Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/05/2018

Batterie chargeurs Asus F555LB

Asus sort dans l’hexagone son VivoBook S410UN-EB226T pour moins de 1100 euros, un nouvel Ultrabook polyvalent à écran Full HD antireflet 14 pouces qui tourne sous Windows 10. Il embarque un processeur Kaby Lake Refresh basse consommation Quad Core i7, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur de capacité conséquente, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal couplée à la technologie Optimus, une connectique USB 3.1 Type-C, un lecteur biométrique ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

Remarqué pour son profil fin et compact, l'Asus Zenbook Plus UX430 est une référence en matière de design, ici agrémenté du coloris Royal Blue. Batterie chargeurs Asus X554LJ Il revient aujourd'hui avec une nouvelle déclinaison à destination bureautique qui dissimule un SSD dédié de bonne capacité (512 Go) et une importante quantité de mémoire vive (16 Go) : l'Asus Zenbook UX430UA-GV338T. Cet ultrabook de 14 pouces est dominé par un écran Full HD IPS mat qui lèche les bords et par un processeur de dernière génération Quad i7 Kaby Lake Refresh. Notez également sa bonne autonomie qui dépasse les 8 heures ainsi que l'agrément apporté par le clavier rétro-éclairé et le lecteur biométrique. Il est affiché à un peu plus de 1100 euros en promotion (adhérents Fnac).

Batterie pour Asus X554LJ

Décliné en plusieurs coloris, l'Asus Zenbook Plus UX430UA arbore ici un nouveau design bleuté qui ne manque pas d'élégance. La particularité de cette couleur tient dans le revêtement "NIL" brillant appliqué au dos du couvercle (retrouvé aussi sur la version Rose Gold). Il s'agit d'une surface proche du verre qui dispose du même pouvoir réfléchissant mais qui résiste aux chocs. Attention toutefois, elle est apparemment plus "salissante" que la finition métallisée classique utilisée par Asus. Outre sa coque bleutée chic, le Zenbook UX430UA-GV338T se veut encore plus svelte que le UX410UA. Il gagne 150 g sur la balance et 3 mm d'épaisseur et vient ainsi flirter avec les mensurations records du Dell XPS 13. En outre, Batterie chargeurs Asus R556UA le clavier est rétro-éclairé sur trois nuances de blanc pour une frappe tout confort en ambiance sombre.

Le design lui voue une exploitation nomade et la batterie ne s'y oppose pas. En effet, l'autonomie devrait dépasser les 8 heures en navigation Web avec Wifi actif, de quoi travailler une journée complète à l'écart d'une prise de courant.

Élément valorisant dans sa configuration, le SSD dédié de 512 Go est garant de la réactivité du système. Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu'un disque mécanique, il permet à Windows d'atteindre un niveau de fluidité appréciable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans lattences. Pour ne rien gâcher, sa capacité de stockage est généreuse avec 512 Go et pourra contenir une importante partie de votre ludothèque sans forcément recourir à une solution externe. A savoir que le Zenbook UX430 a du supprimer la seconde baie de stockage présente sur le UX410 pour répondre à sa quête de finesse.

L'Asus ZenBook UX430UA-GV338T va redoubler de performances grâce à son Quad Core i7 Kaby Lake Refresh basse consommation de dernière génération. Batterie chargeurs Asus F555LB En effet, ce nouveau venu supplante son prédécesseur (Core i7-7500U) avec des capacités bien plus amples. Il assure l'ensemble des tâches bureautiques (suite Office, navigation Internet, vidéos) et offre un rayon d'action confortable pour d'autres missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Lorsqu'il est bien optimisé (pas de mode Turbo Boost bridé par le fabricant en raison d'un châssis trop fin), il peut être mis à la même hauteur qu'un Quad i5-7300HQ en terme de performances, c'est dire. Par ailleurs, les 16 Go de mémoire vive laisse champ libre en multitâche, une aubaine pour les collectionneurs d'onglets sur le navigateur.

Côté performances graphiques, la puce Intel UHD 620 est la seule à s'en charger en l'absence de solution dédiée. Estimée à hauteur d'une GeForce 920M, elle assure le lancement de quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité. C'est plutôt bienvenu pour les joueurs très occasionnels.

L'écran apporte une impression d'immersion bluffante grâce a des bordures affinées sur les côtés et sur le haut. Asus a par ailleurs réussi à conserver la webcam en haut (contrairement au XPS 13 où elle est reléguée en dessous de l'écran) tout en ne cassant pas l'équilibre du cadre. Batterie chargeurs Asus C21N1347 Pour ce qui est de la dalle de 14 pouces, la définition dense Full HD (1920 x 1080 px) permet de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et le traitement antireflet assure une bonne visibilité en environnement lumineux. Enfin, la technologie IPS va ouvrir les angles de vision et reproduire une colorimétrie fidèle.

C'est la connectique qui paye le plus lourd tribut de cette course à la finesse : le port HDMI laisse sa place à du micro-HDMI et on perd un port USB 2.0 dans la manœuvre. Malgré tout, l'ultrabook préserve le nécessaire avec un lecteur de carte SD et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB Type-C (pas de support Thunderbolt). En outre, vous pouvez compter sur les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 pour des transferts sans fil toujours plus rapides. La mention spéciale revient au lecteur d'empreintes digitales placé en haut à droite du touchpad. Celui-ci permet de se loguer rapidement avec Windows Hello.

L'Asus VivoBook S410UN-EB226T peut intéresser ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable compact Haute Définition en vue d’un usage polyvalent nomade.

Côté autonomie, il est en mesure de tenir au moins 7 heures sur batterie en utilisation légère. De plus, son transport se voit facilité par son poids contenu et ses dimensions compactes.

On apprécie donc particulièrement le traitement antireflet de l’écran car il assure une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur). Batterie chargeurs Asus X555BA Full HD, l’écran se révèle aussi idéal pour afficher du contenu Haute Définition et notamment des vidéos en raison de son format 16/9ème.

Avec la solution graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce MX150, il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook équipé de la technologie NVIDIA Optimus.

Cette dernière, en fonction des besoins, bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 620 et la GeForce MX150. L’Intel UHD 620 est privilégiée au maximum malgré ses performances modestes car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX150.

La GeForce MX150 est en pratique activée par Optimus pour réaliser des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel UHD 620. Ce GPU dédié est en mesure de faire tourner pas mal de jeux pour peu que l’on procède à des réglages sous les titres gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.

Cet Ultrabook polyvalent délivre aussi de bonnes performances générales puisqu’il est architecturé autour de8 Go de mémoire vive et d’un processeur Quad Core i7-8550U basse consommation garantissant des traitements plus rapides sous les logiciels tirant partie de l’architecture multicœurs par rapport à un Core i7 basse consommation Kaby Lake.

Hybride, le stockage participe à rendre cet ordinateur bien réactif et fluide au quotidien. Il se compose en effet d’un SSD dédié très rapide qui, avec ses 128 Go, peut accueillir le système ainsi que les principaux logiciels. Pour le reste, Asus accompagne le SSD d’un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go.

La connectique embarquée est bonne par ailleurs, comprenant 1 USB 3.1 Type-C, des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, un port audio, une sortie vidéo HDMI pratique afin de relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple ainsi que 3 USB dont 1 USB 3.1 (compatible USB 2.0 et USB 3.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0/.1.

Enfin, il est possible de rétro éclairer les touches du clavier chiclet ce qui est bien pratique pour les distinguer en ambiance peu lumineuse. Par ailleurs, comme un lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello est présent, il est possible de s’identifier facilement et rapidement sur le système.

Les commentaires sont fermés.