Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/03/2018

Batterie pour Asus 0B200-02080000

Asus introduit un nouvel ultrabook de 15 pouces au poids léger, formulé pour un usage bureautique. Dominé par un écran Full HD aux bordures affinées NanoEdge, il repose sur un APU Dual Core A9 Stoney Ridge, 4 Go de mémoire vive et sur un précieux stockage hybride avec SSD dédié de 128 Go et disque dur de capacité conséquente. Tablez aussi sur une connectique USB Type-C, sur des mensurations bien optimisées et sur une coque grisée élégante et originale pour un prix affiché à moins de 470 euros (code SEVEN jusqu'au 2 mars).

Cherchant à se démarquer tout en restant consensuel, le design de l'Asus Vivobook R504BA-EJ185T a de quoi séduire. Batterie pour Asus C21N1624 D'abord, les bordures d'écran étroites "NanoEdge" lui permettent d'accueillir un écran de 15 pouces dans un châssis de 14 pouces et son poids de 1,68 kg l'ouvre vers le monde mobile. Et puis il y a son couvercle revêtu d'une teinte grisée aux motifs concentriques (la lumière converge vers le centre) et géométriques avec un imprimé sophistiqué. A l'intérieur, sa base argentée fait cohabiter un repose-paumes brossé et un entourage de clavier légèrement gaufré. La combinaison est élégante, d'autant que l'assemblage est bon pour un PC d'entrée de gamme.

Batterie pour Asus C21N1624

Pour soigner là encore l'esthétique, l'écran est entouré de bords NanoEdge affinés qui vont servir le look et augmenter la sensation d'immersion. Il bénéficie d'une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui met à disposition une densité d'affichage salutaire pour moduler l'affichage ou visionner dans les meilleures conditions du contenu en Haute Définition. En outre, le traitement antireflet facilite le visionnage par forte luminosité ambiante.

Autre force de cet Asus Vivobook R504BA-EJ185T, Batterie pour Asus B41N1711 le stockage est confié à une solution hybride révélant un SSD dédié de 128 Go secondé par un disque dur de capacité conséquente. Alors que le premier, réactif et silencieux, va loger le système d'exploitation et la majorité des programmes en leur procurant des temps de réponse rapides, le second va se charger d'archiver l'ensemble de votre ludothèque. Il s'agit du parfait compromis entre vivacité et espace de stockage.

Cette solution est d'autant plus précieuse qu'elle seconde une base assez légère composée d'un APU A9-9420 basse conso de dernière génération et de 4 Go de mémoire vive. En l'état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l'ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, outil bureautique, lecture de vidéo) dans un contexte assez basique. La mémoire vive en soutient constitue l'essentiel pour fournir un minimum de fluidité aux applications et au système mais n'allouera pas beaucoup de marge de manœuvre en multitâche.

Peu concernés par cette configuration en l'absence de carte graphique dédiée, les joueurs ne pourront pas faire grand chose à partir de ce PC, si ce n'est du "light gaming".

Enfin, la connectique accueille l'essentiel avec des interfaces bien réparties. On retrouve une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, Batterie pour Asus FX502V un port Ethernet Gigabit et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C (Gen1) est aussi de la partie ainsi que les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.2.

Caractérisé par son châssis léger (2.1 kg), l'Asus R702UA-BX308T est un ordinateur portable grand format affiché à moins de 500 euros. Sa base se destine à une utilisation bureautique avec l'appui d'un Core i3 Skylake, d'une bonne quantité de mémoire vive (8 Go) et d'un stockage par disque dur de capacité conséquente, sans oublier son grand écran antireflets. Une connectique USB Type-C vient compléter la donne et prend place sur une coque bleutée élégante.

Asus opte pour un design sobre et élégant avec son Asus VivoBook R702UA-BX308T. Sa coque d'un gris bleuté brossé est orné d'un logo central doré tandis que l'intérieur contraste avec un revêtement argenté au même effet brossé. Le châssis est principalement composé d'aluminium pour présenter une belle robustesse malgré sa silhouette affinée (à peine 21 mm). Batterie pour Asus C31PQ9H Avec un peu plus de 2 kg sur la balance, le 17 pouces est léger tandis que ses mensurations globales ont été revues à la baisse pour encourager la mobilité. Le clavier n'est pas rétro-éclairé.

Configuré pour répondre à un besoin bureautique, l'Asus R702UA-BX308T repose sur un Core i3 Skylake basse consommation et sur 8 Go de mémoire vive. Cette combinaison fait preuve de répondant face à l'ensemble des tâches courantes (pack Office, navigation web, lecture de vidéo) avec une marge très légère en édition. Avec 8 Go de RAM en soutien, le multitâche gagne en envergure avec une belle fluidité entre les tâches.

Le stockage est confié à un disque dur de 1000 Go. Batterie pour Asus 0B200-02080000 Aucun SSD dédié au programme donc, ce qui enlève une part de réactivité très précieuse de nos jours. Malgré tout, la capacité est généreuse grâce au disque dur et permet de loger une ludothèque bien fournie. A savoir qu'un emplacement M.2 est logiquement libre pour ajouter un SSD par la suite (pas de trappe de maintenance).

De son côté, l'écran avance des spécifications basiques : une définition standard (1600 x 900 px) et le support d'une dalle TN conduisant à des angles de vision étroits. Bon point néanmoins, le traitement antireflet va empêcher les situations d'éblouissement dans un environnement lumineux.

Enfin, l'Asus VivoBook R702UA-BX308T s'en sort plutôt bien en matière de connectique, du moins compte tenu de son petit profil qui implique l'abandon du lecteur optique. On recense un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Le transfert de données est assuré par L'Ethernet Gigabit et les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Les commentaires sont fermés.