Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/12/2017

Batterie Lenovo Thinkpad X1 Yoga Carbon Gen

Lenovo dévoile une nouvelle déclinaison de son ultrabook de 14 pouces installé dans un châssis de 13 pouces, le Lenovo Ideapad 320S-14IKB (80X4003HFR). Derrière une sobriété apparente, il cache une base bureautique solide composée d'un Core i5 Kaby Lake, de 4 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié de 128 Go assurant un système des plus vivaces. Un écran mat, une connectique USB Type-C et des mensurations contenues viennent compléter l'ensemble pour un prix affiché à moins de 500 euros.

Le Lenovo-Ideapad 320S-14IKB s'installe dans un châssis bien assemblé et robuste, composé d'aluminium (dos du couvercle) et de plastique mat (base). Batterie Lenovo Thinkpad X1 Yoga Carbon Gen Entièrement recouvert d'un coloris gris argenté (Mineral Grey), l'ultrabook opte pour un design simple et sobre agrémenté d'un effet brossé autour du clavier pour la touche d'élégance. Les finitions sont soignées. En plus, avec 1.7 kg et 19.3 mm d'épaisseur, l'ultrabook ne sera pas contre quelques déplacements, d'autant qu'il profite d'un angle d'ouverture du couvercle jusqu'à 180 degrés (à plat). Dommage que le clavier rétro-éclairé ne soit pas au programme.

Batterie pour Lenovo ThinkPad X1 Yoga/Carbon Gen

L'autonomie avoisine les 7 heures et 30 minutes en navigation Internet avec Wifi actif, c'est dans la moyenne de sa catégorie.

Au centre de sa configuration, l'ultrabook opte pour un stockage en faveur de la réactivité, un SSD dédié de 128 Go. Cette solution fournit un environnement de travail particulièrement vif avec des temps de chargement très réduits en plus d'être plus robuste, Batterie Lenovo L15M4E01 économe en énergie et silencieux qu'un disque dur traditionnel. En revanche, sa capacité ne peut pas rivaliser avec un disque dur et ne permettra pas de loger davantage que l'OS/recovery, les programmes et vos documents de travail. Pour les fichiers ludiques, il faudra se tourner vers un stockage externe ou une solution en ligne.

Le cœur de l'ultrabook a lui aussi de quoi séduire avec son Core i5 basse consommation Kaby Lake secondé par 4 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement taillé pour l'usage courant composé de tâches comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Il peut même faire face à un peu de retouche photo. En revanche, le multitâche sera assez limité compte tenu de la RAM en faible quantité.

Le Lenovo-Ideapad 320S-14IKB n'a pas vocation à jouer, sa solution graphique se contentant de la puce HD 620 intégrée au processeur. Celle-ci permettra tout de même de lancer la plupart des titres peu exigeants avec des niveaux de détails limités.

Côté écran, Batterie Lenovo Ideapad B50-50 l'ultrabook opte pour des spécifications on ne peut plus standard : une définition 1366 x 768 px et le support d'une dalle TN, occasionnant des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne. Bonne nouvelle en revanche, un traitement antireflet a été ajouté pour faciliter la visibilité de l'affichage en environnement lumineux.

La connectique est satisfaisante et bien positionnée avec deux ports USB de taille standard, un port USB Type-C, une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, une prise casque et un verrou Kensington. A savoir qu'un seul USB 3.0 est présent et que l'USB Type-C ne supporte pas le Thunderbolt 3 mais ce n'est pas vraiment une surprise vu le segment du PC. Les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu.

Lenovo dévoile une nouvelle déclinaison de son ultrabook de 14 pouces installé dans un châssis de 13 pouces, le Lenovo Ideapad 320S-14IKB (80X400GDFR). Derrière une coque argentée des plus sobres, il cache une base bureautique composée d'un Pentium Dual Core Kaby Lake, d'une belle quantité de mémoire vive (8 Go) et d'un SSD dédié rapide de 128 Go assurant un système des plus vivaces. Un écran mat, une connectique USB Type-C et des mensurations contenues viennent compléter l'ensemble pour un prix affiché à moins de 400 euros.

Le Lenovo Ideapad 320S-14IKB fait fi de son positionnement "milieu de gamme" et s'installe dans un châssis bien assemblé et robuste, composé d'aluminium (dos du couvercle) et de plastique mat (base). Entièrement recouvert d'un coloris gris argenté (Mineral Grey), l'ultrabook opte pour un design simple et sobre agrémenté d'un effet brossé autour du clavier pour la touche d'élégance. Batterie Lenovo B71-80 Les finitions sont soignées. En plus, avec 1.6 kg et 19.3 mm d'épaisseur, l'ultrabook ne sera pas contre quelques déplacements. Dommage que le clavier rétro-éclairé ne soit pas au programme.

L'autonomie devrait avoisiner les 8 heures en navigation Internet avec Wifi actif, un bon résultat.

Au centre de sa configuration, l'ultrabook opte pour un stockage en faveur de la réactivité, un SSD dédié de 128 Go. Cette solution fournit un environnement de travail particulièrement vif avec des temps de chargement très réduits en plus d'être plus robuste, économe en énergie et silencieux qu'un disque dur traditionnel. En revanche, sa capacité ne peut pas rivaliser avec un disque dur et ne permettra pas de loger davantage que l'OS/recovery, les programmes et vos documents de travail. Pour les fichiers ludiques, il faudra se tourner vers un stockage externe ou une solution en ligne.

Architecturé autour d'un processeur mobile Pentium Dual Core 4415U de dernière génération et de 8 Go de mémoire vive, l'ultrabook bénéficie d'un cœur qui va honorer l'ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office avec une belle fluidité en multitâche. Batterie Lenovo 01AV401 Néanmoins, il ne pourra pas se confronter à plus exigeant, si ce n'est un peu d'édition légère. De même, la solution graphique HD 610 intégrée au processeur ne pourra pas contenter les joueurs puisqu'elle se limite à des titres anciens et peu exigeants.

Côté écran, l'Ideapad 320S-14IKB opte pour des spécifications on ne peut plus standard : une définition 1366 x 768 px et le support d'une dalle TN, occasionnant des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne. Bonne nouvelle en revanche, un traitement antireflet a été ajouté pour faciliter la visibilité de l'affichage en environnement lumineux.

La connectique est satisfaisante et bien positionnée avec deux ports USB de taille standard, un port USB Type-C, une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, une prise casque et un verrou Kensington. A savoir qu'un seul USB 3.0 est présent et que l'USB Type-C ne supporte pas le Thunderbolt 3 mais ce n'est pas vraiment une surprise vu le segment du PC. Les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu.

Les commentaires sont fermés.