Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/03/2018

Batterie Asus X580VN

Asus lance en France un nouvel Ultrabook polyvalent à écran IPS antireflet Full HD de 15 pouces qui s’affiche à moins de 1500 euros, l’Asus ZenBook UX550VE-BN142T. Orienté jeu, il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX Ti associée à la technologie Optimus, une solution de stockage SSD dédiée, un processeur Kaby Lake Quad Core i7, une connectique USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, un lecteur d’empreintes ou encore un clavier chiclet rétro éclairé. Il offre une autonomie annoncée de 10 heures sous Windows 10.

L'Asus ZenBook UX550VE-BN142T cible ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable Haute Définition de 15 pouces polyvalent et néanmoins nomade.

Il offre une autonomie annoncée de 10 heures dont l’on peut s’approcher en pratique en utilisation légère puisqu’il peut tenir près de 9 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi. De plus, Batterie Asus X580VN sa compacité et son poids contenu facilitent son transport.

Batterie pour Asus X580VN

On apprécie d’autant plus le traitement antireflet de l’écran car il offre une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur). Grâce à sa technologie IPS, l’écran assure une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux importants. Full HD, l’écran se révèle également bien adapté aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos puisqu’il adopte un format 16/9ème.

Il est bien évidemment possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook grâce à la partie graphique Intel HD 630 intégrée au processeur mais également la carte dédiée GeForce GTX 1050 Ti.

En pratique, l’Intel HD 630 est sollicitée au maximum par la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui détermine en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur. Lorsque les capacités de l’Intel HD 630 économe en énergie s’avèrent insuffisantes, Batterie Asus Vivobook X705UV Optimus bascule automatiquement sur la GeForce GTX 1050 Ti plus gourmande et puissante.

Dotée de l’architecture Pascal, la GeForce GTX 1050 Ti ici en version 4 Go dédiés est en mesure de faire tourner un maximum de jeux moyennant des concessions sous les titres les plus gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Cet Ultrabook polyvalent délivre par ailleurs des performances générales à même de combler un maximum d’utilisateur : il est en effet architecturé autour d’un chipset Intel HM175, de 8 Go de mémoire vive et d’un processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake.
On profite ainsi au quotidien d’un fonctionnement bien plus rapide qu’avec 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core, la différence étant particulièrement notable sous les travaux exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœurs comme la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D.

Le stockage participe à rendre cet ordinateur portable fin bien réactif et fluide au quotidien. Il est en effet confié à un SSD dédié beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus résistant aux chocs, plus économe en énergie et silencieux. Batterie Asus Vivobook X705UQ Comme dans le cas des SSD intégrés, la capacité est toutefois inférieure au standard des disques durs.

Si les 256 Go du SSD s’avèrent trop justes, il est évidemment possible de s’aider d’une unité de stockage externe comme un périphérique USB 3.0/.1 pour profiter de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0.

La connectique embarquée, bonne, comprend justement 2 USB 3.1 (compatibles USB 3.0 et USB 2.0), 2 USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, des modules sans-fil Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, un port audio, une sortie vidéo HDMI (pratique afin de relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple.

Enfin, il est possible de s’identifier de façon simple et sécurisée sur cet Ultrabook grâce au lecteur d’empreintes compatible Windows Hello. Bien sûr, le clavier chiclet dispose d’un système de rétro éclairage des touches très pratique pour les discerner dans la pénombre, mais il est dépourvu de pavé numérique ce qui en décevra plus d’un.

L’Asus K756UQ-T4479T est un nouvel ordinateur portable polyvalent à écran Full HD antireflet de 17 pouces qui fonctionne sous Windows 10 avec un Core i5 Kaby Lake basse consommation, Batterie Asus Vivobook X705UN un disque dur de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell à technologie Optimus ou encore une connectique USB 3.1 Type-C. Il s’affiche à moins de 800 euros.

Plusieurs technologies l’équipent dont Super Hybrid Engine II avec Instant On qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes, une veille jusqu’à 2 semaines et une sauvegarde automatique des données dès que la capacité de la batterie chute sous 5%.

L’Asus K756UQ-T4479T est un PC portable 17 pouces Haute Définition blanc conçu pour un usage polyvalent.

Il délivre de bonnes performances générales avec ses 6 Go de RAM et son processeur Kaby Lake basse consommation Core i5-7200U.

De plus, grâce à sa carte dédiée GeForce 940MX, il est capable de prendre en charge des jeux pas trop gourmands en ressources graphiques.

En fonction des besoins, la technologie NVIDIA Optimus embarquée exploite soit la GeForce 940MX, soit la solution Intel HD 630 logée au sein du Core i5, privilégiant au maximum cette dernière malgré ses prestations modestes car elle favorise l’autonomie avec sa consommation énergétique réduite. Batterie Asus Vivobook X705UF En pratique, la GeForce 940MX est activée par Optimus lorsqu’il s’agit de réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 630. Bien évidemment avec l’une ou l’autre de ces solutions graphiques, il est possible de regarder des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête justement bien à cet usage tout comme la définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Grâce à son traitement antireflet, l’écran se montre aussi plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux et moins fatigant pour les yeux à la longue.

La connectique intégrée est bonne par ailleurs, composée de sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour relier facilement ce PC ou une TV par exemple, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, 1 USB 3.1 Type-C ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant plus vite qu’en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus.

Les commentaires sont fermés.