l'Ethernet Gigabit et par les dernières versions de modules sans fil Bluetooth 4.1 et Wifi AC.

Les commentaires sont fermés.