Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/05/2018

Batterie Asus B31N1425

Asus lance en France son ROG Strix GL503GE-EN040T, un nouveau PC portable polyvalent performant à écran 15 pouces Full HD 120Hz orienté jeux, qui s’affiche à moins de 1400 euros sous Windows 10. Il intègre un processeur Hexa Core i7 dernière génération Coffee Lake, une carte graphique dédiée GTX Ti associée à la technologie Optimus, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur hybride de capacité conséquente, un clavier chiclet rétro éclairé ainsi qu’une connectique USB 3.1 Type-C.

L’Asus ROG Strix GL503GE-EN040T cible ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable polyvalent performant de 15 pouces orienté jeux Batterie Asus Zenbook UX305F .

Grâce à sa carte dédiée GeForce GTX 1050 Ti version 4 Go dédiés, ce PC est en mesure de faire tourner un maximum de jeux moyennant des concessions sous les titres les plus exigeants en ressources graphiques.

Batterie pour Asus Zenbook UX305F

C’est la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui se charge d’activer/désactiver automatiquement et en temps réel la GeForce GTX 1050 Ti, et ce en fonction des besoins. Afin de privilégier l’autonomie, Optimus lui préfère au maximum l’Intel UHD 630 intégrée au processeur malgré ses prestations modestes car elle est peu énergivore. Bien évidemment avec ces deux solutions graphiques, il est possible de regarder des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête justement bien à cet usage. Batterie Asus Zenbook U305L Idem pour la définition Full HD adaptée aux contenus Haute Définition. Traité antireflet, l’écran offre par ailleurs une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux. De plus, son taux de rafraichissement de 120Hz 2 fois supérieur à la moyenne renforce la fluidité dans les jeux.

Côté stockage, Asus a la bonne idée d’intégrer à ce portable une solution de stockage hybride On profite donc à la fois d’une grande réactivité grâce au SSD dédié très rapide et d’une capacité importante grâce au disque dur hybride de 1000 Go. Avec ses 256 Go, le premier est prévu pour loger le système ainsi que les principaux jeux/logiciels, le reste prenant place sur le second.

Bien réactif dans les jeux, cet ordinateur l’est aussi plus généralement au quotidien puisqu’il s’appuie sur un cœur délivrant des performances générales à même de combler un maximum d’utilisateurs.
Il repose en effet sur un chipset Intel HM370, une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go et un processeur Coffee Lake dernière génération Hexa Core i7-8750H garantissant des traitements plus rapides qu’un Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake sous les logiciels tirant partie de l’architecture multicœurs.
Cet ordinateur assure bien évidemment à l’usage un fonctionnement beaucoup plus réactif et fluide qu’un PC dépourvu de SSD basé sur 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core (ou Quad Core selon les travaux). Batterie Asus B31N1425 La différence est particulièrement sensible sous les travaux exigeants en ressources RAM et CPU exploitant le multicœurs tels que le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo.

En matière de connectique, cet ordinateur est bien pourvu. On retrouve en effet intégrés des modules sans-fil Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles afin de relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet, un USB 3.1 Type-C ou encore 4 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Asus lance en France un nouvel Ultrabook puissant ciblant les joueurs à écran 15 pouces Full HD G-Sync 144Hz, l’Asus ROG Zephyrus GX501GI-EI008T qui tourne sous Windows 10. Batterie Asus Zenbook U305F Au programme, carte graphique NVIDIA Pascal GTX 1080 haut de gamme Max-Q, processeur Coffee Lake dernière génération Hexa Core i7, bonne quantité de RAM, solution de stockage SSD dédiée, clavier chiclet rétro éclairé ou encore connectique Thunderbolt 3. Il s’affiche actuellement en vente flash pour 2849 euros.

L’Asus ROG Zephyrus GX501GI-EI008T peut séduire ceux dont le budget est important et qui souhaitent investir dans un ordinateur portable à la fois compact, polyvalent et puissant dans les jeux.

Grâce à sa carte dédiée GeForce GTX 1080 haut de gamme ici en édition Max-Q, cet Ultrabook gamer est en mesure de prendre en charge les jeux préférés de l’utilisateur à un beau niveau de détails.

Il fait cependant l’impasse sur la technologie Optimus ce qui réduit l’autonomie à près de 2h45 en surf sur Internet via le Wi-Fi. Cette absence est dûe à la présence de la technologie G-Sync (incompatible avec Optimus) qui améliore le rendu dans les jeux via une synchronisation au plus juste entre la GTX 1080 et l’écran.

Afin de séduire les joueurs, l’écran adopte un taux de rafraichissement de 144Hz (contre 60Hz en standard) afin de renforcer la fluidité dans les jeux. Avec sa technologie IPS, l’écran reproduit les couleurs plus fidèlement que la moyenne et assure des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Full HD, il se prête très bien à l’affichage de contenus Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème. De plus, il offre une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante grâce à son traitement antireflet.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM370, cet Ultrabook garantit une belle fluidité dans les jeux et plus généralement au quotidien grâce à son stockage SSD dédié beaucoup plus rapide qu’un disque dur tout en étant plus robuste, moins énergivore et silencieux. Batterie Asus Eeebook E402S Ici, on retrouve un SSD de 512 Go qui rivalise avec les disques durs en termes de capacité, ce qui est encore trop rare et mérite donc d’être souligné.

Au cœur de cet ordinateur ciblant les joueurs, on retrouve une bonne quantité de mémoire vive de 24 Go associée à un processeur Coffee Lake dernière génération Hexa Core i7-8750H garantissant des traitements plus rapides qu’un Kaby Lake Quad Core i7-7700HQ sous les logiciels exploitant l’architecture multicœurs (ex : Adobe Photoshop ou Premiere).
Il va sans dite que de tels composants assurent un fonctionnement beaucoup plus réactif et fluide qu’un PC basé sur 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core (ou Quad Core selon l’usage). La différence est évidemment particulièrement importante dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU tirant partie du multicœurs comme en rendu 3D, montage vidéo ou retouche photo.

La connectique intégrée à cet Ultrabook joueur est bonne par ailleurs, comprenant 1 USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, des modules Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, une sortie vidéo HDMI pratique afin de relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, un port audio ou encore 4 USB 3.1 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus. On apprécie qu’un adaptateur USB vers Ethernet soit fourni, tout comme un repose-poignets.