Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/04/2018

Batterie pour MSI WE62

MSI lance en France son GS65 8RE-052FR Stealth Thin, nouvel Ultrabook polyvalent performant ciblant les joueurs à écran 144Hz Full HD antireflet IPS de 15 pouces équipé d’un processeur dernière génération Coffee Lake Hexa Core i7. Il intègre carte graphique dédiée haut de gamme NVIDIA associée à la technologie Optimus, une solution de stockage SSD dédiée de capacité appréciable, une bonne quantité de mémoire vive, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3. Batterie pour MSI WS70 Il offre une autonomie annoncée de 8 heures sous Windows 10 Pro et s’affiche actuellement en promotion pour 2184 euros.

Le MSI GS65 8RE-052FR Stealth Thin cible ceux qui possèdent un budget important et souhaitent investir dans un PC portable polyvalent performant dans les jeux et pourtant compact doté d’un processeur dernière génération.

Batterie pour MSI WS70

Il est en effet architecturé autour d’un chipset Intel HM370, de 16 Go de mémoire vive et surtout d’un processeur dernière génération Coffee Lake Hexa Core i7-8750H garantissant des traitements plus rapides qu’un Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake sous les logiciels exploitant l’architecture multicœurs.
De tels composants garantissent évidemment un fonctionnement beaucoup plus rapide qu’un PC basé sur un processeur Dual Core et 4 Go DDR3/4, particulièrement dans les domaines exigeants en ressources CPU et RAM comme le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo.

Côté stockage afin de réduire la consommation d’énergie et la chaleur dégagée, MSI opte bien évidemment pour un SSD dédié bien plus rapide qu’un disque dur tout en étant plus résistant aux chocs, plus économe en énergie et silencieux. Batterie pour MSI PL72 Grâce au SSD dédié intégré, cet Ultrabook gamer se montre bien plus fluide et réactif que si l’on avait affaire à un modèle proche basé sur un disque dur. En plus ici avec ses 512 Go, le SSD rivalise avec les disques durs en termes de capacité, ce qui est encore trop rare et mérite donc d’être souligné.

Afin de séduire les joueurs, cet Ultrabook intègre une carte graphique dédiée haut de gamme et plus précisément la GeForce GTX 1060 version 6 Go dédiés, de quoi pour l’utilisateur s’adonner à ses titres préférés.

C’est la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui se charge d’activer/désactiver automatiquement et en temps réel la GeForce GTX 1060, et ce en fonction des besoins. Afin de privilégier l’autonomie, Optimus lui préfère au maximum l’Intel UHD 630 intégrée au processeur malgré ses prestations modestes car elle est peu énergivore. Batterie pour MSI PE62 Bien évidemment avec ces deux solutions graphiques, il est possible de regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage à l’instar de sa définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. IPS, l’écran offre aussi une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. De plus, il adopte une fréquence de 144Hz contre 60Hz en standard ce qui renforce la fluidité dans les jeux. Il est à noter qu’il est rare qu’un écran combine à la fois la technologie IPS et une fréquence supérieure à 60Hz.

De plus, l’écran est traité antireflet et assure donc une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante. Un bon point pour cet Ultrabook dont le transport est facilité par sa compacité et son poids contenu, d’autant qu’il peut tenir environ 5h30 sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi (ce qui représente 2 heures de plus que la moyenne de sa catégorie), et plus évidemment en utilisation plus légère.

Côté connectique, cet Ultrabook est bien équipé avec ses modules Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, Batterie pour MSI GP73 ses ports audio et Ethernet, ses sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques afin de relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple, son USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3 ou encore ses 3 USB 3.1 (compatibles USB 3.0 et USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0/.1.

Dépourvu de pavé numérique ce que ne manqueront pas de déplorer certains alors qu’il s’agit d’un standard en 15 pouces, le clavier chiclet peut être rétro éclairé (solution RGB par touche) ce qui est très pratique pour discerner ses touches dans la pénombre. Le clavier a été développé en partenariat avec SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des joueurs.

Le MSI GS65 8RE-048FR Stealth Thin peut séduire ceux qui possèdent un budget conséquent et souhaitent investir dans un ordinateur portable polyvalent à la fois puissant dans les jeux, compact, léger et doté d’un processeur dernière génération.

Il bénéficie en effet du tout nouveau processeur Coffee Lake et plus précisément du modèle Hexa Core i7-8750H plus puissant sous les logiciels d’exploitant l’architecture multicœurs qu’un processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake. Associé ici à une bonne quantité de mémoire vive de 16 Go, le Core i7-8750H Coffee Lake à 6 cœurs délivre une puissance à même de combler les utilisateurs les plus exigeants.
Il va sans dire que la puissance fournie est sans commune mesure avec celle d’un PC basé sur un processeur Dual Core et 4 Go DDR3/4, surtout sous les applications gourmandes en ressources CPU et RAM comme le montage vidéo, le rendu 3D ou la retouche photo.

Le stockage est à la hauteur, confié à un SSD M.2 NVMe beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi moins énergivore, plus robuste et silencieux. Le SSD renforce donc significativement la réactivité de cet Ultrabook au quotidien, y compris dans les jeux. Batterie pour MSI WE62 Revers de la médaille, comme souvent, la capacité du SSD embarqué est inférieure au standard des disques durs.

Dans le cas où les 256 Go du SSD s’avèreraient trop juste, on peut évidemment s’aider d’une unité de stockage externe. Opter pour un périphérique USB 3.0 représente alors une solution intéressante car on profite ainsi de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0.

La connectique intégrée à cet Ultrabook gamer est bonne, comprenant 3 USB 3.1 (compatibles USB 3.0 et USB 2.0) ainsi qu’1 USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3 encore plus rapide, des modules Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet ou encore des sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple.

Afin de séduire les joueurs, le clavier a été conçu avec l’aide de SteelSeries pour s’adapter à leurs habitudes et bénéficie d’un système de rétro éclairage RGB par touches. En revanche, certains ne manqueront pas de déplorer l’absence de pavé numérique alors qu’il s’agit d’un standard en 15 pouces.

Cet Ultrabook puissant dans les jeux possède toutefois d’autres atouts qui séduiront les joueurs, à l’instar de son écran doté d’une fréquence de 144Hz (contre 60Hz en standard) pour améliorer la fluidité dans les jeux. IPS, l’écran offre aussi une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Grâce à son traitement antireflet, l’écran assure aussi une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante. Pour le reste, il adopte une définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition et notamment des vidéos en raison de son format 16/9ème.

Que ce soit avec la solution graphique Intel UHD 630 logée au sein du Coffee Lake ou la carte dédiée GeForce GTX 1070, on peut évidemment regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook équipé de la technologie NVIDIA Optimus.

Optimus bascule en pratique automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 6230 et la GeForce GTX 1070lorsque nécessaire. Elle privilégie au maximum la première malgré ses prestations modestes car sa faible consommation d’énergie favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 1070.

Bien plus puissante et gourmande que l’Intel UHD 630, la GeForce GTX 1070 ici en version Max-Q est en mesure de faire tourner les jeux favoris de l’utilisateur à un bon niveau de détails.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM370, cet Ultrabook gamer tourne sous Windows 10 Pro, version plus complète que Windows 10 classique avec ses outils poussés de gestion du réseau et de sécurité comme BitLocker. Son transport est clairement facilité par sa compacité et son poids contenu à moins de 2.0 Kg. De plus, côté autonomie, on peut espérer tenir environ 5h30 sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi, et plus bien sûr en utilisation plus légère, soit 2 heures de plus que la moyenne de sa catégorie !

Les commentaires sont fermés.