Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/04/2018

Batterie HP Chromebook 11 G2

HP présente un nouveau PC grand format à vocation multimédia, le HP Pavilion 17-ab314nf. Derrière une coque noire aux touches de blanc, il cache un Core i5 Kaby Lake basse conso, 8 Go de mémoire vive et un stockage hybride de 1,1 To en faveur de la réactivité et de la capacité. Une carte graphique dédiée Pascal GTX 1050 est aussi de la partie ainsi qu'un bel écran Full HD IPS mat et une autonomie satisfaisante. Il est affiché à moins de 1000 euros.

En dehors du coloris plus affirmé, la coque du HP Pavilion 17-ab314nf est semblable à celle des Pavilion 17-bc de précédente génération. Batterie HP Chromebook 11 G2 Le design global vogue vers la sobriété avec un boitier entièrement noir qui joue sur des finitions discrètes pour se démarquer. Le couvercle reste lisse et mat et le tour du clavier est agrémenté d'un effet brossé qui ne manque pas d'élégance. En outre, HP a habillé les touches chiclet (espacées) de contours blancs sur la hauteur mais le clavier ne bénéficie pas de rétro-éclairage, c'est dommage.

L'autonomie devrait avoisiner les 6 heures en navigation Internet avec Wifi actif, un bon résultat pour sa taille d'écran.

29.97Wh Batterie pour HP Chromebook 11 G2

Élément déterminant dans sa configuration, la carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 est une solution de milieu de gamme et de dernière génération Pascal. Elle succède à la GTX 960M avec un gain d'environ 30 %, ce qui permet d'aborder l'ensemble des titres du marché en Full HD (Medium, High). Mais n'envisagez pas le niveau "Ultra" sur les dernières sorties, ni le jeu en 4K, d'autant plus que le faible appui constitué par le processeur implique forcément quelques concessions sur le plan graphique.

Car la base du PC n'est pas des plus véloces, Batterie HP HSTNN-DB4P HP préférant privilégier la dimension multimédia du PC et sauvegarder l'autonomie. Il opte ainsi pour un Core i5 Kaby Lake basse consommation épaulé par 8 Go de mémoire vive, ce qui ferme la porte à des applications exploitant l'architecture multi-cœur (montage vidéo, 3D...). Ici, l'ensemble des tâches courantes sont bien évidemment supportées parmi lesquelles la navigation Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office et même un peu d'édition. D'autre part, le multitâche est favorisé par les 8 Go de mémoire vive, de quoi autoriser la collection d'onglets sur le navigateur.

L'écran est le bienvenu avec sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) et son traitement mat qui réduit visiblement les reflets en environnement lumineux. Cette définition étendue permet de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et moduler l'affichage sans perdre en netteté. Qui plus est, la dalle opte pour la technologie IPS qui ouvre les angles de vision et reproduit fidèlement les couleurs. Comptez également sur une luminosité dans la bonne moyenne.

Le stockage est un point fort supplémentaire chez cet HP Pavilion 17-ab314nf. La solution hybride privilégiée fait la part belle à la réactivité sans sacrifier l'espace. Batterie HP 756417-001 En principe, les 128 Go du SSD se destinent à accueillir le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction et des copies de données rapides.

Enfin, HP n'a pas jugé utile de mettre à jour la connectique du PC qui n'intègre toujours pas de port USB Type-C. On retrouve trois ports USB dont deux USB 3.0, un graveur DVD, une sortie HDMI, un port Ethernet Gigabit et un lecteur de carte SD. Les dernières générations de modules Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.2 sont également au menu pour des échanges de données sans fil accélérés.

Son transport est facilité par sa compacité et son poids contenu. Côté autonomie si la marque communique sur 10 heures de fonctionnement sur batterie, en pratique on peut escompter tenir environ 7 heures loin d’une prise de courant en surf sur Internet via le Wi-Fi, et plus évidemment en utilisation plus légère.

Pour ce faire, cet Ultrabook s’appuie notamment sur la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les besoins graphiques. Batterie HP 756187-2C1 En fonction, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel HD 620 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce MX150.

Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 620 bien qu’elle soit peu performante car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX150 plus gourmande et puissante.

Grâce à la GeForce MX150, il est possible de s’adonner à pas mal de jeux du moment que l’on consent à des adaptations sous les opus gourmands en ressources graphiques. Bien sûr avec la GeForce MX150, il est possible de regarder des photos et vidéos tout comme avec l’Intel HD 620.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage tout comme sa définition Full HD adaptée aux contenus Haute Définition et sa technologie IPS : il offre ainsi une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. L’écran est toutefois brillant et donc plus sensible aux reflets qu’une dalle antireflet en environnement lumineux (ex : extérieur) ce qui ne manquera pas d’en décevoir certains.

Nombreux sont ceux qui seront en tous les cas ravis de retrouver intégrée une solution de stockage SSD dédiée beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus robuste, plus économe en énergie et silencieuse. Comme souvent cependant la capacité du SSD embarqué est inférieure au standard des disques durs.

Si les 256 Go proposés ici s’avèrent trop juste, Batterie HP 756187-2B1 il est évidemment possible de s’appuyer sur une unité de stockage externe. Privilégier un périphérique USB 3.0/.1 représente alors une solution intéressante car on profite ainsi de transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

La connectique intégrée à cet Ultrabook comprend justement 2 USB 3.1 (compatibles USB 3.0 et USB 2.0) ainsi que 2 USB 3.1 Type-C, un port audio et des modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil et d’un port audio. L’HDMI brille en revanche par son absence…

Le clavier chiclet possède en tous les cas un système de rétro éclairage des touches bien pratique pour les distinguer correctement en ambiance peu lumineuse, fonctionnalité attendue et appréciable.

Enfin, cet Ultrabook délivre de bonnes performances générales grâce à son processeur Kaby Lake Core i5-7200U basse consommation et ses 8 Go de mémoire vive, d’autant qu’ils sont secondés ici par un SSD garantissant un fonctionnement significativement plus réactif et fluide que si l’on avait affaire à un disque dur.

Les commentaires sont fermés.