Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/05/2018

Batterie Lenovo Thinkpad L530

Lenovo introduit une nouvelle déclinaison de son ultrabook de 14 pouces compact avec le Lenovo Ideapad 520S-14IKBR (81BL00CHFR). Imaginé pour un usage bureautique productif, il rassemble un solide Core i7 Kaby Lake Refresh (8ème génération), une bonne quantité de mémoire vive (8 Go) et un SSD dédié géénreux de 512 Go autour d'un bel écran Full HD IPS mat aux bordures fines. Tablez également sur l'ajout d'une connectique USB Type-C, d'un clavier rétro-éclairé et d'un lecteur biométrique sur un châssis sobre et plutôt léger. Il est affiché en promotion à 850 euros pour les adhérents.

Le Lenovo Ideapad 520S-14IKBR ne cherche visiblement pas à bouleverser les codes du design. Batterie Lenovo Thinkpad L530 Le coloris préfère la sobriété d'un gris foncé sur le couvercle et argenté sur le reste du châssis sans finition particulière et la coque accueille des surfaces métalliques (couvercle et clavier - plastique ailleurs) pour servir la robustesse. Seul détail travaillé, les contours de la base, du touchpad et du lecteur biométriques sont soulignés par un liseré chromé biseauté.

Batterie pour Lenovo ThinkPad L530

Ses mensurations sont compactées avec un effort perceptible fait au niveau de la largeur des bordures de part et d'autre de l'écran. Le poids est de 1,7 kg. En outre, l'arrivée d'un clavier rétro-éclairé est remarquée puisqu'elle permet de faciliter la frappe en ambiance sombre.

Encourageant l'usage mobile, l'autonomie est plutôt satisfaisante sur cet ultrabook avec environ 8 heures de fonctionnement en navigation Web avec Wifi actif.

Derrière une apparence somme toute inoffensive, le Lenovo Ideapad 520S-14IKBR redouble de performances grâce à son Quad Core i7 Kaby Lake Refresh basse consommation de dernière génération. En effet, le ce nouveau venu supplante son prédécesseur (Core i7-7500U) avec des capacités bien plus amples. Batterie Lenovo L14S4P72 Il assure l'ensemble des tâches bureautiques (suite Office, navigation Internet, vidéos) et offre un rayon d'action confortable pour d'autres missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Lorsqu'il est bien optimisé (pas de mode Turbo Boost bridé par le fabricant en raison d'un châssis trop fin), il peut être mis à la même hauteur qu'un Quad i5-7300HQ en terme de performances, c'est dire. Par ailleurs, les 8 Go de mémoire vive en soutien garantissent une amplitude appréciable en multitâche.

En charge de la partie graphique, la puce Intel UHD 620 s'en sort très bien face aux tâche courantes. Estimée à hauteur d'une GeForce 920M, elle pourra même permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

L'écran déploie quant à lui une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) dont la densité d'affichage élevée offre toute la latitude pour visionner du contenu en Haute Définition et pour bénéficier d'une image nette. Et comme il est installé dans un châssis plus compact, l'impression d'immersion est renforcée par un effet bord-à-bord. Dans un même temps, la dalle IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de favoriser la reproduction fidèle des couleurs tandis que le traitement antireflets va jouer sa part de confort pour travailler dans de bonnes conditions en ambiance lumineuse.

Au premier plan lui aussi, le SSD dédié de 512 Go est garant de la réactivité du système. Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu'un disque mécanique, il permet à Windows d'atteindre un niveau de fluidité appréciable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans latences. Pour ne rien gâcher, Batterie Lenovo Thinkpad T430I sa capacité de stockage est plutôt généreuse avec 512 Go et pourra contenir une importante partie de votre ludothèque sans forcément recourir à une solution externe.

Enfin, la connectique est adéquat avec la présence d'un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Pour l'échange de données, les dernières générations des modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu mais le port Ethernet (RJ45) a disparu. Un lecteur d'empreintes digitales fait apparemment son apparition en bas à droite de la base et va permettre de sécuriser et de simplifier l'accès à votre session.

Lenovo introduit un nouvel ultrabook convertible de 14 pouces au budget maitrisé, le Yoga 520-14IKBR-735. Affiché à moins de 600 euros, il intègre le nouveau processeur Core i3-8130U Kaby Lake Refresh à côté d'un SSD dédié de 128 Go et de 4 Go de mémoire vive, des caractéristiques parfaites pour de la bureautique. Un écran rotatif HD tactile à traitement antireflet est aussi de la partie ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales, un port USB Type-C et une autonomie correcte.

Plus compact et plus fin que son prédécesseur (Yoga 510-14), le Lenovo Yoga 520-14IKBR-735 arbore une coque argentée plus foncée au niveau du couvercle. Le design est on ne peu plus neutre en l'absence de finitions particulières. Les amateurs de sobriété y trouveront donc forcément leur compte. Autre différence, l'aluminium remplace le plastique sur une partie de sa coque pour plus de robustesse. C'est regrettable que le clavier ne soit toujours pas rétro-éclairé.

Comme tout bon Yoga qui se respecte, Batterie Lenovo Ideapad 110-14 le 520-14IKBR est équipé de charnières rotatives qui permettent à son écran de se plier sous les angles. D'un simple geste, vous pouvez ainsi passer d'un usage bureau classique à un usage en tablette (écran rabattu à l'arrière du clavier) en passant par le mode tente ou chevalet.

L'autonomie devrait avoisiner les 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif, c'est satisfaisant.

L'ultrabook est l'un des premier ordinateur portable du marché à intégrer un nouveau processeur Core i3 Kaby Lake Refresh. Par rapport au précédent Core i3-7100U, Batterie Lenovo Thinkpad L560 le Core i3-8130U bénéficie d'un mode Turbo pour booster les performances si nécessaire. Cela se traduit par un gain en performances visible par rapport à un i3-6006U, de quoi aporcher le niveau d'un Core i5 Kaby Lake. En d'autres termes, la navigation Web, le travail sur Office ou la lecture de vidéo sont parfaitement pris en charge par ce processeur qui pourra même se confronter à des missions de type montage photo sans trembler. En revanche, les 4 Go de RAM qui le secondent vont constituer un petit facteur limitant pour le multitâche. On considère désormais que 8 Go est l'idéal pour profiter d'une bonne fluidité système.

Côté performances graphiques, la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur prend elle aussi de l'ampleur puisqu'elle est estimée à hauteur d'une GeForce 920M question ressources. Elle pourra donc permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une jouabilité très correcte.

Le stockage en place a de quoi diviser. Il s'agit d'un SSD dédié de 128 Go. Lenovo préfère ainsi privilégier la réactivité système à la capacité et c'est tout à son honneur, même si le stockage en tant que tel va être entravé par les quelques 90 Go restant après installation de l'OS/Recovery et des programmes. Cette solution fournit par ailleurs un environnement de travail particulièrement vif avec des temps de chargement très réduits en plus d'être plus robuste, économe en énergie et silencieux qu'un disque dur traditionnel.

Écrire un commentaire