Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/04/2018

Batterie pour Asus N750J

Nouveau venu dans la sphère des ultrabooks de 14 pouces, l'Asus VivoBook S410UF-EB052T se consacre au multimédia avec vivacité avec son processeur de dernière génération Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, ses 8 Go de mémoire vive et son disque dur de capacité conséquente. Un écran de 14 pouces Full HD mat et ses contours bord à bord se charge de l'affichage tandis que la carte dédiée GeForce MX130 est là pour donner un peu d'envergure graphique à l'ensemble. Les commodités sont assurées par un clavier rétro-éclairé et une connectique USB Type-C, sans oublier ses mensurations compactes. Il est affiché à moins de 800 euros.

Point d'originalité côté design. Comme la plupart des ultrabooks de sa catégorie, Batterie pour Asus ROG Zephyrus GX501 l'Asus VivoBook S410UF-EB052T est installé dans une coque grise (Star Grey) qui mélange les matériaux : le couvercle est recouvert de métal texturé brossé et la base est en plastique. Cette dernière reçoit un clavier rétro-éclairé afin de faciliter la frappe lorsque l'éclairage ambiant est trop faible.

Mais le charme de cet ultrabook dépasse le simple look pour se concentrer sur son format mobile. Un tout petit peu plus épais que le S15, il est en revanche plus léger de 300 g et sa coque est visiblement plus compacte, de quoi encourager les déplacements.

Batterie pour Asus ROG Zephyrus GX501

L'Asus VivoBook S410UF-EB003T a beau intégrer une des plus petites batteries de sa catégorie, l'autonomie est étonnamment bonne avec un peu plus de 8 heures atteintes en navigation Web avec Wifi actif.

Parlons d'abord performances. L'ultrabook rassemble assez de puissance pour se confronter à un usage multimédia exigeant, composé de navigation, de streaming vidéo, Batterie pour Asus C21N1701 de travail sur Office mais aussi de travaux d'édition et de montage (Lightroom, Première). Et pour cause, lorsque ses 4 cœurs sont pleinement exploités, le i5-8250U est plus puissant de l'ordre de 70% par rapport à son prédécesseur le Dual Core i5-7200U. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l'aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives grâce aux 8 Go de RAM.

La partie graphique repose sur la GeForce MX130, une carte graphique dédiée récente de milieu de gamme. Elle succède à la GeForce 940MX avec des performances comparables. En d'autres termes, elle se destine à des joueurs occasionnels peu préoccupés par les détails puisqu'elle ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n'est à des titres très peu exigeants. Elle pourra en revanche lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants. Elle est par ailleurs utile pour seconder le processeur dans l’exécution de programmes exploitant l'accélération GPU.

L'écran joue pour sa part un rôle déterminant dans le rendu esthétique de l'ultrabook et ses contours affinés "NanoEdge" vont non seulement augmenter la sensation d'immersion mais aussi permettre de glisser une dalle de 14 pouces dans un châssis de 13 pouces. Batterie pour Asus N750J Il bénéficie d'une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui met à disposition une densité d'affichage salutaire pour moduler l'affichage ou visionner dans les meilleures conditions du contenu en Haute Définition. En outre, le traitement antireflet facilite le visionnage par forte luminosité ambiante et les angles de vision sont stabilisés malgré l'emploi de TN.

Par ailleurs, le stockage est composé d'un disque dur de 1000 Go. Aucun SSD dédié au programme donc, ce qui prive le PC d'une part de réactivité très précieuse désormais. Autrement dit, si vous n'avez encore jamais travaillé sur un PC équipé d'un SSD dédié, vous pouvez vous en accommoder sans problème mais les autres vivront peut être difficilement ce retour en arrière. Notez tout de même que la capacité est généreuse et qu'elle permet de loger une ludothèque bien fournie et qu'un emplacement M.2 est libre pour y ajouter un SSD par la suite.

Enfin, la connectique rassemble l'essentiel en terme d'interfaces. On dénombre une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C est aussi de la partie ainsi que les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1. La coupe concerne le lecteur biométrique qui n'est apparemment plus de la partie.

Asus lance en France son ROG Strix Scar GL503VS-EI044T pour moins de 1850 euros, un nouvel ordinateur portable polyvalent puissant à l’aise dans les jeux équipé d’un écran IPS Full HD G-Sync 144Hz antireflet de 15 pouces. Au programme, importante quantité de RAM, carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX haut de gamme 8 Go dédiés, processeur Kaby Lake Quad Core i7, solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur de capacité appréciable, clavier chiclet rétro éclairé ou encore connectique USB 3.1 Type-C, le tout sous Windows 10.

L’Asus ROG Strix Scar GL503VS-EI044T s’adresse à ceux qui souhaitent investir dans un PC portable polyvalent puissant de 15 pouces à l’aise dans les jeux.

Grâce à sa carte dédiée haut de gamme GeForce GTX 1070, il est capable de faire tourner les jeux les plus récents et gourmands en ressources graphiques.

Afin d’améliorer la fluidité dans les jeux, cet ordinateur profite de la technologie G-Sync qui fait en sorte de synchroniser au plus juste la GTX 1070 avec l’écran, Batterie pour Asus B31N1705 et ce dernier bénéficie d’un taux de rafraichissement de 144Hz (contre 60Hz en standard).

IPS, l’écran offre aussi une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux importants. Full HD, il se montre très bien adapté aux contenus Haute Définition telles que les vidéos de par son format 16/9ème. En outre, son traitement antireflet améliore la visibilité en environnement lumineux par rapport à une dalle brillante.

Autre atout de cet ordinateur, sa bonne quantité de RAM de 16 Go associée ici au processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake. Ce portable délivre ainsi une puissance à même de combler les utilisateurs les plus exigeants.
Il va sans dire qu’au quotidien les performances fournies sont sans commune mesure par rapport à 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core, la différence étant particulièrement forte sous les travaux gourmands en ressources RAM et CPU tirant partie de l’architecture multicœur comme la retouche photo, le rendu 3D ou le montage vidéo.

Attendu pour une telle machine, le stockage est hybride. Batterie pour Asus UX331UA On peut ainsi installer les principaux jeux/logiciels en plus du système sur le SSD très rapide de 256 Go qui renforce significativement la réactivité et à fluidité à l’usage, et loger le reste sur le disque dur qui l’accompagne d’une capacité confortable de 1000 Go.

Côté connectique, ce portable est bien équipé. On retrouve ainsi des modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports Ethernet te audio, ds sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort pratiques pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, 1 USB 3.1 Type-C sans oublier 4 USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Enfin, il est bien sûr possible de rétro éclairer le clavier chiclet afin de les discerner correctement dans la pénombre, ici via un système RGB 4 zones.

28/04/2018

Batterie Apple IPHONE 6S

Des images du futur iPhone SE ont fuité sur les réseaux sociaux chinois. Si l'on en croit cette vidéo, le prochain modèle pourrait garder sa prise jack et s'habiller d'un dos en verre, afin de permettre la recharge par induction.
Des images du nouveau iPhone SE, le smartphone le moins cher d'Apple, ont fuité sur les réseaux sociaux chinois. Batterie Apple IPHONE 6S PLUS La deuxième version de ce modèle, vendu à partir de 419 euros, est très attendue car il n’a pas été mis à jour depuis sa sortie en 2016.

Les images sont bien sûr à prendre avec des pincettes car leur source est inconnue. Elles permettent de distinguer des différences majeures avec le modèle actuel. Tout d’abord la présence de la prise jack, abandonnée depuis l’iPhone 7. Apple, qui mise beaucoup sur ses écouteurs sans fil, les AirPods, pourrait choisir de laisser le choix à ses clients, notamment sur les marchés émergents.

Batterie pour Apple IPHONE 6S PLUS

Autre élément à important, un dos en verre, comme sur les deux iPhone 8 et l’iPhone X. Plus qu’un simple élément de style, il permet d’ajouter la recharge par induction.

Comme toujours, les rumeurs vont bon train sur les futurs smartphones Apple. On pariait récemment sur une absence de prise jack et d’un possible dos en verre. Laquelle de ces prédictions est vraie? Impossible de le savoir.

L'iPhone SE 2 pourrai être présenté lors de la prochaine WWDC d'Apple qui aura lieu du 4 au 8 juin 2018 à San Jose, en Californie. iOS 12 devrait également être introduit lors de cette conférence.

écrit sans équivoque Niel Campling, Batterie Apple IPHONE 6S analyste chez Mirabaud Securities, dans une note à ses clients obtenue par nos confrères américains de CNBC. Selon le spécialiste, la firme californienne va stopper la production de l’appareil cette année. Du même avis, Ming-Chi Kuo, célèbre analyste de KGI, pariait au mois de janvier sur un arrêt de la production cet été.

Mirabaud Securities suit les données d’inventaire de TSMC, l’un des principaux fournisseurs d’Apple, depuis 10 ans. Niel Campling explique avoir constaté un surplus de capteurs 3D (celui utilisé pour FaceID, le système de reconnaissance faciale de l’iPhone X) dans les stock du fournisseur. D’après lui, cela signifie qu’Apple a cessé de les acheter, et donc que la société prévoit d’arrêter la production de l’iPhone X.

Cela fait un moment maintenant que des sources pointent les mauvaises ventes de l’appareil. D’ailleurs, Samsung a confirmé dans ses derniers résultats financiers une faible demande pour ses écrans OLED flexibles, c’est-à-dire ceux que le géant coréen vend à Apple pour son iPhone X. Niel Campling ajoute que le prix élevé du smartphone serait la raison majeure de ses faibles chiffres de ventes Batterie Apple A1785 .

Apple aurait toutefois d’autres cartes en main puisque cette année, la société prévoirait de commercialiser trois nouveaux appareils, dont un iPhone à prix contenu sous la barre des 500 dollars. Il s’agirait d’un nouvel iPhone SE, d'après les rumeurs.

Aujourd’hui, Samsung Display est le seul fabricant des écrans OLED de l'iPhone X. Une exclusivité qui a un coût pour Apple : sur les 376 dollars de composants nécessaires à la fabrication du smartphone, l’écran coûterait 97 dollars à la marque selon le cabinet d'analyses japonais Fomalhaut Techno Solutions.
Pour baisser les coûts et gagner en indépendance sur le constructeur des Galaxy S9, Apple préparerait une alliance avec LG Display depuis plusieurs mois. Batterie Apple A1786 Problème : l’entreprise coréenne ne réussirait pas à atteindre les exigences de Cupertino.

Pour Apple, ne plus dépendre de Samsung est un objectif à double enjeu. Le premier est économique : se confronter à un concurrent forcerait Samsung à pratiquer des tarifs moins élevés. Apple pourrait alors baisser le prix de ses appareils ou augmenter ses marges. Le second porte sur l’image : Apple ne peut pas donner l’impression d’être dépendant de Samsung, son principal rival sur le marché des smartphones.

Selon le Wall Street Journal, Batterie Apple IPHONE SE à l’origine de l’information, la marque espérait initialement confier 20% des écrans à LG cette année. Un objectif toujours d’actualité mais qui commence à faire douter Apple, qui aurait récemment ordonné à LG Display de lancer un troisième cycle de production de prototypes. Une étape rarement synonyme d'un bon déroulement.

Pour rappel, les écrans OLED profitent de nombreux avantages sur la technologie LCD jusque-là utilisée par Apple. Parmi-eux, un taux de contraste infini et une meilleure gestion de l’énergie, permettant l’affichage de noirs vraiment noirs et d'une plus longue autonomie. Testé par nos soins, l’écran « Super Retina » de l’iPhone X nous avait particulièrement séduits.

26/04/2018

Batterie pour MSI WE62

MSI lance en France son GS65 8RE-052FR Stealth Thin, nouvel Ultrabook polyvalent performant ciblant les joueurs à écran 144Hz Full HD antireflet IPS de 15 pouces équipé d’un processeur dernière génération Coffee Lake Hexa Core i7. Il intègre carte graphique dédiée haut de gamme NVIDIA associée à la technologie Optimus, une solution de stockage SSD dédiée de capacité appréciable, une bonne quantité de mémoire vive, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3. Batterie pour MSI WS70 Il offre une autonomie annoncée de 8 heures sous Windows 10 Pro et s’affiche actuellement en promotion pour 2184 euros.

Le MSI GS65 8RE-052FR Stealth Thin cible ceux qui possèdent un budget important et souhaitent investir dans un PC portable polyvalent performant dans les jeux et pourtant compact doté d’un processeur dernière génération.

Batterie pour MSI WS70

Il est en effet architecturé autour d’un chipset Intel HM370, de 16 Go de mémoire vive et surtout d’un processeur dernière génération Coffee Lake Hexa Core i7-8750H garantissant des traitements plus rapides qu’un Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake sous les logiciels exploitant l’architecture multicœurs.
De tels composants garantissent évidemment un fonctionnement beaucoup plus rapide qu’un PC basé sur un processeur Dual Core et 4 Go DDR3/4, particulièrement dans les domaines exigeants en ressources CPU et RAM comme le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo.

Côté stockage afin de réduire la consommation d’énergie et la chaleur dégagée, MSI opte bien évidemment pour un SSD dédié bien plus rapide qu’un disque dur tout en étant plus résistant aux chocs, plus économe en énergie et silencieux. Batterie pour MSI PL72 Grâce au SSD dédié intégré, cet Ultrabook gamer se montre bien plus fluide et réactif que si l’on avait affaire à un modèle proche basé sur un disque dur. En plus ici avec ses 512 Go, le SSD rivalise avec les disques durs en termes de capacité, ce qui est encore trop rare et mérite donc d’être souligné.

Afin de séduire les joueurs, cet Ultrabook intègre une carte graphique dédiée haut de gamme et plus précisément la GeForce GTX 1060 version 6 Go dédiés, de quoi pour l’utilisateur s’adonner à ses titres préférés.

C’est la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui se charge d’activer/désactiver automatiquement et en temps réel la GeForce GTX 1060, et ce en fonction des besoins. Afin de privilégier l’autonomie, Optimus lui préfère au maximum l’Intel UHD 630 intégrée au processeur malgré ses prestations modestes car elle est peu énergivore. Batterie pour MSI PE62 Bien évidemment avec ces deux solutions graphiques, il est possible de regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage à l’instar de sa définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. IPS, l’écran offre aussi une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. De plus, il adopte une fréquence de 144Hz contre 60Hz en standard ce qui renforce la fluidité dans les jeux. Il est à noter qu’il est rare qu’un écran combine à la fois la technologie IPS et une fréquence supérieure à 60Hz.

De plus, l’écran est traité antireflet et assure donc une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante. Un bon point pour cet Ultrabook dont le transport est facilité par sa compacité et son poids contenu, d’autant qu’il peut tenir environ 5h30 sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi (ce qui représente 2 heures de plus que la moyenne de sa catégorie), et plus évidemment en utilisation plus légère.

Côté connectique, cet Ultrabook est bien équipé avec ses modules Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, Batterie pour MSI GP73 ses ports audio et Ethernet, ses sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques afin de relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple, son USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3 ou encore ses 3 USB 3.1 (compatibles USB 3.0 et USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0/.1.

Dépourvu de pavé numérique ce que ne manqueront pas de déplorer certains alors qu’il s’agit d’un standard en 15 pouces, le clavier chiclet peut être rétro éclairé (solution RGB par touche) ce qui est très pratique pour discerner ses touches dans la pénombre. Le clavier a été développé en partenariat avec SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des joueurs.

Le MSI GS65 8RE-048FR Stealth Thin peut séduire ceux qui possèdent un budget conséquent et souhaitent investir dans un ordinateur portable polyvalent à la fois puissant dans les jeux, compact, léger et doté d’un processeur dernière génération.

Il bénéficie en effet du tout nouveau processeur Coffee Lake et plus précisément du modèle Hexa Core i7-8750H plus puissant sous les logiciels d’exploitant l’architecture multicœurs qu’un processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake. Associé ici à une bonne quantité de mémoire vive de 16 Go, le Core i7-8750H Coffee Lake à 6 cœurs délivre une puissance à même de combler les utilisateurs les plus exigeants.
Il va sans dire que la puissance fournie est sans commune mesure avec celle d’un PC basé sur un processeur Dual Core et 4 Go DDR3/4, surtout sous les applications gourmandes en ressources CPU et RAM comme le montage vidéo, le rendu 3D ou la retouche photo.

Le stockage est à la hauteur, confié à un SSD M.2 NVMe beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi moins énergivore, plus robuste et silencieux. Le SSD renforce donc significativement la réactivité de cet Ultrabook au quotidien, y compris dans les jeux. Batterie pour MSI WE62 Revers de la médaille, comme souvent, la capacité du SSD embarqué est inférieure au standard des disques durs.

Dans le cas où les 256 Go du SSD s’avèreraient trop juste, on peut évidemment s’aider d’une unité de stockage externe. Opter pour un périphérique USB 3.0 représente alors une solution intéressante car on profite ainsi de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0.

La connectique intégrée à cet Ultrabook gamer est bonne, comprenant 3 USB 3.1 (compatibles USB 3.0 et USB 2.0) ainsi qu’1 USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3 encore plus rapide, des modules Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet ou encore des sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple.

Afin de séduire les joueurs, le clavier a été conçu avec l’aide de SteelSeries pour s’adapter à leurs habitudes et bénéficie d’un système de rétro éclairage RGB par touches. En revanche, certains ne manqueront pas de déplorer l’absence de pavé numérique alors qu’il s’agit d’un standard en 15 pouces.

Cet Ultrabook puissant dans les jeux possède toutefois d’autres atouts qui séduiront les joueurs, à l’instar de son écran doté d’une fréquence de 144Hz (contre 60Hz en standard) pour améliorer la fluidité dans les jeux. IPS, l’écran offre aussi une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Grâce à son traitement antireflet, l’écran assure aussi une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante. Pour le reste, il adopte une définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition et notamment des vidéos en raison de son format 16/9ème.

Que ce soit avec la solution graphique Intel UHD 630 logée au sein du Coffee Lake ou la carte dédiée GeForce GTX 1070, on peut évidemment regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook équipé de la technologie NVIDIA Optimus.

Optimus bascule en pratique automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 6230 et la GeForce GTX 1070lorsque nécessaire. Elle privilégie au maximum la première malgré ses prestations modestes car sa faible consommation d’énergie favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 1070.

Bien plus puissante et gourmande que l’Intel UHD 630, la GeForce GTX 1070 ici en version Max-Q est en mesure de faire tourner les jeux favoris de l’utilisateur à un bon niveau de détails.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM370, cet Ultrabook gamer tourne sous Windows 10 Pro, version plus complète que Windows 10 classique avec ses outils poussés de gestion du réseau et de sécurité comme BitLocker. Son transport est clairement facilité par sa compacité et son poids contenu à moins de 2.0 Kg. De plus, côté autonomie, on peut espérer tenir environ 5h30 sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi, et plus bien sûr en utilisation plus légère, soit 2 heures de plus que la moyenne de sa catégorie !