Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/03/2018

Batterie HP 807611-241

Le HP 14-bw008nf est un nouveau PC portable de 14 pouces d'entrée de gamme à vocation bureautique. Derrière son châssis blanc texturé, il cache sur un APU AMD A6 Dual Core solidement secondé par 8 Go de mémoire vive et par un disque dur de capacité conséquenté. S'ajoute à cela une autonomie correcte pour un prix affiché à un peu plus de 400 euros en promotion.

Le HP 14-bw008nf se distingue esthétiquement par son revêtement légèrement quadrillé façon grillage (texture tissé 3D selon HP) sur le couvercle et le tour du clavier. Batterie HP 256 G3 La coque en plastique est entièrement blanche, ce qui lui donne un look passe partout original. A noter que le touchpad hérite toujours de clics de souris dédiés, ce qui devrait en réjouir certains. En outre, le clavier rétro-éclairé n'est toujours pas au programme, logique vu le prix.

41WH Batterie pour HP 256 G3

Question performances, le PC intègre un APU A6-9220 basse conso de dernière génération épaulé par 8 Go de mémoire vive. En l'état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l'ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, outil bureautique, lecture de vidéo) ainsi qu'un peu de retouche photo légère. La mémoire vive en soutient est présente en quantité pour lui apporter un second souffle en multitâche.

Concernant le stockage, il n'a pas la chance de profiter de la réactivité d'un SSD dédié puisqu'il est confié à un disque dur mécanique de 1000 Go. Cette capacité est toutefois conséquente et permettra au plus grand nombre de stocker l'ensemble de sa ludothèque. Par ailleurs, sachez que ceux qui ont déjà gouté à la réactivité d'un PC avec SSD dédié auront bien du mal à revenir à un environnement "ralenti" par le disque dur.

Côté écran, les spécifications sont standard : Batterie HP 807612-422 une définition 1366 x 768 px et le support d'une dalle TN, occasionnant des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne. A savoir que le traitement brillant de la dalle donne un peu de vivacité aux couleurs mais favorise la formation de reflets en environnement lumineux.

Accueillant un second port USB 3.1, la connectique reste elle aussi plutôt basique. On retrouve deux sorties vidéo (VGA, HDMI), deux autres ports USB (3.1 et 2.0), un lecteur de carte SD ainsi qu'un port Ethernet Gigabit. L'USB Type-C n'est pas au programme et le module Wifi est d'ancienne génération (802.11 N). Surprise, le Bluetooth 4.2 est quant à lui proposé dans sa dernière version.

HP poursuit son incursion dans le segment polyvalent/sobre avec le HP Pavilion Power 15-cb020nf, un PC de 15 pouces à mi-chemin entre le Pavilion (15-cc) et les HP Omen dédiés au jeu. Il est basé sur un solide Quad Core i7 Kaby Lake épaulé par 8 Go de mémoire vive et par un stockage hybride véloce de 1,1 To (SSD NVMe PCIe 128 Go). Sa coque noire mat contrastée de blanc cache également une GTX 1050 Pascal ainsi qu'un bel écran Full HD IPS mat, sans oublier la présence d'une connectique USB Type-C, d'un clavier rétro-éclairé et d'une autonomie généreuse pour un prix affiché à moins de 1000 euros (code ETOILE jusqu'à ce soir).

La coque du Pavilion Power 15-cb020nf reprend la structure des Pavilion 15-cc avec leur système original de charnière qui surélève la base à l'ouverture du couvercle. L'esthétique noire "Shadow" est volontairement plus racée mais ne présente pas les détails flashy des machines de jeu. A la place, le PC joue sur des finitions discrètes pour se démarquer : Batterie HP 250 G3 le couvercle est lisse et mat, le cadre de l'écran arbore de fines rayures en diagonale tandis que le tour du clavier est agrémenté d'un effet brossé qui ne manque pas d'élégance. A savoir que le couvercle et l'intérieur de la base sont en aluminium pour plus de robustesse. En outre, HP a habillé les touches chiclet de contours blancs sur la hauteur, renforcés par le rétro-éclairage de même teinte.

Équipé d'une batterie imposante (70 Whr), le PC devrait assurer une autonomie de 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif, un bon résultat dans son segment et à ce niveau de performances.

Armé pour répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs, il prend appui sur un solide Quad Core i7 de dernière génération Kaby Lake et sur 8 Go de mémoire vive. Ce couple est très souvent croisé dans la sphère polyvalente et va honorer l'ensemble des tâches courantes (navigation Web, travail poussé sur Office, lecture de vidéo) ainsi que d'autres missions plus spécifiques exploitant l'architecture multi-cœurs (montage vidéo, modélisation 3D, retouches photo). Batterie HP 807611-241 Vous profitez en outre d'une bonne fluidité en multitâche quelque soit l'exploitation invoquée. A savoir que les PC HP sont connus pour ne pas offrir de maintenance facile.

Ouvrant sur la polyvalence et le jeu, la partie graphique est confiée à la GTX 1050 Pascal (4 Go). Celle-ci peut se mesurer à des joueurs occasionnels/exigeants et assurer des fréquences honorables en Full HD sur la une bonne partie des titres du marché. Plus performante de 20% par rapport à une GTX 960M, elle reste un peu faible en "Ultra" sur les dernières sorties et ne fait pas partie des cartes qui supportent la réalité virtuelle contrairement à la GTX 1060 et au-delà.

Désormais établi chez HP sur ses PC de milieu/haut de gamme, l'écran Full HD IPS mat constitue un plus bienvenu. L'IPS procure une image homogène aux couleurs riches quelque soit votre position devant l'écran et le Full HD (1920 x 1080 px) une densité d'affichage élevée. Cette définition permet de profiter pleinement de votre contenu multimédia en Haute Définition et de moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en lisibilité. Par ailleurs, le traitement antireflet joue un rôle déterminant si vous êtes installé dans une environnement très lumineux puisqu'il limite la répercussion des reflets.

La partie stockage est pour sa part confiée à une solution hybride en faveur de la réactivité sans compromis sur la capacité. Batterie HP 843533-851 Le SSD dédié de 128 Go va pouvoir accueillir le système d'exploitation, les programmes et les quelques jeux et contribuer ainsi à une exécution des plus réactives, des délais de chargements raccourcis et un environnement globalement plus vif. Le disque dur de 1000 Go (7200 tr/min) en complément est là pour archiver l'ensemble de votre ludothèque ou pour stocker les jeux lourds.

Enfin, la connectique peut paraitre un peu limitée pour un PC jeu mais elle est correcte pour tout autre usage. On y recense un précieux port USB Type-C (jusqu'à 5 Gbit/s, DP 1.2, HP Boost), une sortie HDMI, un lecteur de carte SD ainsi que trois autres ports USB 3.1. Les modules de connectivité sont toujours favorisés avec la présence d'un port Ethernet Gigabit et de la dernière génération des puces Wifi AC et Bluetooth 4.2.

Les commentaires sont fermés.