Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/03/2018

Batterie MSI GT735

MSI lance en France une nouvelle déclinaison de son Ultrabook gamer MSI GS73VR 7RF qui s’affiche à moins de 1400 euros. Il intègre une carte graphique dédiée haut de gamme NVIDIA Pascal GTX 6 Go dédiés, une solution de stockage SSD dédiée de capacité appréciable, d’un écran 17 pouces Full HD 120Hz antireflet, un processeur Quad Core i7 Kaby Lake, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Thunderbolt. Fin et relativement léger, il offre le choix du système d’exploitation.

Ce MSI GS73VR 7RF Stealth Pro s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable polyvalent performant de grand format, Batterie MSI CX720 à l’aise dans les jeux et malgré tout compact.

En effet, malgré ses 17 pouces et son orientation gamer, il entre dans le clan des Ultrabooks grâce à sa belle finesse tandis que son poids contenu à moins de 2.5 Kg facilite relativement son transport (pour une telle machine).

Batterie pour Msi CX720

Le système de refroidissement a été amélioré par rapport à son prédécesseur GS73VR 6RF ce qui permet de maintenir les températures à un niveau correct au vu des composants embarqués et de l’épaisseur du châssis.

Gardez en tous les cas en tête que si vous souhaitez exploiter pleinement les capacités de cet Ultrabook, il est nécessaire d’y installer un système complet comme une distribution Linux ou Windows.

Ainsi, vous pourrez notamment profiter de la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches demandées par l’utilisateur. Batterie MSI CX610X Si nécessaire, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel HD 630 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 1060.

Optimus privilégie tant que faire se peut l’Intel HD 630 malgré ses prestations modestes car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 1060plus gourmande et puissante.

Dotée de l’architecture Pascal, la GeForce GTX 1060 ici en version 6 Go dédiés est capable de prendre en charge les jeux favoris de l’utilisateurs et permet bien sûr tout comme l’Intel HD 630 de regarder des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête bien à cet usage tout comme sa définition Full HD adaptée aux contenus Haute Définition. Traité antireflet, l’écran offre par ailleurs une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante et se montre plus reposant pour les yeux sur longue période. Batterie MSI GT735 Point de technologie IPS ici mais TN. Cela étant dit, de nombreux joueurs apprécieront en contrepartie d’avoir affaire à écran aux taux de rafraichissement de 120Hz 2 fois supérieur à la moyenne ce qui renforce la fluidité dans les jeux.

Afin de séduire les joueurs pour qui la réactivité est importante, MSI intègre à cet ordinateur une solution de stockage SSD dédiée beaucoup plus rapide qu’un disque dur tout en étant moins énergivore, plus résistante aux chocs et silencieuse. En plus ici on profite d’une capacité de 512 Go rivalisant avec les disques durs et un logement 2.5 pouces est disponible. De ce fait, on peut ajouter en prime un second SSD ou un disque dur afin de gagner en capacité.

Composé de 8 Go de RAM et d’un processeur Kaby Lake Quad Core i7-7700HQ, le cœur de cet Ultrabook joueur délivre de solides performances générales à même de combler un maximum d’utilisateurs. Ainsi au quotidien on obtient un fonctionnement bien plus fluide et rapide qu’avec un PC dépourvu de SSD doté de 4 Go DDR3/4 et d’un processeur Dual Core, Batterie MSI GT720X la différence étant particulièrement sensible dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU tirant partie de l’architecture multicœurs (ex : retouche photo, montage vidéo, rendu 3D).

La connectique intégrée à cet Ultrabook gamer est bonne par ailleurs composée d’1 USB 3.1 Thunderbolt 3, de modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, de ports Ethernet et audio, de sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques pour relier facilement ce PC à une TV et/ou un moniteur par exemple ainsi que de 4 USB tous compatibles USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu'à 10 fois plus vite qu'en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

Enfin, on retrouve intégrées les technologies Killer DoubleShot et Killer Shield pour accorder la priorité réseau aux jeux en ligne. Le clavier chiclet de son côté a été conçu avec l’aide de SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des joueurs. Il dispose bien sûr d’un système de rétro éclairage des touches afin de les discerner correctement dans la pénombre.

Le MSI GP72MVR 7RFX-844FR Leopard Pro s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable polyvalent performant de grand format à l’aise dans les jeux.

Grâce à la carte graphique dédiée GeForce GTX 1060 haut de gamme version 6 Go dédiés embarquée, cet ordinateur peut faire tourner les jeux préférés de l’utilisateur à un bon niveau de détails.

En pratique, la GeForce GTX 1060 est mise à contribution par la technologie NVIDIA Optimus intégrée lorsqu’il s’agit de réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 630 intégrée processeur qui, malgré ses performances modestes, Batterie MSI GT740 est en effet privilégiée au maximum par Optimus car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie. En fonction des besoins, Optimus bascule donc automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 630 et la GeForce GTX 1060, les deux permettant évidemment de visionner des photos et vidéos.

L’écran adopte justement des spécifications se prêtant bien à cet usage avec son format 16/9ème et sa définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Traité antireflet, l’écran offre aussi une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en se montrant plus reposant pour les yeux sur longue période.

La réactivité représentant un élément important dans les jeux, MSI propose ici une solution de stockage hybride. On profite ainsi à la fois d’une capacité importante grâce au disque dur de 1000 Go mais aussi d’un fonctionnement bien réactif grâce au SSD dédié très rapide de 128 Go capable d’accueillir les principaux jeux/logiciels en plus du système.

Doté de 8 Go de mémoire vive et d’un processeur Kaby Lake Quad Core i5-7300HQ, ce portable délivre par ailleurs des performances à même de satisfaire un maximum d’utilisateurs.
Il assure ainsi un fonctionnement bien plus fluide et rapide qu’un PC faisant l’impasse sur un SSD et doté de 4 Go DDR3/4 et d’un processeur Dual Core. On ressent particulièrement la différence dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU tirant partie de l’architecture multicœur tels que le rendu 3D, la retouche photo ou le montage vidéo.

La connectique embarquée est bonne par ailleurs, comprenant 1 USB 3.1 Type-C, des modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des sorties vidéo VGA et HDMI utiles afin de relier facilement ce PC à une TV par exemple, des ports Ethernet et audio ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

Les commentaires sont fermés.