Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/02/2018

Batterie Apple A1706

L’Acer Swift SF315-51G-30HN est un nouvel Ultrabook polyvalent à écran IPS antireflet Full HD de 15.6 pouces qui tourne sous Windows 10 avec une solution de stockage SSD dédiée, un processeur basse consommation Kaby Lake Core i3, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal à technologie Optimus, une connectique USB 3.1 Type-C, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore un lecteur d’empreintes digitales. Il s’affiche pour moins de 750 euros.

Il arbore un design élégant avec sa finition métal brossé, sa coque foncée et son intérieur clair.

Il est équipé de la technologie BluelightShield pour limiter les effets néfastes de la lumière bleue Batterie Apple Macbook 12 inch retina a1534(early 2015) .

L’Acer Swift SF315-51G-30HN est un ordinateur portable Haute Définition compact de 15 pouces destiné à une utilisation polyvalente nomade.

Son poids contenu et ses dimensions compactes facilitent en effet son transport. De plus, il offre une autonomie annoncée de 10 heures et en pratique, on peut escompter tenir en pratique environ 6 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Batterie pour Apple MacBook 12 inch Retina A1534(Early 2015)

Le traitement antireflet de l’écran est donc particulièrement appréciable car plus lisible en environnement lumineux (ex : extérieur) que du brillant. Grâce à sa technologie IPS, l’écran reproduit aussi les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Full HD, l’écran se prête aussi très bien à l’affichage de contenus Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème.

Avec la solution graphique Intel HD 620 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce MX150, Batterie Apple A1527 il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook équipé de la technologie NVIDIA Optimus.

Cette dernière, en fonction des besoins, bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 620 et la GeForce MX150. La première est privilégiée au maximum malgré ses performances modestes car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX150.

La GeForce MX150 est en pratique activée par Optimus lorsqu’il s’agit de réaliser des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 620. Ce GPU dédié peut notamment faire tourner pas mal de jeux du moment que l’on consent à des réglages sous les titres gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.

Cet Ultrabook délivre par ailleurs de bonnes prestations en multitâches pas trop poussé et usage courant (comme de la bureautique et du surf sur Internet) car il est architecturé autour de 4 Go de RAM et d’un processeur Core i3-7100U basse consommation Kaby Lake. Gardez en tête que ce dernier montre ses limites sous les logiciels exigeants en ressources CPU.

Le stockage SSD dédié embarqué participe à rendre cet ordinateur significativement plus réactif et fluide qu’un modèle à la configuration proche basé sur un disque dur. Batterie Apple A1706 Comparé à ce dernier, rappelons en effet qu’un disque dur est beaucoup plus rapide mais également moins énergivore, plus robuste et silencieux. Toutefois, la capacité du SSD intégré est inférieure au standard des disques durs, ce qui est souvent le cas.

Si les 128 Go du SSD s’avèrent trop justes, pas de panique cependant puisque l’on peut s’aider d’une unité de stockage externe. Privilégier un périphérique USB 3.0 représente alors une option intéressante car on profite ainsi de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0.

Côté connectique, on retrouve d’ailleurs 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 2 USB 3.0 mais également 1 USB 3.1 Type-C, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, un port audio ou encore une sortie vidéo HDMI pratique afin de relier facilement cet Ultrabook à un moniteur ou une TV par exemple.

Atouts indéniables de cet ordinateur, son clavier chiclet doté d’un système de rétro éclairage des touches pour les distinguer correctement lorsque la luminosité ambiante est faible, et son lecteur d’empreintes (compatible Windows Hello) pour s’identifier simplement et rapidement sur le système.

Esthétiquement, l'Acer Aspire VN7-793G-594N opte pour un design sobre et élégant mais n'oublie pas son identité gamer avec quelques touches de rouges subtilement confiées au rétro-éclairage des touches et à la mise en valeur de la charnière polie et argentée. Batterie Apple A1705 L'ensemble de la coque est en aluminium et le couvercle se distingue du reste par son effet de texture rainuré. Petite nouveauté, le pavé tactile accueille un contour brillant chanfreiné et le logo Acer revient au centre du couvercle. Pour ce qui est des mensurations, il n'est pas un poids léger mais sa finesse est bienvenue.

L'autonomie devrait difficilement atteindre les 5 heures en navigation Internet avec Wifi actif.

Côté performances, le PC peut compter sur un Quad Core i5 Kaby Lake épaulé par 8 Go de mémoire vive. En pratique, cette configuration s'adresse à la majorité des utilisateurs puisqu'elle supporte l'usage courant comme les applications plus gourmandes (montage vidéo, 3D légère). La mémoire vive en appui est suffisante et assure une bonne fluidité dans le jeu tout en allouant de l'amplitude en multitâche pour contenter les collectionneurs d'onglets sur le web.

Au cœur de sa configuration réside également la GeForce GTX 1050 Ti, une carte graphique récente placée sur le milieu de gamme qui peut se mesurer à des joueurs intensifs et assurer des fréquences honorables en Full HD sur la totalité des titres du marché. Assimilée à une GTX 970M, elle peinera toutefois si vous poussez le niveau de détails sur "Ultra" dans les opus les plus exigeants. En outre, elle ne fait partie des cartes qui supportent la réalité virtuelle contrairement à la GTX 1060 et au-delà.

Petite particularité ici, le système d'exploitation Windows fait place à la plateforme libre Linux, préférée par certains pour sa sécurité, sa légèreté et son environnement entièrement personnalisable.

Pour sa part, l'écran fait bonne figure avec sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels), sa surface mate et sa technologie IPS. Grâce à lui, l'immersion sur votre contenu en Haute Définition est totale et vous pouvez moduler l'affichage à convenance. De plus, les angles de vision sont élargis, la colorimétrie fidèle et les reflets en environnement lumineux contrés par la dalle mate.

A noter par ailleurs que le stockage fait l'impasse sur le SSD dédié, ce qui prive le système d'une réactivité précieuse. Batterie Apple Macbook 12 inch retina a1534(early 2016) D'autant que le disque dur implanté présente une vitesse standard (5400 tr/min). Malgré tout, il affiche une capacité conséquente de 1000 Go permettant de loger amplement l'ensemble de votre ludothèque. Notez en outre qu'un emplacement M.2 est libre pour y installer un SSD par la suite si besoin (pas de trappe de maintenance).

Enfin, la connectique est très bien assortie. A noter que le lecteur DVD a disparu afin de faire de la place à une batterie plus importante et à un meilleur système de refroidissement. il reçoit en tout cinq ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C supportant le Thunderbolt 3. L'Ethernet Gigabit et la dernière génération de puce Wifi AC sont aussi au programme pour des échanges de données toujours plus rapides. Sans oublier le lecteur d'empreintes digitales qui sécurise et facilité l'authentification à sa session.

Les commentaires sont fermés.