Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/12/2017

Batterie Asus ROG S5VS6700

Asus introduit un nouveau PC 15 pouces à vocation polyvalente/joueur positionné sur l'entrée de gamme, l'Asus FX502VD-DM173T. Installé dans une coque sobre et affinée, il est configuré autour d'un Quad Core i5 Kaby Lake, de 6 Go de mémoire vive, d'un stockage hybride alliant réactivité et capacité conséquente et d'un écran Full HD mat, sans oublier l'appui précieux de la carte graphique GTX 1050 pour une expérience de jeu honnête. Tablez également sur un poids contenu, sur un système de refroidissement retravaillé et sur un clavier rétro-éclairé anti-ghosting, pour un prix affiché à moins de 800 euros en vente flash.

Plus sobre que ses homologues chez ROG, l'Asus FX502VD-DM173T n'arbore aucune touche de couleur en extérieur, misant simplement sur un couvercle structuré habillé d'un effet métal brossé et de la marque chromée. Batterie Asus GL502 A l'intérieur, l'identité "gamer" reste là encore très discrète avec un effet brossé séparé en 4 zones par des diagonales. Les seules touches de couleur apparaissent au niveau des lettres du clavier (zone ZQSD soulignée) et du fin contour bordant le pavé tactile. Somme toute, ce design s'adresse à tous les publics, d'autant que le poids du PC est plutôt bien contenu (2,2 kg) pour un usage en déplacement facilité.

L'autonomie tourne autour des 4 heures et 30 minutes en navigation Internet avec Wifi actif. C'est dans la moyenne.

Batterie pour Asus GL502

Ouvrant sur la polyvalence et le jeu, la partie graphique est confiée à la GTX 1050 Pascal. Celle-ci peut se mesurer à des joueurs occasionnels/exigeants et assurer des fréquences honorables en Full HD sur une bonne partie des titres du marché. Plus performante de 20% par rapport à une GTX 960M, elle reste un peu faible en "Ultra" sur les dernières sorties et ne fait pas partie des cartes qui supportent la réalité virtuelle contrairement à la GTX 1060 et au-delà.

Côté performances, l'Asus FX502VD-DM173T a de quoi se défendre grâce à la combinaison de son Quad Core i5 Kby Lake, des 6 Go de RAM en DDR4 et de son stockage avec SSD dédié. Batterie Asus ROG S5VS6700 Cette configuration va s'adresser à la majorité des utilisateurs puisqu'elle supporte l'usage courant comme les applications plus gourmandes (montage vidéo, 3D légère). La mémoire vive en appui n'est pas de trop pour assurer une fluidité correcte dans le jeu et pour donner un peu d'amplitude en multitâche.

Mais c'est surtout la solution de stockage qui va se révéler salutaire question réactivité. Grâce au SSD dédié de 128 Go, sur lequel reposent le système d'exploitation et l'essentiel des jeux et programmes, l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement sont considérablement raccourcis. Batterie Asus ROG FX502VM En face, le disque dur de 1000 Go affiche une vitesse supérieure au standard (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement). Le gain au niveau des transferts en lecture/écriture est sensible et la capacité vous permet de loger toute votre ludothèque.

Pour ce qui est de l'écran, il arbore une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage confortable vous permettant de visionner dans les meilleures conditions votre contenu en Haute Définition. Le traitement mat est le bienvenu puisqu'il réduit les reflets en environnement lumineux pour mieux saisir l'action du jeu mais la dalle TN va limiter les angles de vision et reproduire moins fidèlement les couleurs qu'une dalle IPS.

La connectique renferme l'essentiel mais oublie le port USB Type-C et le mini-DisplayPort, ce qui devrait en chagriner quelques uns. Par contre, on croise notamment une sortie HDMI 2.0, trois ports USB 3.0, un port Ethernet Gigabit ou un lecteur de carte SD multiformat. Les dernières générations des modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu.

Asus dévoile peu à peu ses nouveaux RoG Strix Hero et présente une déclinaison polyvalente/jeu pour moins de 1100 euros en vente flash, l'Asus Strix GL503VD-GZ279T. Derrière un design repensé avec sobriété et caractère, Batterie Asus ROG FX502 le PC repose sur un solide Quad Core i7 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive et sur un stockage hybride de 1,1 To. En face, la GTX 1050 Pascal (4 Go GDDR5) se charge de la partie graphique avec l'appui d'un bel écran Full HD mat 120 Hz, de quoi offrir des perspectives de jeu vives et honorables. Une connectique généreuse avec USB Type-C et un clavier rétro-éclairé RGB sont également au menu.

De loin, l'Asus ROG Strix GL503VD-GZ279T peut sembler bien plus haut de gamme qu'il n'est en réalité. C'est le clin d’œil qu'à souhaité faire Asus en empruntant son couvercle au ROG Zephyrus, le nouveau vaisseau amiral du fabricant. De fait, sur le couvercle noir en aluminium figure une diagonale structurée qui souligne l'effet brossé travaillé avec le logo ROG dans un coloris bronze/argent. A savoir que ce dernier est rétro-éclairé en rouge lorsque le PC est allumé. Dans l'ensemble, le design est plutôt réussi. A l'intérieur, on découvre de large bordures d'écran et un entourage de clavier recouvert d'une finition soft-touch pour un visuel très sobre. Du moins, c'était sans compter sur le rétro-éclairage du clavier RGB avec personnalisation par touche grâce au logiciel Aura Core. Côté mensurations, il est sensiblement plus fin que la plupart de ses concurrents directs (Acer VX15, Lenovo Legion Y520).

L'autonomie n'est pas son fort puisqu'il ne tient pas plus de 3 heures et 30 minutes à l'écart d'une prise de courant.

Au centre de sa configuration joueur, la GeForce GTX 1050 dans sa version avec 4 Go GDDR5 dédiés va assurer un niveau de jeu convenable pour des utilisateurs occasionnels. Batterie Asus ROG FX502VM-DM092T Elle succède à la GTX 960M avec un gain d'environ 30 % mais reste un cran en dessous de la GTX 1050 Ti dont les performances haut de gamme sont d'un autre niveau. En principe, elle permet de jouer à tous vos jeux de prédilection en Full HD avec des niveaux de détails "High" et d'atteindre 50 fps sur la majorité des opus récents. Mais le jeu en Ultra ne sera pas vraiment dans ses cordes, sans parler du 4K.

Son cœur est assez classique pour sa catégorie et autorise une utilisation polyvalente d'envergure. Il est soutenu par un Quad Core i7 Kaby Lake et par 8 Go de mémoire vive. Ce duo est le mieux armé pour les missions les plus exigeantes (modélisation 3D, montage vidéo avancé) et peut forcément répondre à des besoins plus courants (navigation Web, suite Office, lecture de vidéo). En face, la RAM va laisser une amplitude confortable au multitâche et servir la fluidité au moment du jeu.

La partie stockage est confiée à une solution hybride en faveur de la réactivité sans compromis sur la capacité. En effet, le SSD dédié de 128 Go va pouvoir accueillir le système d'exploitation, les programmes et les quelques jeux et contribuer ainsi à une exécution des plus réactives, des délais de chargements raccourcis et un environnement globalement plus vif. Le disque dur de 1000 Go en complément est là pour archiver l'ensemble de votre ludothèque.