Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/10/2017

Batterie Asus F530LN

L'Asus ROG FX753VD-GC102T est un ordinateur portable de 17 pouces polyvalent à destination jeu qui embarque un bel écran IPS Full HD mat. Sous une coque subtilement racée, il installe une base d'envergure composée d'un Quad Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d'un stockage hybride avec SSD dédié de 128 Go et disque dur de capacité conséquente. La GeForce GTX 1050 se charge de la dimension joueur et le PC gagne en commodités grâce au clavier rétro-éclairé, à la connectique complète et au châssis solide. Il est affiché à moins de 1100 euros dans le cadre d'une promotion.

Asus lancera prochainement sur le marché un nouvel ordinateur portable polyvalent de 15 pouces orienté jeu, Batterie Asus R556LAB l’Asus FX503. Au programme, processeur Quad Core, carte graphique dédiée NVIDIA GTX, écran IPS ou encore stockage SSD.

L’Asus FX503 est architecturé autour d’un chipset Intel HM175, un processeur Kaby Lake Quad Core i5-7300HQ (2.5 GHz) ou Core i7-7700HQ (2.8 GHz) ainsi qu’une quantité de mémoire vive maximale de 32 Go DDR4 2133 MHz (2 slots).

Batterie pour Asus R556LAB

Les traitements graphiques sont eux confiés à une carte dédiée NVIDIA Pascal, en l’occurrence la GeForce GTX 1050 2/4 Go GDDR5 dédiés ou GeForce GTX 1060 3/6 Go GDDR5 dédiés.

Côté affichage, l’Asus FX503 est équipé d’un écran 15.6 pouces antireflet Full HD (1920x1080) 60Hz 45% NTSC à technologie TN ou IPS selon les modèles.

Le stockage lui est confié soit à un disque dur de 1 To à 5400 tr/min ou 7200 tr/min ou à un disque dur hybride 1 To à 5400 tr/min avec SSD Cache de 8 Go, ou encore à un SSD dédié M.2 SATA 3.0 (6.0 Gb/s) de 128/256/512 Go. Batterie Asus R511LAB Certains modèles pourront aussi combiner un disque dur à un SSD.

L’Asus FX503 intègre par ailleurs une webcam HD avec micro, 2 haut-parleurs ICEPower, un lecteur de cartes SD/SDHC ainsi qu’une connectique comprenant Bluetooth, Wi-Fi ac (2x2), HDMI 2.0, combo Casque/Micro, Ethernet Gigabit et 3 USB 3.0.
En revanche, il fait visiblement l’impasse sur un USB 3.1 Type-C ce qui en décevra à coup sûr certains.

L’Asus FX503 pèse 2.3 Kg et mesure 384 x 262 x 24mm. Il tourne sous Windows 10 avec une batterie 4 cellules 64 Whrs.

Il profite d’un clavier chiclet rétro éclairé de rouge anti-ghosting ainsi que de la technologie Fan Overboost qui maximise l’efficacité du refroidissement assuré par 2 ventilateurs et un système de caloducs cuivre. De plus, un panneau au-dessous facilite l’accès aux emplacements mémoire vive, disque dur et SSD.

Cherchant à séduire un public plus large que la cible restreinte des "gamers", Asus opte pour un design un peu plus sobre que sa série ROG habituelle. Batterie Asus R506LN Les touches d'orange ont presque disparu, seuls les lettres du clavier et le tour du pavé tactile laissent apparaitre un peu de couleur. Pr ailleurs, la coque conserve sa structure anguleuse avec ses dessins en relief sur le couvercle et le tour du clavier mais la finition métal brossé apporte la touche élégante. Le poids et la taille du PC sont assez imposants mais s'inscrivent tout de même dans la moyenne de sa catégorie. Le rétro-éclairage du clavier est à signaler même si la lueur rouges des touches ne permet pas vraiment d'augmenter leur lisibilité en ambiance sombre.

Plutôt honnête pour sa catégorie, l'autonomie avoisine les 4 heures en navigation Internet avec Wifi actif.

Le PC opte pour une configuration polyvalente lui permettant de répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs. Son Quad Core i7 Kaby Lake épaulé par 8 Go de mémoire vive pourra en effet prendre en charge l'ensemble des tâches courantes mais surtout des missions plus exigeantes exploitant l'architecture multi-cœurs comme le montage vidéo, la retouche photo ou la modélisation 3D. La RAM en quantité suffisante va assurer une bonne fluidité en multitâche à condition de rester dans des proportions raisonnables.

Au cœur de sa configuration réside également la GeForce GTX 1050 (2 Go GDDR5), une carte graphique récente placée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GTX 960M avec un gain d'environ 30 % mais reste un cran en dessous de la GTX 1050 Ti dont les performances sont d'un tout autre niveau. Batterie Asus K555LAB En principe, vous pourrez jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "Medium/High" et atteindre 50 fps sur la majorité des opus récents. Cette carte graphique est également précieuse si vous souhaitez travailler sur des programmes tirant profit de l'accélération GPU.

En ce qui concerne le stockage, Asus opte pour une solution hybride en faveur de la réactivité. D'un côté, le SSD de 128 Go va abriter le système d'exploitation, les jeux et une partie des programmes et assurer une exécution de Windows particulièrement réactive et des délais de chargement immédiats. De l'autre, le disque dur de 1000 Go vous se charger de loger toute votre ludothèque.

L'écran est tout aussi satisfaisant avec sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée qui permet de tirer le meilleur profit de votre contenu multimédia en Haute Définition. Batterie Asus F530LN Son traitement antireflet est salutaire pour limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante et pour bien distinguer l'action du jeu tandis que la dalle IPS ouvre les angles de vision et reproduit une colorimétrie fidèle.

Enfin, la connectique est assez classique avec deux sorties vidéo (HDMI, mini-DisplayPort), un lecteur de carte SD, un graveur DVD ainsi que quatre ports USB Type-A dont un est encore limité par la norme 2.0. Un port USB supplémentaire Type-C est prévu mais il ne supporte pas le Thunderbolt 3. L'échange de données est assuré par l'Ethernet Gigabit et par les dernières versions de modules sans fil Bluetooth 4.1 et Wifi AC.

13/10/2017

Batterie Asus ROG GX800VHK

Installé dans une élégante coque bi-ton, l'Asus R556QA-DM074T est un ordinateur portable de 15 pouces à destination bureautique enrichi d'une solution de stockage hybride avec SSD dédié de 128 Go et disque dur de 1000 Go. Affiché à moins de 500 euros, il repose sur un APU Bristol Ridge A10 Quad Core, sur 4 Go de mémoire vive (DDR4) et sur un bel écran Full HD mat pour la touche de confort.

Niveau design, le PC choisit de marier un couvercle noir bleuté à effet texturé en cercles concentriques avec un intérieur mat argenté. Batterie Asus ROG GX800VHK C'est élégant, d'autant que la finition est satisfaisante malgré l'usage de nombreux plastiques. Le clavier noir n'est pas rétro-éclairé et le pavé tactile est cliquable, ce qui pourrait en freiner certains, mais les mensurations sont dans la bonne moyenne pour l'emmener dans vos déplacements sans être handicapé.

Batterie pour Asus ROG GX800VHK

Élément dominant sur cette configuration, le stockage est confié à une solution hybride révélant un SSD dédié secondé par un disque dur généreux (le SSD est apparemment installé à la place du lecteur optique). Alors que le premier, réactif et silencieux, va loger le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et leur procurer réactivité et temps de réponse rapides, le second va se charger d'héberger toute votre ludothèque.

Conçu pour une utilisation multimédia, le PC mise sur un APU A10-9600P Quad Core épaulé par 4 Go de mémoire vive en DDR4. En l'état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l'ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, outil bureautique, lecture de vidéo) ainsi qu'un peu de retouche photo. A savoir que les 4 Go de RAM constituent l'essentiel pour assurer une fluidité satisfaisante mais ne permettront pas une grande amplitude en multitâche.

Visiblement, aucune solution graphique dédiée n'est prévue mais la puce AMD Radeon R5 intégrée au processeur suffit à assurer l'usage courant multimédia. Batterie Asus A42N1608 Par contre, les joueurs devront passer leur chemin.

D'autant plus que l'écran arbore une définition dense Full HD (1920 x 1080 px). De fait, vous profitez d'un vaste espace parfaitement net pour visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions. Son traitement mat est aussi le bienvenu puisqu'il limite les reflets en environnement lumineux mais il faudra forcément composer avec le support d'une dalle TN aux angles de vision instables.

En ce qui concerne la connectique, l'Asus R556QA-DM074T n'est pas forcément à la page. Il abrite encore une sortie VGA et oublie le port USB Type-C. Pour le reste, on dénombre un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB dont deux USB 3.0. L'échange des données est assuré par des modules d'anciennes générations (Wifi 802.11 N, Bluetooth 4.0) mais l'Ethernet Gigabit est au rendez-vous.

Nouveau PC portable de 17 pouces destiné à un usage polyvalent courant, l’Asus R702UV-BX057T s’affiche à moins de 650 euros. Il tourne sous Windows 10 avec un processeur basse consommation Core i5 Kaby Lake, un disque dur de capacité importante, Batterie Asus R511LNB une carte graphique dédiée NVIDIA d’entrée de gamme à technologie Optimus ou encore une connectique USB 3.1 Type-C.

Il arbore une allure élégante avec sa coque anthracite à logo doré et son intérieur argent.

L’Asus R702UV-BX057T est un ordinateur portable de grand format conçu pour un usage polyvalent courant.

Il profite d’un disque dur dont la capacité de 1000 Go séduira ceux qui souhaitent profiter d’un stockage important.

Cet ordinateur délivre par ailleurs de bonnes prestations générales avec son processeur Kaby Lake basse consommation Core i5-7200U et ses 4 Go de mémoire vive que l’on peut augmenter au besoin via le slot RAM libre afin d’être plus à l’aise en multitâches.

On peut également jouer sur ce portable du moment que l’on se contente d’opus anciens peu gourmands en ressources graphiques. Batterie Asus DX992LN Il est en effet équipé d’une carte dédiée d’entrée de gamme, la GeForce 920MX.

La technologie NVIDIA Optimus étant présente, elle sollicite au maximum la solution graphique Intel HD 620 intégré au Core i5 bien qu’elle soit moins puissante car elle est peu énergivore ce qui favorise l’autonomie. En pratique, en fonction des besoins, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 620 et la GeForce 920MX, les deux permettant de visionner des photos et vidéos.

L’écran adopte d’ailleurs un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage, caractéristique classique tout comme sa définition de 1600x900. Il se démarque toutefois par son traitement antireflet. Batterie Asus ROG G800V Ainsi, il offre une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur).

Quant à la connectique embarquée, elle est bonne, comprenant 1 USB 3.1 Type-C, une sortie vidéo HDMI utile pour relier facilement ce PC à une TV par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1 pour des connexions et communications à distance, des ports Ethernet et audio ainsi que 3 USB tous compatibles USB 2.0 et USB 3.0, l'USB 3.0 garantissant des transferts réalisés plus vite qu’en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus.

09/10/2017

Batterie pour Asus b8430uav

Remarqué pour son châssis particulièrement léger (2,1 kg), l'Asus R702UV-GC093T est un ordinateur portable grand format affiché à moins de 800 euros pour quelques heures encore. Sous une coque élégante, sa base se destine à une vocation bureautique/multimédia avec l'appui d'un Core i5 Kaby Lake, de 6 Go de mémoire vive et d'un précieux SSD dédié doublé à un disque dur de capacité conséquente, sans oublier la GeForce 920MX qui va apporter la dimension multimédia et autoriser un petit niveau de jeu. Batterie pour Asus b8430uav Un écran Full HD mat vient compléter la donne et assurer la touche de confort.

Asus est l'un des fabricants de PC qui recherchent le plus la compacité (poids/finesse) et cela transparait dans sa nouvelle gamme de 17 pouces (R702, N705) à la silhouette légère (2,1 kg) et relativement fine (22 mm). L'esthétique de cet Asus R702UV-GC093T abandonne le look marron caractéristique de ses prédécesseurs et arbore un couvercle gris bleuté effet brossé orné d'un logo central doré tandis que l'intérieur opte pour un revêtement argenté au même effet brossé. L'assemblage est correct même si le plastique prédomine et les petites mensurations autorisent un peu de mobilité.

Batterie pour Asus B8430UAV

Gros point fort de ce PC, sa solution de stockage hybride va être déterminante point de vue réactivité. En principe, les 128 Go du SSD vont permettre d'installer le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go va se charger du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction rapides et des copies de données accélérées.

Côté performances, le PC est architecturé autour d'un processeur Core i5 Kaby Lake basse consommation et 6 Go de mémoire vive. Cette combinaison fait preuve de répondant face à l'ensemble des tâches courantes (pack Office, Batterie pour Asus p5430uf navigation web, lecture de vidéo) et pourra même s'atteler à un peu d'édition (Photoshop léger). Avec 6 Go de RAM en soutien, le multitâche sera possible dans des proportions raisonnables et le système suffisamment fluide au quotidien.

La partie graphique est assurée par une solution d'entrée de gamme, la GeForce 920MX. En condition (Full HD), elle n'est pas capable d'assurer un niveau de jeu convenable mais pourra cependant lancer la plupart des titres peu exigeants et anciens en abaissant la définition sur 1600 x 900 px.

Concernant l'écran, un doute subsiste sur la nature de la dalle entre IPS et TN, Asus et les marchands restant vagues à ce sujet. Quoi qu'il en soit, il profite bien d'une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui permet de profiter pleinement de votre contenu en Haute Définition et son traitement antireflet va assurer un bon rendu à l'écran lorsque la luminosité ambiante est forte.

La connectique reste quant à elle sur un niveau correct même si le restylage de la coque a conduit à éliminer le lecteur optique. On recense un lecteur de carte SD, Batterie pour Asus p2430ua une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Le transfert de données est assuré par L'Ethernet Gigabit et par les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1.

L'Asus Zenbook Plus UX430UA-GV341T, héritier plus compact du Zenbook UX410UA, est un ultrabook de 14 pouces paré pour la bureautique productive qui arbore une silhouette particulièrement fine et légère. Sa base concentre un Core i7 Kaby Lake, une importante quantité de mémoire vive (16 Go) ainsi qu'un SSD dédié tout aussi généreux (512 Go), autour d'un magnifique écran Full HD IPS mis en valeur par des bordures très fines. Notez également sa bonne autonomie qui dépasse les 8 heures et l'agrément de son lecteur biométrique. Il est affiché à moins de 1250 euros.

Si d'autres déclinaisons ont inauguré un nouveau coloris bleuté et brillant, Asus a réservé plus de sobriété à son Zenbook UX430UA-GV341T. Appelé "Quartz Grey", son design gris foncé profite d'une finition mate et recouvre l'ensemble de la coque, agrémentée de cercles concentriques typiques de la marque sur le couvercle. Mais plus que l'esthétique, c'est le format de l'ultrabook qui mérite d'être souligné, encore plus svelte que le UX410UQ. Il gagne 150 gr sur la balance et 3 mm d'épaisseur et vient ainsi flirter avec les mensurations records du Dell XPS 13. En outre, le clavier est rétro-éclairé sur trois nuances de blanc pour une frappe tout confort en ambiance sombre.

Avec sa batterie de bonne capacité, Batterie pour Asus p2420sa l'autonomie gagne 1 heure sur son prédécesseur avec 8 heures et 30 minutes atteintes en navigation Web avec Wifi actif. C'est satisfaisant.

Élément déterminant dans sa configuration, le SSD dédié de 512 Go est garant de la réactivité du système. Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu'un disque mécanique, il permet à Windows d'atteindre un niveau de fluidité appréciable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans lattences. Pour ne rien gâcher, sa capacité de stockage est généreuse avec 512 Go et pourra contenir une importante partie de votre ludothèque sans forcément recourir à une solution externe. A savoir que le Zenbook UX430 a du supprimer la seconde baie de stockage présente sur le UX410 pour répondre à sa quête de finesse.

Son apparence séduisante et son stockage sont loin d'être les seuls points forts de cet Asus ZenBook UX430UA-GV341T. Son cœur composé d'un Core i7 Kaby Lake basse consommation et de 16 Go de mémoire vive fait lui aussi preuve de répondant. Ce duo est parfaitement taillé pour l'usage courant composé de tâches comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Il peut même faire face à des travaux d'édition (Photoshop, Lightroom léger) et sera particulièrement à l'aise en multitâche. Les collectionneurs d'onglets sur le navigateur pourront s'en donner à cœur joie.

Dépourvu de carte graphique dédiée (contrairement aux versions UX430UQ), l'ultrabook ne peut compter que sur sa puce HD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront tout de même lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD.

Côté écran, l'impression d'immersion est encore plus prononcée que sur l'Asus UX410 grâce a des bordures affinées sur les côtés et sur le haut (châssis plus compact). Batterie pour Asus bu403uav Asus a également réussi à conserver la webcam en haut (contrairement au XPS 13 où elle est reléguée sous l'écran) tout en ne cassant pas l'équilibre du cadre. Pour ce qui est de la dalle, on conserve une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) permettant de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions. Autre bon point, il est traité antireflet pour une bonne visibilité en environnement lumineux et profite des angles de vision élargis et de la bonne colorimétrie propre à la dalle IPS.

Enfin, si la connectique paye forcément le prix de la finesse avec un port micro-HDMI et la perte d'un port USB 2.0, elle préserve le nécessaire avec un lecteur de carte SD et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB Type-C (pas de support Thunderbolt). En outre, vous pouvez toujours compter sur les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 pour des transferts sans fil toujours plus rapides. Notez qu'une lecteur d'empreintes digitales est implanté en haut à droite du touchpad et qu'il permet de se loguer rapidement grâce à Windows Hello.