Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/05/2018

44Wh Batterie Neuve Asus r510c

Nouveau venu dans la sphère des ultrabooks de 14 pouces, l'Asus VivoBook S410UN-EB189T se consacre au multimédia avec vivacité avec son processeur de dernière génération Quad Core i7 Kaby Lake Refresh, son importante quantité de mémoire vive (16 Go) et son stockage hybride de 1,2 To. Un écran de 14 pouces Full HD mat et ses contours bord à bord se charge de l'affichage tandis que la carte dédiée GeForce MX150 est là pour donner un peu d'envergure graphique à l'ensemble. Les commodités sont assurées par un clavier rétro-éclairé et une connectique USB Type-C, sans oublier ses mensurations compactes. Il est affiché à moins de 1020 euros en précommande à l'occasion des French Days.

Point d'originalité côté design. 44Wh Batterie Neuve Asus A41-X550A Comme la plupart des ultrabooks de sa catégorie, l'Asus VivoBook S410UN-EB189T est installé dans une coque grise (Star Grey) qui mélange les matériaux : le couvercle est recouvert de métal texturé brossé et la base est en plastique. Cette dernière reçoit un clavier rétro-éclairé afin de faciliter la frappe lorsque l'éclairage ambiant est trop faible.

Batterie pour Asus A41-X550A

Mais le charme de cet ultrabook dépasse le simple look pour se concentrer sur son format mobile. Un tout petit peu plus épais que le S15, il est en revanche plus léger de 300 g et sa coque est visiblement plus compacte, de quoi encourager les déplacements.

L'Asus VivoBook S410UN-EB189T a beau intégrer une des plus petites batteries de sa catégorie, l'autonomie est étonnamment bonne avec un peu plus de 8 heures atteintes en navigation Web avec Wifi actif.

Les atouts performance de ce VivoBook S410UN-EB189T sont nombreux mais l'élément déterminant reste son processeur de dernière génération. Le Quad Core i7-8550U Kaby Lake Refresh basse conso fait un bond notable en terme de performances par rapport au Dual Core i7-7500U. Grâce à lui et aux 16 Go de mémoire vive qui l'épaulent, 44Wh Batterie Neuve Asus x550ca l'ultrabook survole largement l'usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d'un grand rayon d'action pour des missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Pour ne rien gâcher, la RAM en quantité très généreuse assure un environnement des plus fluides en multitâche et sert aussi à la réactivité dans le jeu.

Car l'ultrabook ne se limite pas à la bureautique. La présence de la GeForce MX150, une carte graphique dédiée de dernière génération positionnée sur le milieu de gamme, ouvre sur le multimédia et le jeu. Elle succède à la GeForce 940MX et se rapproche sensiblement de la GTX 950M en terme de ressources. Elle se destine donc à des joueurs occasionnels peu regardants sur les détails. L'ensemble des titres du marché peut passer à condition d'abaisser la définition de l'écran (1366 x 768 px), le jeu en Full HD n'étant supporté que sur les opus peu gourmands.

La solution de stockage n'est pas étrangère non plus aux bonnes performances de l'ultrabook. Il s'agit d'un SSD dédié de 256 Go combiné à un disque dur de 1000 Go. Le premier va loger le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et jeux tandis que le second va s'occuper d'archiver toute votre ludothèque. 44Wh Batterie Neuve Asus R510JK Vous obtenez ainsi un fonctionnement particulièrement réactif avec des temps de réponse réduits par rapport à une solution avec disque dur seul, tout en bénéficiant d'une capacité très généreuse.

Pour sa part, l'écran joue un rôle déterminant dans le rendu esthétique de l'ultrabook et ses contours affinés vont non seulement augmenter la sensation d'immersion mais aussi permettre de glisser une dalle de 14 pouces dans un châssis de 13 pouces. Il bénéficie d'une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui met à disposition une densité d'affichage salutaire pour moduler l'affichage ou visionner dans les meilleures conditions du contenu en Haute Définition. En outre, le traitement antireflet facilite le visionnage par forte luminosité ambiante.

Bien répartie, la connectique concentre l'essentiel en terme d'interface. On dénombre une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C est aussi de la partie ainsi que les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.2. N'oublions pas l'ajout précieux d'un lecteur d'empreintes digitales qui sécurise et simplifie l'accès à votre session (compatible Windows Hello).

Avec sa finition métal brossé, sa coque marron et son intérieur or, il arbore une allure originale et élégante
Doté de la technologie Instant On, il peut sortir de veille en seulement 2 secondes.

L’Asus R540UA-DM286T est un PC portable Haute Définition de 15 pouces conçu pour une utilisation courante.

Il s’appuie en effet sur 4 Go de RAM couplés à un processeur Skylake basse consommation Pentium Dual Core 4405U qui montre ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU 44Wh Batterie Neuve Asus r510c .

Un tel duo convient en pratique à du multitâches pas trop poussé, de la bureautique et du surf sur Internet, mais pas au jeu puisqu’il fait l’impasse sur un GPU dédié. Les traitements graphiques sont donc ici pris en charge par la solution Intel HD 520 intégrée au Skylake, ce qui permet de regarder des photos et vidéos.

L’écran se prête justement bien à cet usage puisqu’il dispose d’un format 16/9ème mais aussi d’une définition Full HD supérieure au standard 1366x768 et idéale pour afficher des contenus Haute Définition. Grâce à son traitement antireflet, l’écran se montre aussi plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Côté connectique, 44Wh Batterie Neuve Asus x552c cet ordinateur est bien équipé avec ses sorties vidéo VGA et HDMI utiles pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple, ses ports Ethernet et audio, ses modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distances sans oublier ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

Quant au stockage, il ravira ceux qui souhaitent profiter d’une capacité importante puisque l’on retrouve intégré un disque dur de 1000 Go.

Batterie Fujitsu Lifebook N6000 Series

Si vous êtes en quête d’un ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces sous plateforme Intel Huron River doté d’un processeur Core i5 et d’un lecteur Blu-Ray et que votre budget est contenu, le Fujitsu LifeBook AH531 pourrait bien vous séduire. Il s’affiche en ce moment en vente flash à 519 euros avec une carte graphique NVIDIA avec Optimus, un bel espace de stockage et une connectique comprenant HDMI et ExpressCard.

Fourni avec ce PC, Microsoft Office 2010 Starter comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires Batterie Fujitsu Lifebook N6000 Series .

Ce Fujitsu LifeBook AH531 est un ordinateur portable polyvalent qui possède plusieurs atouts à son actif.

Batterie pour Fujitsu LifeBook N6000 Series

Il est notamment équipé d’une unité optique capable de prendre en charge les Blu-Ray. Pour profiter vraiment de ce type de média en Haute Définition, il convient de passer par un écran externe Full HD, telle une TV, et ce via la sortie HDMI.

Outre la sortie HDMI, la connectique comprend également du VGA, des ports audio et Ethernet, un module sans-fil Wi-Fi n ainsi que 3 ports USB 2.0 dont 1 peut servir à recharger un petit appareil. Certes, l’USB 3.0 est absent mais on peut en profiter en acquérant une carte dédiée au format ExpressCard, un slot ExpressCard étant de la partie.

Ce portable bénéficie par ailleurs d’un bel espace de stockage de 750 Go pour installer de nombreux logiciels mais aussi conserver pas mal de fichiers divers et variés. Batterie Fujitsu Lifebook N6200 Series L’écran est lui plus classique avec son traitement brillant qui ravive les couleurs mais se montre sujet aux reflets, sa définition de 1366x768 et son format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

La carte graphique dédiée GeForce GT 525M est justement en mesure de lire sans souci des vidéos HD y compris des Blu-Ray, tout comme l’Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur. Au vu de la bonne autonomie annoncée de plus de 6 heures de ce PC, la technologie Optmus devrait être présente et exploiter les deux, privilégiant un fonctionnement sur l’Intel GMA HD 3000 moins gourmande en énergie afin de favoriser la meilleure autonomie possible. Si Optimus estime qu’à un moment donné ses performances sont insuffisantes pour satisfaire les tâches accomplies par l’utilisateur, elle sollicite alors automatiquement en temps réel la GeForce GT 525M. Plus performante, celle-ci permet de s’adonner à des jeux pas trop gourmands en ressources 3D.

De bonnes performances globales y compris en multitâches sont aussi délivrées par ce Fujitsu grâce au processeur Sandy Bridge Core i5-2430M et aux 4 Go de mémoire vive. Il est même possible de faire évoluer ce PC à peu de frais par la suite en ajoutant une seconde barrette de RAM sur le slot libre Batterie Fujitsu Lifebook N6220 Series .

Ce Fujitsu LifeBook AH531 se positionne comme un portable attractif par rapport à la concurrence où il se positionne comme l’un des seuls à bénéficier d’un lecteur Blu-Ray et d’un slot ExpressCard. Il est actuellement proposé en vente flash pour 519 euros chez Cdiscount. Attention, à ce tarif, il risque d’être vite épuisé. Ne tardez donc pas trop à passer commande s’il vous intéresse.

Comme vous l’aurez sans doute noté, très peu de différence existent entre le Fujitsu LifeBook A531 et le Fujitsu LifeBook AH531. Elles sont liées au design d’une part et à la possibilité de se voit affublé d’une dalle brillante d’autre part pour le LifeBook AH531. Notez toutefois qu’un Fujitsu LifeBook AH531 avec traitement brillant ne peut être équipé d’un module 3G.

Le Fujitsu LifeBook AH531/GF0 se distingue du Fujitsu LifeBook AH531 sur plusieurs points.

En premier lieu, il est uniquement annoncé avec une dalle brillante. Batterie Fujitsu Stylistic M532 Tablet Ensuite, il intègre une Modular bay (baie modulaire) capable d’accueillir un graveur DVD, un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD ou un graveur Blu-Ray.

De plus, il intègre en standard l’une des nouvelles cartes graphiques dédiées de NVIDIA lancée début janvier, la GeForce GT 525M (plus d’infos ici). Il sera donc possible de jouer à des titres pas trop gourmands en ressources 3D, et bien sûr de lire de façon fluide des vidéos HD, Blu-Ray compris.

Son autonomie est en retrait puisqu’elle est de 3 heures maximum. On peut donc en déduire que la technologie Optimus de NVIDIA, non citée par la marque, n’est effectivement pas de la partie.

Alors que Fujitsu a démontré qu’il pouvait proposer de multiples options pour ces portables, on regrette que le Fujitsu LifeBook AH531/GF0 ne puisse bénéficier en option d’une dalle à résolution plus élevée, Batterie Fujitsu FMV Biblo Loox UG90G Full HD par exemple afin de pouvoir exploiter directement sur le PC les médias Blu-Ray qu’il sera possible de lire selon l’unité optique embarquée. Dommage également que l’e-SATA et l’USB 3.0 soient à nouveau absents.

Ces nouveaux portables Fujitsu LifeBook A531, LifeBook AH531 et LifeBook AH531/GF0 sont attendus sur les étals pour le mois d’avril 2011 et pourront être disponibles à la commande quelques semaines auparavant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme Intel Huron River et ses processeurs Sandy Bridge, direction cet article.